Réponse certifiée par SFR Question résolue

plus de detection wifi de ma box sur mon smartphone

herschell
Visiteur

Bonjour ,

J'ai eu un problème de connexion de ma box dimanche , j'ai du faire le 1023 et cela a refonctionné mais depuis je n'ai plus de connexion wifi sur mon smartphone . l'ancien nom de mon wifi n apparait plus quand je fais une recherche de wifi sur mon tel . Par contre il detecte deux noms de wifi sfr que je ne connais pas . Et en faisant une recherche sur ma box , ces deux noms de wifi apparaissent comme etant mon reseau principal en 5ghz et 2,4ghz .

J'ai essaye de me connecter à un de ces reseaux quand il apparait sur mon tel avec la clé que j'avais jusque là mais bien sur cela ne fonctionne pas .

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
herschell
Visiteur

  Bonjour ,

 

j'ai appelé le 1023 et ils m'ont donné une nouvelle clé et cela fonctionne de nouveau .

 

Merci pour les réponses .

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @herschell,

 

Avez-vous vérifié si le mot de passe de vos 2 réseaux Wi-Fi n'a pas changé, depuis l'interface de gestion de votre box ?

herschell
Visiteur

Bonsoir ,

 

le problème c'est que jusque là je ne pensais avoir qu'un seul réseau , celui noté sur la box avec la clé . Donc là quand j'ai vu dans l'interface de gestion de la box qu'il y avait deux réseaux wifi , c'était une surprise et je n'en connais pas les clés  . C ' est bien là ou est le problème .

phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @herschell ,

 

Ces deux noms de réseau font référence à la fréquence d'émission du signal ( le mode 2.4 GHZ a une plus grande portée mais un débit inférieur à celui du 5GHZ ). En appuyant sur le bouton "Reset" situé à l'arrière de votre box, vous pourrez ainsi reconnecter votre téléphone au WiFi avec le mot de passe d'origine. 

 

Remarque : n'hésitez pas à utiliser une pointe de stylo ou une aiguille.

 

Bien à vous,

 

Théo.
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @herschell et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire


@herschell  a écrit :

Bonsoir ,

le problème c'est que jusque là je ne pensais avoir qu'un seul réseau , celui noté sur la box avec la clé . Donc là quand j'ai vu dans l'interface de gestion de la box qu'il y avait deux réseaux wifi , c'était une surprise et je n'en connais pas les clés  . C ' est bien là ou est le problème .


Je pense pouvoir vous répondre,les clés WIFI vous les avez sur la box et dans l'interface WEB  (Wifi puis en dessous de chiffrement)

Si vous avez la box 7(NB6VAC,box plus) via l'interface WEB  Home>Wifi http://192.168.1.1/wifi  

Vous avez   également le code QR

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

herschell
Visiteur

le reset n'a pas fonctionné .

 

J'ai donc appelé le 1023 et ils m'ont redonné un mot de passe avec un des deux reseaux et cela fonctionne de nouveau .

 

Merci à tous pour les réponses.

Réponse certifiée par SFR
herschell
Visiteur

  Bonjour ,

 

j'ai appelé le 1023 et ils m'ont donné une nouvelle clé et cela fonctionne de nouveau .

 

Merci pour les réponses .

phenix8
Client Top Contributeur

Parfait! Si cela re fonctionne, c’est le principal! 

Bonne soirée .

 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus