Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ping anormalement élevé le soir

claudeva18
Visiteur

Bonjour à tous,
Depuis peu possesseur de la fibre SFR, après 1 mois les premiers problèmes et confrontés à un service client quasi inexistant actuellement.
Je commence déjà a regretter.

J'ai depuis plusieurs jours maintenant une montée de ping le soir et observée uniquement entre 21h et 23h.
Auriez-vous une idée du souci qui pourrait être rencontré ?
Le reste du temps, tout fonctionne pour le mieux mais le ping instable me fait déconnecter continuellement de mes applications le soir.

En vous remerciant par avance pour vos retours

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudeva18  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel qui expliquerait la problématique de PING que vous rencontrez, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Cela vous permettra d'identifier le dysfonctionnement puis de le traiter dans la foulée. Des pistes de résolution vous seront proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudeva18  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel qui expliquerait la problématique de PING que vous rencontrez, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Cela vous permettra d'identifier le dysfonctionnement puis de le traiter dans la foulée. Des pistes de résolution vous seront proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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claudeva18
Visiteur

Bonjour , 
impossible pour voir de pouvoir le faire vu qu'un ticket est déjà ouvert apparemment et m'empêche de pouvoir le faire...
Voici le ping avant 21H

b8f489d7-015b-4f7a-857f-1ca6b15d30dd.png

Et de 21h à 23h environ
21h-23h21h-23h
Bonne soirée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudeva18 
Dans ce cas là je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller. Pour ce faire, passez par l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point et vous aider à creuser cette problématique. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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Gates13
Visiteur

Bonjour

Je suis dans le même cas !

 

en FTTH

voici un ping depuis l'outil de test de la box :

PING 142.250.179.67 (142.250.179.67) from xx.xx.xx.xx: 56 data bytes

64 bytes from 142.250.179.67: seq=0 ttl=249 time=427.887 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=1 ttl=249 time=341.193 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=2 ttl=249 time=165.203 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=3 ttl=249 time=310.931 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=4 ttl=249 time=327.152 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=5 ttl=249 time=244.429 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=6 ttl=249 time=227.411 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=7 ttl=249 time=218.387 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=8 ttl=249 time=273.164 ms

64 bytes from 142.250.179.67: seq=9 ttl=249 time=191.182 ms

 

--- 142.250.179.67 ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss

round-**bleep** min/avg/max = 165.203/272.693/427.887 ms

 

c'est d'une frustration sans nom au moment du test aucun équipement utilise internet mise à part mon ordinateur et mon test de ping depuis la box

 

j'ai aussi l'impression que c'est entre 20h et 22h

je reviendrais ici après 22h pour faire une nouvelle capture de ping vers google.fr

Gates13
Visiteur

22h30

le ping est meilleur !!!

 

PING 216.58.214.163 (216.58.214.163) from xxxx.xx2.x: 56 data bytes
64 bytes from 216.58.214.163: seq=0 ttl=249 time=22.894 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=1 ttl=249 time=13.378 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=2 ttl=249 time=13.036 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=3 ttl=249 time=13.361 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=4 ttl=249 time=18.102 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=5 ttl=249 time=16.316 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=6 ttl=249 time=15.242 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=7 ttl=249 time=15.661 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=8 ttl=249 time=18.064 ms
64 bytes from 216.58.214.163: seq=9 ttl=249 time=18.071 ms

--- 216.58.214.163 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-**bleep** min/avg/max = 13.036/16.412/22.894 ms

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Gates13,


Vous avez posté dans un sujet de janvier dernier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

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