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Bravo SFR, je créé un sujet aujourd'hui à 13h et ce soir je ne retrouve pas.

Voudriez-vous cacher votre incompétence ?

 

Alors je remets mon sujet qui s'ajoute à tous les posts déjà présents sur ce forum montrant un service technique lamentable !!!

 

 

Je suis passé à la fibre il y a 13 mois et depuis que des problèmes.

3 fois plus de connexion à la fibre car des techniciens viennent dans l'armoire de brassage et débranchent ma fibre !!!!!!!!!

 

Mais l'incident en cours c'est le pompon : Plus de connexion à la fibre depuis le 31 octobre 2019, appel à l'assistance et on me donne un rendez-vous le .... 18 novembre 2019, trois semaines pour faire intervenir un technicien alors que les engagements de service imposent un déplacement d'un technicien dans les 5 jours ouvrés. Plusieurs appels pour avoir un rendez-vous près proches mais SFR ne me rappelle jamais !!!

 

Le techicien (entreprise prestataire, même pas un technicien SFR) vient hier, lundi 18 novembre, et passe plus de 30 minutes pour au final me dire qu'il ne peut rien et qu'une autre intervention doit être plannifiée avec une autre équipe car il n'a pas les habilitations pour intervenir sur les boitiers SFR dans les armoires de brassage et qu'il faut refaire le cablage vers mon appartement.

Il appelle SFR pour un rendez-vous et il me fixe le 25 novembre . J'appelle en suivant SFR mais ils n'ont aucun rendez-vous de planifié !!!

 

Je vais voir l'armoire sur laquelle, le technicien est intervenu et il a laissé la porte ouverte et en l'ouvrant je vois des fils pendrent de partout. Ca fait peur de voir cet état de l'armoire avec ces fils de la fibre qui pendent partout (voir la photo).

J'ai pris contact avec le syndic de la résidence et leur ai transmis de l'armoire technique, la personne que j'ai eu m'a indiqué que c'est SFR qui avait été choisi pour installé la fibre dans ma commune et qu'ils avaient énormément de problèmes remontés par d'autres résidents, les interventions sont faites par des sous-traitants de manière dégueulasse.

La personne du syndic m'a indiqué qu'elle allait envoyer un recommandé à SFR.

 

J'ai appelé depuis lundi 3 fois la hotline pour savoir où en était mon dossier et savoir ce qu'indiquer le rapport du technicien qui est passé le lundi 18 novembre : résultat "on n'a aucun compte rendu du technicien".

 

Super, 48h après je ne sais pas ce que le technicien a fait comme rapport et le suposé rendez-vous qu'il a pris en ligne pour le 25 novembre c'est du pipot.

 

Quand le service que je paye sera-t-il rétabli ?????

 

On nous vend la fibre mais ensuite le support technique est lamentable.

 

J'attends encore que SFR me rappelle ...

 

Et en espérant que cette fois, SFR ne me supprime pas à nouveau mon sujet, ne leur en déplaise, la vérité je leur met devant leur nez !!!!

 

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

Maleureusement tu rallonges la liste !!!

Ils sont nuls !!!

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

Bonjour

Je m'ajout à la liste : je suis restée sans internet, téléphone, télé du 28/11 au 10/12. Pas moyen d'avoir de renseignements de SFR 1023. Le problème venant para iîtl de la Sté Axione installateur de la fibre dans la l'agglo de Pau. Cette Sté m'a indiqué que celà venait de SFR. J'ai été reconnectée hier soir. Je vais donc écrire à SFR Sce Clients pour demander d'abord le reboursement des Services que je n'ai pas eu (y compris canal +), et probablement contacter Orange qui propose également la fibre. Nous étions nombreux dans cette situation. Je pense que SFR va perdre quelques clients.

Bonne journée

 

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

40ème jour d'interruption du service !!!

 

Nouvel appel ce soir au 1023 pour savoir où en était mon dossier.

L'opérateur de SFR est incapable de me dire quoi que ce soit, et me dit qu'il relance mon dossier en urgence et que le NV3 (ah ça monte, bientôt  je vais être en contact avec le PDG de cette boite qui me balade depuis 40 jours) va me rappeler sous 24h ... ou 48h.

 

Quelle bande d'incapables, impossible de savoir s'ils s'occupent réellement de mon incident. 

 

LAMENTABLE !!!

 

 

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

De plus, l'application mobile est d'une nullité absolue.

Impossible de suivre où en est mon dossier SAV avec le message "impossible de récupérer les données" et ça depuis le début de mon incident.

 

Et quand on le signale au 1023, on nous répond que c'est un bug connu et que c'est en cours de résolution. Ca fait au moins 38 jours qu'ils ne sont pas capable de réparer également cela, encore un exemple qui montre à quel point SFR est d'une nullité absolue.

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

Merci Jay-sam pour votre réponse et vous avez complètement raison.

 

Je viens de me renseigner dans la boutique Orange située à 5 minutes de chez moi.

 

ORANGE sera probablement très heureux de me compter parmi un de ses nouveaux abonnés mobile + fibre et en plus pour 37€ pendant  les 12 premiers mois par rapport au 81 € que me raquette SFR car ils ne me donnent pas le service que je paye.

 

Plus jamais SFR, ils m'ont dégouté à vie de rester chez eux et m'ont convaincu de partir et de ne jamis revenir.

 

Le SAV de SFR est le pire que j'ai rencontré. Le niveau de compétence est proche du zéro absolu.

 

SFR peut compter sur moi pour leur faire une très belle publiciité autour de moi.

Et à tous ceux qui lisent ce post et qui hésitent à s'abonner à SFR, juste un conseil : FUYEZ !!!

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Vous avez bien résumé la situation, c'est une honte. De ce que je vois, concernant votre contrat fibre la résolution d'un problème technique en activant les leviers SAV ne fonctionnent pas du tout ici. Je crois que c'est de toute facon très difficile chez SFR d'obtenir un sav fiable, il y a peu d'information auprès du client, et trop d'interlocuteur sur la chaine de traitement (différents niveaux de SAV et d'intervention sous-traitante, les rapports d'intervention sont parfois contradictoires...).

 

Comme il a déja été évoqué ici, d'un point de vue démarche administrative et technique il est bien plus simple de demander un raccordement neuf plutôt que de se battre et de s'énerver après un SAV qui ne fonctionne de toute facon pas, ou trop peu...

 

Du coup pour résoudre votre soucis, je serais vous je résilierais sans plus attendre votre contrat actuel, afin de demander un racordement neuf chez l'opérateur de votre choix ou chez SFR si vous le souhaitez...

 

En réalisant cette démarche vous irez bien plus vite en terme de procédure administrative et en terme de délais de raccordement... car si vous persistez à activer les leviers SAV, c'est plus de la compétence d'un opérateur de niveau 1 ou cellule expertise niveau 2 qu'il vous faut, c'est l'expertise du niveau ingénieur informaticien réseaux télécom afin de croiser les bases de données client + technique, définir un nouveau point de raccordement au réseau fibre à partir de votre adresse, réaliser une étude technique fiable... bref vu le fort historique de votre dossier , c'est une tâche plutôt complexe et en tant que client final vous n'avez pas acces directement à ce type de ressource humaine pour du SAV ...

 

assurez vous par contre d'ouvir une procédure de litige avec le service consommateur SFR ou avec le médiateur des télécoms afin de vous faire rembourser les mois de panne fibre.

 

Bon courage.

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

38 jours d'interuption du service !!!

 

Appel hier midi au 1023 pour savoir s'ils continuaient à me prendre pour un **bleep**, et l'opérateur n'a même pas été capable de me passer le NV2 !!!

 

Hier après-midi, un prestataire m'appelle pour mon problème de fibre et m'indique que suite à son intevention, il s'est aperçu que SFR n'a pas créé ma ligne à la bonne adresse il y a 14 mois quand ils m'ont raccordé à la fibre et que pour lui SFR devait refaire mon contrat fibre car celui existant n'était pas bon.

Bref, une histoire à dormir debout.

Le prestataire m'a indiqué qu'il transmettait son rapport à SFR et que SFR devait me rappeler dans la foulée. Et bien sûr aucun rappel de SFR !!!!!!!!!

SFR ne tient aucun de ses engagements !!!!!!!!!!!!!!

 

Ce matin rappel au 1023 pour avoir le NV2 et après 3 tentatives j'arrive au NVé qui me dit qu'il faut refaire un abonnement mais ils rêvent chez SFR !!!!!!!!!!!!!!!

 

Quelle bande de bras cassés, tous des incapables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

QUELLE HONTE CETTE ENTREPRISE

 

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Expert SFR

Bonjour @Philippe31Tlse

Navré d'entendre que vos services ne sont pas rétablis. 
Je vais enquêter sur votre problématique, je reviendrai vers vous dès que j'en saurais plus sur votre problématique. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

Bonjour Yann,

 

Non rien ne bouge, on me mène en bâteau depuis maintenant 36 jours !!!

 

Le 02 décembre tout devait être réglé ... et bien non, on me dit que ça sera 48 heures plus tard ... et bien non, et on me dit aujourd'hui de patienter encore quelques jours.

 

xxxxxxxxxxxxx

 

J'en ai assez de ces bras cassés, que des incapables, juste bon a vendre des forfaits et à prélever mon argent sans rendre le service que je paye.

 

xxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Votre message a été édité car il ne respectait pas CGU du Forum, je vous invite à les consulter.

 

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Expert SFR

Bonjour @jay-sam @Philippe31Tlse @ShaDeMarseille @jovan et merci @Ricouz pour ton intervention sur ce topic. 

Navré d'entendre tous ces incidents auxquels vous faites face qui vous empêchent de profiter de vos services TV, Internet...

Avez-vous eu à ce jour des retours de l'équipe technique ou du Service Client concernant vos problématiques respectives ?

N'étant pas conseiller du Service Client, le Forum SFR est une plateforme d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la possibilité d'en savoir plus sur vos situations en accédant à vos dossiers de traitement d'incident. 

N'hésitez pas à me faire un retour. 

En vous souhaitant un bon début de journée. 


Yann, Community Manager

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