Réponse certifiée par SFR Question résolue

Port lan non fonctionnel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

j’ai des problèmes pour connecte ma Xbox par ethernet je pense que ça venait d’elle mais en fait j’ai testé sur 2 autres ordinateurs impossible de se connecter par câble ethernet (j’ai essayé tous les port lan) apparement ça serait un problème de serveur dhcp, impossible d’obtenir une ip par câble ethernet alors qu’en wifi ça marche très bien 

avez vous une solution ?

je suis en adsl avec une box nb6

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,  🙂

Sous windwos 10 version 2004, je vous invite à aller dans paramètres ->  réseau et internet -> modifier les options d'adaptateur -> clique droit sur votre connexion réseau puis propriétés -> clic droit sur protocole internet v4 puis mettre : adresse ip au to et dns auto.

Pour utiliser une connexion ethernet il faut évidement couper le wifi. 😉

Bonne journée à vous.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @jnq35 pour ton intervention,
Si les pistes proposées par @jnq35, merci pour ton intervention, n'ont pas permis de résoudre votre problématique de ports non fonctionnels, je vous conseille @utilisateur_supprimé de faire le point directement avec un conseiller via le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,  🙂

Sous windwos 10 version 2004, je vous invite à aller dans paramètres ->  réseau et internet -> modifier les options d'adaptateur -> clique droit sur votre connexion réseau puis propriétés -> clic droit sur protocole internet v4 puis mettre : adresse ip au to et dns auto.

Pour utiliser une connexion ethernet il faut évidement couper le wifi. 😉

Bonne journée à vous.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis sur Windows 8 je vais essayer

mais je pense que le problème vient de la box, elle fait pas son rôle de serveur dhcp pour attribuer une ip.

la Xbox c’est pareil

et deux pc meme probleme

erreur d’identification car aucune up attribué 

jnq35
Client Top Contributeur

Tout vos matériels doivent être configuré en dhcp soit adresse ip auto et dns auto pour le protocole tcp/ip v4

Sans cette configuration le serveur dhcp de labox ne sert à rien. Vous pouvez vérifier son fonctionnement et le nombre d'adresse ip disponible dans la page de configuration du modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je sais, je suis en Ip auto, et dns auto que ça soit sur Xbox ou ordinateur

et la Xbox me dit clairement impossible de communiquer avec votre serveur dhcp alors qu’il est activé sur l’interface de la boxe avec une plage dip allant de 20 à 100

jai meme essaye une Ip statique en la rentrant aussi dans le dhcp avec ladresse mac ça ne veut pas marcher.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci @jnq35 pour ton intervention,
Si les pistes proposées par @jnq35, merci pour ton intervention, n'ont pas permis de résoudre votre problématique de ports non fonctionnels, je vous conseille @utilisateur_supprimé de faire le point directement avec un conseiller via le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre Box SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé tenez-nous s'il vous plaît au courant suite à cette nouvelle prise de contact.

En vous souhaitant un bon début de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus