Pilote inconnu dans mes périphériques

ancy40
Contributeur en Herbe

Bonjour. J'ai dans mon gestionnaire de périphériques en plus du pilote " La Box Filtre" un deuxième pilote "LABOX8CE5" j'ai signalé la chose à un technicien sur le 1023 qui m'a répondu ne pas connaître ce produit et qu'il ne prenait pas en compte mon "sujet" car

Propre à mon PC. Or j'ai recherché et trouvé la "propriété" qui fait apparaître son affiliation à "Numericable et SFR"   Evitant de conserver dans mon PC des éléments inutiles, pouvez vous me recommander de le supprimer tout bonnement?

 

Ma démarche à pour origine la découverte dans "ma gestion des périphériques" de nombreux pilotes ,en grisé, de ces deux pilotes et d'en découvrir les causes afin   d'y remédier. Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.

CaptureBox1.JPG
19 RÉPONSES 19
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ancy40,

 

D'après ce que je vois, ce pilote semble correpondre au système de Media Center de la Box, mais je me permets d'interpeller @Ryry ou @Ricouz, plus experts que moi sur le sujet, pour confirmer ou infirmer mes dires.

 

Excellente journée et bonnes fêtes de fin d'année.

ancy40
Contributeur en Herbe

Bonjour. Merci de votre aide, j'attends doc le contact de vos collègues sur le sujet. Salut.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement cela semble correspondre à un pilote pour un service "futur" peut-être à voir avec @techdecodeur qui connait surement mieux que moi les entrailles de la box 8

 

Ceci dit cela ne sert à rien de le désinstaller, ce n'est surement que quelques kilo-octets et en plus au prochain boot de ta machine il sera réinstallé par windows.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ancy40
Contributeur en Herbe

Bonjour. Merci de ton aide.Effectivement ce pilote ne me gène pas plus que ça,il m'a intrigué quand j'ai posé la question à SFR (1023) qui m'a confirmé qu'une seule BOX SFR  se trouvait branchée à mon   PC.  Mais mon PB réside dans la présence de nombreux pilotes des deux BOX en grisé que je suis obligé de supprimer chaque jour car quand j'ai découvert la situation j'en avait  > 300 à supprimer... Fait curieux: La quantité de "grisé" varie dans la journée et même le pilote"La Box Filtre" disparaît parfois pour revenir.

( voir ma pièce jointe) Si tu as un avis sur ce phénomène je suis preneur. Salut et à te lire.  

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui ça c'est un autre problème, effectivement plusieurs abonnés ont rapporté ce problème lié à windows et à certaines box, problème qui n'a jamais été résolu.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

@Ricouz a écrit :

> peut-être à voir avec @techdecodeur qui connait surement mieux que moi les entrailles de la box 8

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse ici de la Box 8 ?

 

@ancy40 quel est exactement ton modèle de box ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> Effectivement cela semble correspondre à un pilote pour un service "futur"

Moi j'ai une autre idée.

J'ai depuis longtemps le même genre de chose (sur ma Box THD V1, puis V2 puis V3)

  1. il y a un nom de serveur SMB exporté (serveur de fichier) sous le nom "La Box Fibre"
  2. il y a un nom de serveur DLNA exporté (serveur multimédia) sous le nom "LaBoxABCD" où ABCD est un code hexadécimal variant => cela semble confirmé par l'icône associée à ce nom sur le PC dans la capture, et le type "Media Server" associé.
  3. on retrouve d'ailleurs de 2e code à l'identique dans le nom exporté en Bluetooth par la box THD V3

Bref, à mon avis c'est tout simplement le serveur DLNA activé par défaut sur ta box (et qui exporte seulement les fichiers audio/vidéo/image déposés via le serveur de fichiers SMB, afin d'être disponible sur les applications multimédia (smartphone, tablette) mais aussi sur des ampli ou autres matériels multimédia.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse ici de la Box 8 ?


Disons qu'avec un nom comme LABOX8CE5 cela peut raisonnablement faire penser à la box 8 même si c'est un code hexa 😉 😉

 

Mais effectivement seul @ancy40  pourra confirmer qu'il sagit bien de la dernière box sortie par SFR à savoir la box 8 (ou pas)

 

Quand je parlais de service c'est à cela que je pensais (serveur DLNA ou autre), mais comme pour l'instant tout n'est pas développé sur la box 8 (ou pas box 😎 ....

c'est en tout cas à cela que fait penser la copie d'écran. 

 

Après, sur le fond du problème et quelle que soit la box, je pense (comme déjà dit) que c'est le bug que certains ont avec windows et certaines box et qui n'a jamais été résolu.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Un FIL que j'ai trouvé chez microsoft et qui palait déjà d'un problème similaire en 2016 donc là aucun lien avec la box8

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Ce phénomène est connu sur labox 4k depuis longtemps. Je crois aussi que c'est mle média center de labox 8 qui s'éveille.

Et si vous êtes en multi-tv vous en avez deux fois plus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus