Prises CPL LEA ou routeur?

ezech
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai besoin de mettre internet dans mon bureau qui est éloigné de mon modem. Le WiFi a du mal à passer à cause des murs. J'ai donc acheté des prises CPL LEA mais qui font sauter la connexion internet dès qu'elles se synchronisent.

Par contre, ma compagne m'a montré une prise téléphonique dans le bureau. Est-il possible de se connecter en direct sur la prise téléphonique avec un 2e modem ou un routeur ou faut-il changer de prises CPL ?

 

Merci de votre aide

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

16 RÉPONSES 16
pierro21
Contributeur Loisir

salut, le mieux es de prendre un répétiteur WIFI car tu a peut être un problème électrique car c'est pas normal que les CPL te face sauter ta co... achète un répétiteur c'est le mieux par contre connecte le pas via Ethernet mais en l'utilisant bien en répétiteur "WIFI" et place le à un endroit entre ton bureau et ta box, normalement tu auras une notice qui t'expliquera 😉 

 

j'espère t'avoir aider 🙂 

bonne journée 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le plus fiable est de loin le câble ethernet filaire qui peu faire jusqu’à cent mètres delong. Les autres moyens de connexion arrive loin derrière.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ezech
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses mais il n'y a pas de possibilité avec la 2e prise téléphonique dans le bureau ?

Techniquement, ça serait compliqué de passer le fil ethernet, d'où ma recherche alternative.

Par contre, pour le cpl, le réseau a été mis aux normes il y a 9 ans. J'ai lu que le transfo sur le modem sfr bloque avec les prises Léa. J'ignore si c'est vrai

jnq35
Client Top Contributeur

Internet ne passe par une ligne téléphonique vous n'avez pas une connexion adsl !!

Un module cpl se met entre une sortie ethernet du modem et une prise électrique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ezech
Contributeur en Herbe

Mettre un 2e modem n'est pas faisable du coup ?

La prise cpl est reliée au modem, donc à son transfo

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour que les cpl se synchronisent il n'y a pas besoin que la box soit branchée, donc tu branches tes cpl et lorsqu'ils sont synchronisés tu branches la box dessus.

Je suppose que tu es en ADSL ?, un deuxième modem implique une deuxième IP WAN donc tu ne peux pas brancher un 2° modem sur la même ligne.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ezech
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je les ai branché avant et après le modem. Je les ai bien appairé mais rien n'y fait, la connexion ne revient que quand les cpl sont débranchées de l'ethernet

jnq35
Client Top Contributeur

Avant et après le modem cela n'est pas possible et ne veut rien dire.

Port ethernet modem -> cpl -> prise electrique.

Autre pièce prise electrique -> port ethernet  d'un pc

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Re

Si si, ça veut bien dire quelque chose, @ezech  a voulu dire qu'il a branché d'abord ses cpl (avant), puis ensuite la box (après).

 

2 possibilités, ou bien les cpl ont un problème ou bien la box, si tu as la possibilité il faudrait les tester sur une autre box, ou alors tester d'autres cpl.

Qu'est-ce que tu veux dire par la connexion ne revient que lorsque les cpl sont débranchés de l'ethernet, tu veux dire que c'est la box qui perd la connexion ou c'est une autre machine ? 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus