Réponse certifiée par SFR Question résolue

prises rj 45 ne fonctionnent pas

francoiselu02
Visiteur

Bonjour,

le technicien sfr a installé ma box sur une prise RJ dans mon séjour. La box fonctionne bien. Mais je voudrais la changer de place, et quand je relie ma box à d'autres prises RJ, elle ne fonctionne plus. Le boîtier DTI est dans mon garage, il y a bien la prise test dessus, mais je ne sais comment faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiselu02
N'hésitez pas à revenir vers nous ou à faire un point directement avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiselu02,

Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique qui pourra peut-être vous proposer une psite de résolution ? As-tu une idée pour aider @francoiselu02 ? En te remerciant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoiselu02 

 


le technicien sfr a installé ma box sur une prise RJ dans mon séjour. La box fonctionne bien. Mais je voudrais la changer de place, et quand je relie ma box à d'autres prises RJ, elle ne fonctionne plus. Le boîtier DTI est dans mon garage,


  • Juste pour information (même si ça a peu d'importances pour la suite, sauf pour le DTI : es-tu en fibre ou en ADSL ?
  • Et quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Pour commencer à te répondre, il me parait "normal" que cela ne fonctionne pas.

"Normalement" une telle installation est prévue pour mettre la partie box (et non le décodeur) dans le coffret du boitier DTI et non dans le salon

cependant, pour des raisons pratiques (ne serait-ce que la couverture wifi) on peut préférer placer la box dans le salon

=> mais pour obtenir ce résultat ton technicien a du "particulariser" le branchement et faire nécessaire transiter en particulier l'arrivée (UNIQUE) de connexion SFR du boitier DTI spécifiquement vers la prise du salon.

 

De ce fait, il est fort probable qu'il te faille modifier le branchement pour désormais orienter cette arrivée SFR via d'autres prises RJ pour l'amener vers une autre pièce pour ta box.

 

Bref, pour aller plus loin il faudrait quelques photos (de bonnes qualités) des branchements notamment dans ton coffret DTI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiselu02
N'hésitez pas à revenir vers nous ou à faire un point directement avec le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus