PING de 14 en ftth

FARES13
Contributeur en Herbe

Bonsoir ou Bonjour j'avais fais appel sur ce forum pour un debit faible en box ftth 1gb et aussi sur un probleme de ping de 14 qui me parait haut pour une connexion ftth . 

Le probleme de debit a été reglé je suis passer de 500 a 900 mais mon ping est toujours aussi haut je voulais savoir comment regler le probleme je suis sur pc en cat 6 

 

Je vous remercie bonne journee je vous laisse les informations de la page 192.168.1.1 

 

 

PING 8.8.8.8 (8.8.8.8) from 109.14.181.47: 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: seq=0 ttl=57 time=13.718 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=1 ttl=57 time=13.115 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=2 ttl=57 time=13.047 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=3 ttl=57 time=13.091 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=4 ttl=57 time=13.102 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=5 ttl=57 time=13.098 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=6 ttl=57 time=13.065 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=7 ttl=57 time=13.082 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=8 ttl=57 time=13.086 ms
64 bytes from 8.8.8.8: seq=9 ttl=57 time=13.059 ms

--- 8.8.8.8 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-**bleep** min/avg/max = 13.047/13.146/13.718 ms

 

 

 

 

 

Informations  ONT
ModèleVersion principaleVersion de secoursTemps de serviceDate de rafraîchissementNuméro de sérieRangement de l'ONT sur PONIntensité signal optique reçueIntensité signal optique transmiseBIASTempérature de la puceTension Vcc
I-010G-Q
3FE7SWS4040018
3FE7SW04030009
0 j 0 h 3 min. 47 sec.
Dimanche 11 Août 2019 13:06:21
PTIN912171FD
O5
-21.77 dBm
2.99 dBm
17.86 mA
39.00 °C
3.29 V

 

 

 

 

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour !

 

j'te rassure moi j'ai 400/40 mégas et mon ping est de 19/20 en cable!! ma foi les jeux en lignes jamais de soucis aucun lagues...un mauvais ping est après 100 ..;t'as de la marge ! mais pour te dire qu il n'y a pas de solution miracle sfr ne fera rien... 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  Il faut comparer comparable, vous ne pouvez pas comparer FTTH avec FTTLA.

 

Capture.JPG

 

Le ping chez moi est constamment entre 2 et 6 ms en FTTH. Si nous avons le ping de 19 (comme vous) alors la connexion FTTH est dégrader .

 

 

FARES13
Contributeur en Herbe
Je suis à 14 en ftth mes voisins juste à côté de chez moi on 2 voir 5 je comprend pas pourquoi
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il faut comparer comparable, vous ne pouvez pas comparer FTTH avec FTTLA.

 

Si, on peut les comparer et dire (et c'est vrai) que le ping du FttH est normalement (et usuellement constaté ainsi) bien meilleur que le ping du FttLa

(par exemple le plus souvent en-dessous de 10 ms en FttH, et le plus souvent dans la vingtaine de ms en FttLa)

 

Ce qui n'est pas non plus une "vérité incontournable" puisqu'on trouve bien souvent des heureux abonnés FttLa sur réseau modernisé en gigabit qui obtienne d'excellent ping : 7 ms pour cet abonné FttLA 1000/60 (ICI).

 

Cela étant, je crois que le principal intérêt de la courte remarque de @utilisateur_supprimé n'était pas de sous-entendre que "14 ms" c'est normal en FttH... mais dire simplement que vivre avec 14 ms de ping, en soi, ce n'est pas du tout un problème :

  1. ce ping n'aurait d'éventuelle incidence pratique QUE pour un gameur en ligne (car pour surfer, télécharger, ou autres utilisations d'internet 10 ou 100 ms de ping ça n'a jamais changé la vie d'un internaute)
  2. et même pour joueur en ligne, 14 ms reste même un ping particulièrement confortable de l'avis même des joueurs (comme @utilisateur_supprimé )

Je crois qu'il ne faut pas faire dire plus à la remarque qui cherchait juste à rassurer @FARES13 dans son quotidien futur.

 

Cela étant, la question pratique qui resterait c'est :

  1. est-ce une recherche d'amélioration du confort de jeu en ligne qui est recherchée ?
    => auquel cas on peut penser que même ramenée à 2 ms, @FARES13 ne verra rien de mieux
  2. est-ce une recherche "par acquis de conscience" même si tout répond bien en apparence sans la moindre gêne pour l'utilisateur ? Juste parce que je veux savoir pourquoi je n'ai que 14 de ping alors qu'en fibre optique c'est normalement mieux.

Le deuxième cas pouvait être motivé par la simple curiosité... ou encore par la méfiance que la situation ne se dégrade encore plus et qu'il y ait des impacts sur le jeu en ligne à terme... bref, c'est louable comme recherche mais ça n'empêche pas que la remarque de @utilisateur_supprimé donnait bien une info utile : en soi un ping de 14 ms, ça n'est pas une expérience utilisateur degradée pour l'internaute (même si je veux entendre que c'est une performance technique brute dégradée pour une fibre optique).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FARES13
Contributeur en Herbe
Bonjour , Merci d’avoir répondu juste que ce que je comprend pas lors de l’acquisition de la fibre le jour même j’avais entre 5 et 9 pas plus le lendemain ou 2 jours après ça a augmenté alors que je n’ai rien toucher et le Ping oui je sais 14 c’est très correct mais en game je peux avoir jusqu’à à 30 selon le serveur se situe donc sa devient embêtant néanmoins je suis très content de ma connexion qui dérange en rien pour surfer sur internet etc mais ce que je comprend pas c’est comment une connexion vdsl qui est chez ma grand mère a un Ping moins élevé de 8 environ si vous aurez une idée de comment régler le problème j’en serais reconnaissant
Merci
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @FARES13 

 

> ce que je comprend pas lors de l’acquisition de la fibre le jour même j’avais entre 5 et 9 pas plus le lendemain ou 2 jours après ça a augmenté alors que je n’ai rien toucher

Ah, ça tu ne nous l'avais pas dit que ça avait régressé subitement.

Et c'est aussi effectivement un élément qui peut attirer (un peu plus) ta méfiance sur ces bizarreries, même si tout marche bien par ailleurs, je comprends.

 

> et le Ping oui je sais 14 c’est très correct mais en game je peux avoir jusqu’à à 30 selon le serveur se situe donc sa devient embêtant

Honnêtement, sans vouloir décourager ta louable recherche du pourquoi de ton ping plus élevé (la simple curiosité n'est d'ailleurs pas un vilain défaut) je doute que 30 ms soit aussi un quelconque problème pour jouer (en tous cas je n'ai jamais vu de gameur dire qu'un ping à 30 c'est ne serait-ce qu'un peu gênant pour jouer

=> ça devient vraiment embêtant ? tu constates quelque chose de particulier en jouant de ?

 

À ce qui se dit c'est alors la fluctuation du ping trop instable qui serait problématique par des oscillation gênantes dans la ch. Est-ce qu

 

D'ailleurs, attention aussi au fait que le ping "mesuré dans le jeu par la plate-forme elle-même" n'est pas forcément le même que celui que tu mesures sur des testeurs de ta connexion. Tes amis qui jouent avec toi sur ces parties en ligne ont un ping mesuré par le jeu de combien ?

 

> mais ce que je comprend pas c’est comment une connexion vdsl qui est chez ma grand mère a un Ping moins élevé de 8 environ

Comme l'a dit @utilisateur_supprimé : il y a possiblement un problème dans les équipements qui forment ta connexion jusqu'à au point final car en effet 14 ms c'est plus élevé qu'à l'accoutumée pour une connexion par fibre optique.

Mais bon, ça reste le temps que mettent les différents équipement lors des interconnexions lors de la transmission du signal (et en plus sur un aller-retour pour un ping), ce qui fait que :

  • ça dépend du nombre d'équipements à traverser jusqu'à ton serveur de jeu et de leur qualité
  • et ne dépend pas du débit (donc ADSL/VDSL 100 fois plus lent ne veut pas dire ping archi merdique).

Sinon, moi aussi je pourrai me dire que "je comprends pas pourquoi ma connexion FttLA a un ping plus élevé que chez ta grand-mère en VDSL"...

 

Bref, on tourne un peu en rond il est vrai Smiley très heureux :

  • je ne crois pas qu'ici personne ne pourra "réparer" cette valeur chez toi
  • si tu considères qu'elle est trop anormale pour rester comme ça, c'est auprès du service clients qu'il va falloir insister pour les convaincre de faire une intervention technique
  • ça sera sans doute difficile de les convaincre vu ce qu'on sait de leurs habitudes relatées ici, mais comme dit plus haut, d'un point de vue purement théorique, tu as raison, 14 ms (et donc a fortiori 30 ms) c'est une valeur intrigante pour une connexion par fibre optique, même si elle fonctionne bien et te rend tous les services que tu souhaites.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FARES13
Contributeur en Herbe
Merci encore d’avoir prit le temps pour me répondre 30 Ping sur un jeu fps tel que fortnite est très important étant un joueur semi-pro j’ai besoin d’un bon Ping car on me reprend les murs facilement et ça me pose vrm un problème je vais essayer de contacter sfr voir même les harceler mais c’est impératif pour les prochains tournois sur le jeux
Je remercie tout le monde d’avoir répondu à ma demande
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry  et @FARES13 

 

Voila ma expérience avec ping élevé

 

Temps normale

 

Capture00h35.JPG

 

Degradation de ping

 

Capture22h31.JPG

 

Capture.JPG

 

Capture19h17.JPG

 

Voila pourquoi le ping élevé chez FTTH n'est pas bon!

 

Pour le comparaison de ping entre FTTH et FTTLA

 

FTTLA = 19 ms  = Tres bon

FTTH= 19 ms = Catastrophique (pour moi)..

 

 

P.S C'est juste une expérience personnelle!

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Oui merci pour ces renseignements chiffrés d'expérience vécue. Smiley heureux

 

> Voila pourquoi le ping élevé chez FTTH n'est pas bon !

D'accord, ce n'est au minimum pas "bon signe" comme je le confirmais au-dessus, et à ce titre on peut comprendre que cela interpelle l'abonné ou lui donne une méfiance.

 

Mais, contrairement à toi qui constatais clairement des effets notables avec ton ping élevé : ton débit descendant devenait catastrophique dans tes tests...

 

... ici pour @FARES13 on a vraiment pas (encore) ce niveau d'impact : tous ses services semblent OK. Ce qu'il en reste c'est une évaluation sur le ping concernant le jeu en ligne ou même les forums de gameurs qui parlent abondamment de cela n'ont pas vraiment un discours spécialement clair sur un ping de 30 ms (moi j'ai tendance à avoir toujours lu que c'était plus que confortable, et que là où ça pouvait être gênant c'est quand il était de surcroit instable, mais @FARES13 semble ressentir le contraire et être gêné en jouant avec une telle valeur, donc il faut admettre qu'il y a tous les avis Smiley surpris).

 

Mais pour poursuivre la comparaison de vos cas

  • autant je pense qu'avec, en effet sumaltané du "mauvais" ping, quand tu as un débit descendant qui tombent totalement comme le tien, alors le service technique va sans trop de difficulté s'emparer du dossier
  • autant, dans le cas de @FARES13 , je crains qu'il ait plus que des difficultés à les motiver pour son cas, tu ne crois pas ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus