Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ping de 4 a 20/25 suite à changement d'offre

rodriguezgu01
Visiteur

Bonjour, suite à 7 mois de galère pour un changement d'offre qui n'aboutissait jamais, l'équipe SFR a décidé de créer une nouvelle ligne.

Le technicien est donc passé et à juste débranché l'ancienne box 8 pour remettre une nouvelle box 8 (la même).

Cette simples manipulation a fait monter mon ping de 4 ms à plus de 20 que ce soit en filaire ou Ethernet et ce sur 3 pc différents.

Même paramètre qu'auparavent dans la partie routeur de la box SFR

De plus le débit UP ne monte plus comme auparavent.

Evidement l'impact ne se ressent pas, mais je passe d'une offre power à Premium pour une prestation débit moindre.

Comment est ce possible, une mauvaise configuration côté SFR dans la base client ?

Le SAV botte en touche avec : 25 c'est bien...

 

Vos commentaires sont les bievenus 😉

speedtest.JPG

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rodriguezgu01 

 


Comment est ce possible, une mauvaise configuration côté SFR dans la base client ?


Pas la moindre idée de la cause de cette chute, mais je doute que ce soit une "configuration" quelque part en fonction de ton compte client.

On peut penser ou "craindre" un raccordement peut-être pas au top ? En vérité je ne sais pas...

 


Le SAV botte en touche avec : 25 c'est bien...


Au fond c'est vrai.

Quoique très médiocre pour de la fibre, c'est le genre de valeur limites à partir desquels les gameurs exigeants estiment qu'on ne perçoit pas la latence...

Cela étant, ça révèle techniqueMENT qu'il y a quelque chose qui a étrangement évolué sur ta connexion fibre.

 

À ta place, plutôt qu'argumenter sur ce ping (qui au fond donne effectivement de très bonnes performances quand même) j'appuierais plutôt sur la valeur d'upload qui est franchement petite par rapport à ton max théorique (1 Gbit/s en Premium comme toi je crois) ?

=> normalement quand on a même pas 30% du max théorique, le service client est (plus) facile à convaincre d'une intervention technique (ça semble être un "seuil interne" sur lequel SFR s'engage plus ou moins).

à+

 

P.S. Et puis multiplie les mesures sur d'autres sites de tests, ça serait trop bête que le résultat dépende de celui utilisé : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rodriguezgu01 

 


Comment est ce possible, une mauvaise configuration côté SFR dans la base client ?


Pas la moindre idée de la cause de cette chute, mais je doute que ce soit une "configuration" quelque part en fonction de ton compte client.

On peut penser ou "craindre" un raccordement peut-être pas au top ? En vérité je ne sais pas...

 


Le SAV botte en touche avec : 25 c'est bien...


Au fond c'est vrai.

Quoique très médiocre pour de la fibre, c'est le genre de valeur limites à partir desquels les gameurs exigeants estiment qu'on ne perçoit pas la latence...

Cela étant, ça révèle techniqueMENT qu'il y a quelque chose qui a étrangement évolué sur ta connexion fibre.

 

À ta place, plutôt qu'argumenter sur ce ping (qui au fond donne effectivement de très bonnes performances quand même) j'appuierais plutôt sur la valeur d'upload qui est franchement petite par rapport à ton max théorique (1 Gbit/s en Premium comme toi je crois) ?

=> normalement quand on a même pas 30% du max théorique, le service client est (plus) facile à convaincre d'une intervention technique (ça semble être un "seuil interne" sur lequel SFR s'engage plus ou moins).

à+

 

P.S. Et puis multiplie les mesures sur d'autres sites de tests, ça serait trop bête que le résultat dépende de celui utilisé : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rodriguezgu01
Visiteur

Merci pour ce retour.

En effet pas de contrainte àl'usage mais j'aimerai comprendre.

La seul mainp faite par le technicien, ce fut  de débrancher l'ancienne box de sa  jarretière pour en une brancher une nouvelle....

Sur le reste de la ligne il n'y a pas touché...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus