portée du wfi faible

pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un abonnement fibre premium et une box plus. Le débit internet pour la fibre est bon ; par contre la portée du wifi est faible. J'ai une TV avec une chromecast dans une pièce située à 10 m de la box et j'ai souvent des images figées. J'utilise le wifi pour mon téléphone portable à l'étage car je n'ai pas de 3G ni de 4G, j'entends bien mon correspondant mais pas lui on me dit toujours que c'est haché. Bizarrement mon PC portable à l'étage connecté en wifi fonctionne correctement. J'avais auparavant une NB6 avec un boitier femto et pour le wifi c'était mieux ainsi que pour le téléphone passant par femto. J'ai essayé de changé de fréquences, de canaux et même d'ajouter un routeur wifi. J'envisage d'acheter un wifi mesh mais avant j'aurais voulu savoir si c'était courant avec ce boitier d'une portée du wifi faible.

10 RÉPONSES 10
pierro21
Contributeur Loisir

salut 😉 , alors ta plusieurs option... déjà passer à la BOX 8 qui a des carte WIFI assez développer... bien meilleur que certain concurrent 😉 première solution après tu aussi le répétiteur wifi que tu peux placer a un endroit propice qui te permet détendre ta couverture après si tu me dit que t'es a 10 mètre peut être que déjà la BOX 8 vas aider... après tu achète un répétiteur et tu le met a 5 m de la box et du Chromecast et c'est réglé 😉 

 

bonne aprèm 😉

pat62
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse.

Pour la box 8 (+ 7 €), je n'ai rien qui fonctionne en wifi 6 c'est pour cela que je ne l'ai pas prise. Pour le répétiteur c'est pour cela que je regarde pour un wifi mesh avec une borne pour la chromecast et une borne à l'étage pour le téléphone portable.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu en as la possibilité, le plus stable et le plus performant reste l'Ethernet. Tirer une rallonge en Ethernet que l'on fait passer dans une goulotte reste facile à mettre en oeuvre.

Regarde également du coté des CPL, pour la télé cela reste suffisant au niveau débit.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour l'étage j'ai passé un RJ 45 mais cela ne résout pas mon problème de réseau avec mon téléphone portable. Avec la NB6, j'avais les prises CPL je ne sais pas si mon réseau électrique est particulier au niveau câblage mais le résultat était mitigé car le débit fluctué beaucoup.

Ricouz
Client Top Contributeur

Réseau électrique possible, mais qualité des cpl également.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pat62,

Je me permets de venir aux nouvelles, qu'en est-il de la situation svp?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Avant d'acheter un système wifi mesh à plus de 200 €, j'ai appelé le 1023. La personne a redémarré ma box en changeant certains paramètres. Je pense que le canal a été modifié mais j'avais déjà essayé sans sucés ensuite il y a un wifi mobile qui est activé (je le vois avec mon appli analyseur wifi), il est situé sur la même bande que le 2,4GHz. Je ne sais pas à quoi il sert ? Sur mon téléphone portable je ne reçois pas mieux. J'ai aussi fait des tests avec le 5GHz et c'est pire.

J'attends des nouvelles de sfr ; je n'ai eu pas d'appels après le redémarrage de ma box et les modifications !!!!

 

pat62
Contributeur en Herbe

Appel du 1023 cette après-midi, on m'envoie une nouvelle box. On verra bien si cela résout mon problème de wifi.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pat62,

J'espère que ce changement d'équipement nous permettra de retrouver l'ensemble de vos services. N'hésitez pas à nous tenir informé. 😉

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus