Question résolue

PING Élevé jeux vidéo

Foudinguejb
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous je viens vers vous en dernier recours après de moulte recherches hélas sans réponse,

Je suis nouveau chez sfr avec la box 8 en fibre et je me retrouve en NAT 2 sur ma xbox ainsi qu'un ping a 90 en jeux !

Alors qu'auparavent j'étais en ADSL à 10MB/s et cela fonctionnait mieux

Jai était dans mes paramètres administrateur de la box

Ipv4 et 6 activer

Jai essayer d'activer le DMZ mais je n'y parviens pas, quelqu'un aurait une astuce pour baisser mon ping et passer en Nat1 svppp

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Tout à fait en phase avec la proposition de comparer les latences en WiFi vs ethernet et avec d'autres équipements.

 

Il est aussi possible de placer la console dans la DMZ pour comparer la latence mais il faut garder à l'esprit que cela comporte un risque de sécurité.  Donc ce n'est une solution pérenne que si vous n'êtes pas confiant de pouvoir garantir la sécurité des équipements ainsi exposés. Est ce que Microsoft et Sony s'engagent à ce que leurs consoles puissent être placées sur la DMZ? Une fois compromis, il ne suffit pas de remettre l'équipement hors DMZ pour rétablir sécurité dans votre foyer. il faut potentiellement effectuer une réinitialisation de votre console et vérifier que vos autres PC et smartphone n'ont pas ensuite été compromis.

 

Pour tester la console sur la DMZ, il faut d'abord vérifier si votre box est en IPv4 ou IPv6. Si votre box a une adresse en ipV6, il faut activer la DMZ en IPv6 et vérifier alors les plages d'adresses assignées à la DMZ. Ensuite, vous devez assigner à votre console une adresse IPv6 dans la plage d'adresses de la DMZ. 

 

Cordialement,

Emmanuel 

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Foudinguejb,


Peut-être que @Ryry ou @Ricouz  (bonjour à vous !) auront des idées ? Merci d'avance et bonne journée 🙂 !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Foudinguejb 

 

En effet, ces performances inférieures à l'ADSL sont surprenantes pour de la fibre.

Mais précisons un peu ta situation :

 


je me retrouve en NAT 2 sur ma xbox ainsi qu'un ping a 90 en jeux !

Ta Xbox est connecée en Wifi ou bien en câble Ethernet RJ45 ?

 

Observes-tu un ping aussi anormalement élevé en dehors des jeux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Tout à fait en phase avec la proposition de comparer les latences en WiFi vs ethernet et avec d'autres équipements.

 

Il est aussi possible de placer la console dans la DMZ pour comparer la latence mais il faut garder à l'esprit que cela comporte un risque de sécurité.  Donc ce n'est une solution pérenne que si vous n'êtes pas confiant de pouvoir garantir la sécurité des équipements ainsi exposés. Est ce que Microsoft et Sony s'engagent à ce que leurs consoles puissent être placées sur la DMZ? Une fois compromis, il ne suffit pas de remettre l'équipement hors DMZ pour rétablir sécurité dans votre foyer. il faut potentiellement effectuer une réinitialisation de votre console et vérifier que vos autres PC et smartphone n'ont pas ensuite été compromis.

 

Pour tester la console sur la DMZ, il faut d'abord vérifier si votre box est en IPv4 ou IPv6. Si votre box a une adresse en ipV6, il faut activer la DMZ en IPv6 et vérifier alors les plages d'adresses assignées à la DMZ. Ensuite, vous devez assigner à votre console une adresse IPv6 dans la plage d'adresses de la DMZ. 

 

Cordialement,

Emmanuel 

Wilfried
Visiteur

Bonjour @Foudinguejb 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus