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Bravo SFR, je créé un sujet aujourd'hui à 13h et ce soir je ne retrouve pas.

Voudriez-vous cacher votre incompétence ?

 

Alors je remets mon sujet qui s'ajoute à tous les posts déjà présents sur ce forum montrant un service technique lamentable !!!

 

 

Je suis passé à la fibre il y a 13 mois et depuis que des problèmes.

3 fois plus de connexion à la fibre car des techniciens viennent dans l'armoire de brassage et débranchent ma fibre !!!!!!!!!

 

Mais l'incident en cours c'est le pompon : Plus de connexion à la fibre depuis le 31 octobre 2019, appel à l'assistance et on me donne un rendez-vous le .... 18 novembre 2019, trois semaines pour faire intervenir un technicien alors que les engagements de service imposent un déplacement d'un technicien dans les 5 jours ouvrés. Plusieurs appels pour avoir un rendez-vous près proches mais SFR ne me rappelle jamais !!!

 

Le techicien (entreprise prestataire, même pas un technicien SFR) vient hier, lundi 18 novembre, et passe plus de 30 minutes pour au final me dire qu'il ne peut rien et qu'une autre intervention doit être plannifiée avec une autre équipe car il n'a pas les habilitations pour intervenir sur les boitiers SFR dans les armoires de brassage et qu'il faut refaire le cablage vers mon appartement.

Il appelle SFR pour un rendez-vous et il me fixe le 25 novembre . J'appelle en suivant SFR mais ils n'ont aucun rendez-vous de planifié !!!

 

Je vais voir l'armoire sur laquelle, le technicien est intervenu et il a laissé la porte ouverte et en l'ouvrant je vois des fils pendrent de partout. Ca fait peur de voir cet état de l'armoire avec ces fils de la fibre qui pendent partout (voir la photo).

J'ai pris contact avec le syndic de la résidence et leur ai transmis de l'armoire technique, la personne que j'ai eu m'a indiqué que c'est SFR qui avait été choisi pour installé la fibre dans ma commune et qu'ils avaient énormément de problèmes remontés par d'autres résidents, les interventions sont faites par des sous-traitants de manière dégueulasse.

La personne du syndic m'a indiqué qu'elle allait envoyer un recommandé à SFR.

 

J'ai appelé depuis lundi 3 fois la hotline pour savoir où en était mon dossier et savoir ce qu'indiquer le rapport du technicien qui est passé le lundi 18 novembre : résultat "on n'a aucun compte rendu du technicien".

 

Super, 48h après je ne sais pas ce que le technicien a fait comme rapport et le suposé rendez-vous qu'il a pris en ligne pour le 25 novembre c'est du pipot.

 

Quand le service que je paye sera-t-il rétabli ?????

 

On nous vend la fibre mais ensuite le support technique est lamentable.

 

J'attends encore que SFR me rappelle ...

 

Et en espérant que cette fois, SFR ne me supprime pas à nouveau mon sujet, ne leur en déplaise, la vérité je leur met devant leur nez !!!!

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

Voici la suite de mon problème avec SFR.

 

Suite à la première intervention du technicien (sous-traitant) du 18 novembre, j'ai téléphoné à de nombreuses reprises SFR pour avoir le compte rendu de ce technicien (sur "SFR et moi" impossible d'avoir le suivi de mon dossier) et avoir la confirmation de mon rendez-vous du 25 novembre.

Je me suis agacé au téléphone et j'ai enfin pu avoir un rappel de SFR pour me confirmer le rendez-vous du 25 novembre, et j'ai demandé à la conseillère de SFR que c'était bien enfin des bons intervenants, elle m'a assuré qu'ils venaient à deux et qu'ils allaient me rétablir la fibre.

 

Donc aujourd'hui, 25 novembre, les deux techniciens (sous-traitants de SFR) sont venus à mon domicile.

Première mauvaise suprise, ils n'avaient pas eu le compte rendu du technicien du 18 novembre et ont refait les mêmes contrôles que le premier et pour constater la même chose : il n'y a pas de continuité de ligne entre l'armoire technique de ma résidence et l'armoire de brassage de la rue !!!

 

Cette fois, les deux techniciens (très sympas et compréhensifs de cette situtaiton : 4 semaines sans internet) ont fait le rapport à SFR devant moi et m'ont dit de les rappeler si je n'avais pas de nouvelles et qu'ils allaient faire un autre rapport sur l'état de l'armoire de ma résidence avec tous les fils de la fibre qui pendent dans tous les sens.

 

J'ai appelé une heure après SFR au 1023 pour redire mon mécontentement sur cette situaiton inadmissible et que si rien ne bouger j'allais porter plainte contre SFR demain.

Quelques minutes après j'ai reçu un SMS de SFR indiquant "Suite à l'invervention de notre technicien, votre dossier necessiste des actions supplémentaires de notre part. Répondez 1 pour etre recontacté, répondez 2 si le problème est résolu".

Bon, je tape 1 !!!

SFR me rappelle et je tombe directement sur une personne de niveau 2, enfin !!!

Elle m'indique qu'elle a eu le rapport très détaillé des techniciens qui sont passés chez moi aujourd'hui, et que mon dossier est immédiatement aux techniciens de niveau 2.

Elle m'a assuré qu'une intervention aurait lieu sous les 48 heures sans que je doive être là, et qu'elle me rappelerais pour verifier si j'ai bien retrouvé la connexion à la fibre.

Après 4 semaines, enfin ils ont compris que le problème ne se situe pas dans mon appartement mais bien dans l'armoire de brassage de la rue.

 

J'attends la suite avec des réserves, j'ai tellement été refroidi par SFR que maintenant je ne leur fais plus confiance.

 

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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Contributeur Loisir

/Edit : nouveau sujet ouvert sur les forums SFR, même réponse /

 

Bonjour à tous,

 

Pour rebondir sur vos propos @Philippe31Tlse , j'ai également connu ce genre dé mésaventure,

 

Sfr a remporté le marché public de déploiement des infrastructures fibre optique sur ma commune, ils ont tiré les câbles et posé les armoires de mutualisation en domaine public, avec un sous-dimmensionnement flagrant du nombre de prises dispo sur les rack dans les armoires de mutualisation.

 

Nous avons donc d'une part des rack déja saturé car trop de client SFR par rapport au nombre de prise dispo (heureusement ques les autres opérateurs sont arrivés avec leurs rack permettant d'acceuillir de nouveaux clients fibre).

 

Et puis SFR a un gros problème de gestion des interventions de ses sous-traitant, il ne doit pas exister de "charte d'intervention" ni même de contrôle qualité sur la réalisation des interventions. tout est fait à l'arrache, et SFR fait courrir ses sous-traitant tecnicien de partout..

 

Pire encore, un technicen m'expliquait dernièrement que les sous-traitants sont payés à la réussite de leurs intervention.. résultat : un technicien préfèrera TOUJOURS débrancher volontairement un abonné actif au profit d'un nouveau client. Le marché de la fibre SFR est actuellement construit comme cela. D'un point de vue commercial et marketing tout est fait pour "piquer" les abonnés des autres opérateurs, un nouveau client voulant se raccorder au réseau SFR est de toute facon bien plus privilégié qu'un abonné actif... cette démarche commerciale est vrai pour SFR mais aussi pour les autres opérateurs. Du coup lorsque vous subissez une panne soit vous avez de la chance et après une ou deux interventions le problème est réparé, soit vous allez vous embarquer dans des procédures extrêmement compliqué (courrier de mise en demeure, menance auprès du service consommateur, saisi du médiateur des télécoms, puis tribunal d'instance pour les plus motivés). Mais dans tout les cas, sachez qu'en terme de procédure il est bien plus simple de changer d'opérateur, tout simplement.

 

Autre point important : Chez SFR lorsque vous avez une coupure franche de liaison optique entre votre logement et le PM (Point de mutualisation d'immeuble ou de quartier). Sfr va en premier lieu (après une première phase de diag par téléphone) vous envoyer un technicien niveau 1 que l'on nomera "raccordement" dont ses seules compétences sont de vérifier votre installation intérieure, la box+ équipements et le boitier de racordement qui se situe sur votre palier dans les placcads technique. Si le problème ne vient pas d'ici, alors ce premier techncien doit faire une demande d'intervention pour mandater un techncien de niveau 2, que l'on nomera technicien de maintenance réseaux fibre. Ce dernier est habilité à intervenir dans le fameux point de mutualisation , armoire fibre situé en domaine public au niveau du quartier... Bonjour la complexité d'intervention....

 

Pour terminer, j'ai moi même été victime de ligne fibre volontairement débranchée dans le PM du quartier,  du coup si cela se produit très souvent dans l'armoire de rue située en domaine public, je peux vous conseiller la manipulation suivante : (cette manipulation n'est pas autorisée par SFR, elle est à vos risques et périls, mais elle est bien plus efficace que l'intervention d'un sous-traitant sous x semaines..). Attention tout de même, chaque problème technique est différent, cette manipulation fonctionne pour un client fibre sfr ayant été débranché volontairement par un sous-traitant dans une armoire fibre de quartier (appélé PM).

 

1 commencez par acheter sur internet ou chez un revendeur un testeur de ligne fibre optique (moins de 20 euros) testeur fibre optique 

 

2 lorsque votre ligne fibre est en panne, débranchez le câble fibre de votre boitier ONT, puis positionnez le câble fibre sur le testeur et allumez celui-ci.

 

3 sortez de votre logement, rendez vous sur votre palier dans le boitier de raccordement fibre qui se trouve dans un des placcards technique de votre étage (cf photo précédente de philippe31Tlse, repérez la lumière rouge émise par le testeur. (cette étape c'est juste une indiquation visuelle pour vérifier que le signal optique sort bien de votre logement+ immeuble.

 

4 rendez vous ensuite au point de mutualisation fibre du quartier : si vous etes juste victime d'un câble débranché au PM, vous devriez repérer votre ligne fibre avec une source lumineuse rouge au bout, qui correspondra donc à la fibre de votre logement. Vous n'avez plus qu'a la rebrancher dans le rack SFR, je vous conseil au passage de répérer votre câble avec un étiquette ou autre...

 

Pour bien comprendre j'ai ajouté une photo de PM en pièce jointe.

 

Sur la partie de droite, il y a des tirroirs optique : c'est là qu'arrivent toutes les lignes fibre des logements du quartier.

Sur la partie de gauche, ce sont les rack de raccordement des différents opérateurs

Au centre c'est le brassage des lignes fibre entre les tiroirs optique et les racks des opérateurs

 

normalement pour un client qui serait volontairement débranché, la coupure se fait au niveau des racks opérateur...

 

Dans tout les cas, je ne peux que vous conseiller de changer d'opérateur plutôt que de vous embarquer dans des procédures longues et fastidieuses..

PM SFR-1.jpg
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Re: Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Client Top Contributeur

Bonjour @Philippe31Tlse 

 

Je ne suis pas sûr que ton post a été effacé, d'ailleurs ne serait-ce pas celui-là

 

Personne sur le forum ne peut te répondre pour ce genre de problème, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs, personne n'a accès à ton dossier client.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Plus de fibre depuis le 31 octobre 2019 !!!

Visiteur

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Le techicien (entreprise prestataire, même pas un technicien SFR) vient hier, lundi 18 novembre, et passe plus de 30 minutes pour au final me dire qu'il ne peut rien et qu'une autre intervention doit être plannifiée avec une autre équipe car il n'a pas les habilitations pour intervenir sur les boitiers SFR dans les armoires de brassage et qu'il faut refaire le cablage vers mon appartement.

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J'ai pris contact avec le syndic de la résidence et leur ai transmis de l'armoire technique, la personne que j'ai eu m'a indiqué que c'est SFR qui avait été choisi pour installé la fibre dans ma commune et qu'ils avaient énormément de problèmes remontés par d'autres résidents, les interventions sont faites par des sous-traitants de manière dégueulasse.

La personne du syndic m'a indiqué qu'elle allait envoyer un recommandé à SFR.

 

J'ai appelé depuis lundi 3 fois la hotline pour savoir où en était mon dossier et savoir ce qu'indiquer le rapport du technicien qui est passé le lundi 18 novembre : résultat "on n'a aucun compte rendu du technicien".

 

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Quand le service que je paye sera-t-il rétabli ?????

 

On nous vend la fibre mais ensuite le support technique est lamentable.

 

J'attends encore que SFR me rappelle ...

 

Et en espérant que cette fois, SFR ne me supprime pas à nouveau mon sujet, ne leur en déplaise, la vérité je leur met devant leur nez !!!!

 

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Armoire technique.jpg