Pertubateurs : quelles options ?

Chris390
Visiteur

Bonjour la communauté,

 

Je suis victime de déconnexions itempestives depuis plusieurs semaines maintenant. Suite à une déclaration d'incident aurpès de sfr, les techniciens SFR et FT n'ont rien trouvé que ce soit sur mon installation privé ou sur le réseau france télécom. L'appareil de la technicienne SFR n'a enregistré aucune coupure aussi bien sur la prise T que sur le DTI, et pourtant, lorsque ma box est branchée, les déconnexions sont toujours là. Même avec la box de la technicienne, et sur les 2 prises.

Leur conclusion est qu'il y a un pertubateur qui gêne ma réception internet.

Pour information : ces pertubations ne se produisent qu'entre 10h-10h30 et 17h30-18h, tous les jours de la semaine. Et elles ont commencé suite à une violent orage.

 

Si je poste ici, c'est parce que j'ai plusieurs questions :

- est-ce que cela pourrait être autre chose qu'un pertubateur ?

- existe t-il un moyen (accessible) de trouver où se trouve le pertubateur ?

- une antenne radio ou un transformateur EDF, seraient-il susceptibles de pertuber ?

- est-il judicieux d'acheter un câble RJ11 blindé (et filte adsl si cela existe) ?

- de même : une housse anti-onde (sensé protéger les personnes) fonctionnerait-elle dans le sens inverse ?

- Quelqu'un aurait -il une autre idée ?

 

En vous remerciant.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Chris390 et bienvenue sur notre Communauté d’Entraide,

 

Navré d’apprendre que vous avez des perturbations de connexions internet avec votre Box.

 

Je suppose que oui, mais avez-vous déjà fait un diagnostic sur SFR & Moi afin de vérifier votre connexion ?

 

Pouvez-vous svp, me faire parvenir votre code postal afin de procéder à une vérification supplémentaire de mon côté ?


Vous pouvez également vérifier de votre côté, grâce à ce site, s’il y a un incident sur votre localité. 

 

Je me permets de demander à @Ricouz et @Ryry de nous aider.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je n'ai pas trop d'expérience récente en ADSL (ayant été abonné 25 ans au câble) mais pour répondre au moins à une question, un perturbateur ou brouilleur, c'est n'importe quelle source électro-magnétique. Donc  l'énumération est trop longue, un transfo EDF, un ascenceur, un moteur de volet roulant, une lampe alogène, un micro-onde, une alimentation électrique quelconque ........c'est pour cela que c'est difficile à trouver.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Chris390
Visiteur

Bonjour Jean, et merci de la réponse.

 

Plusieurs diagnostics ont été effectués par SFR et FT (ou Orange), in situ. De leurs côté, il n'y a rien. C'est la technicienne SFR qui s'est présentée chez moi qui a mentionné un possible pertubateur EM.

 

Mon code postal : 31390 SALLES-SUR-GARONNE.

Chris390
Visiteur

Bonjour RIcouz,

 

merci de ton retour.

 

Saurais-tu s'il existerait un appareil susceptible d'identifier la source des pertubations ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Aucune idée, je suppose qu'il doit exister des appareils capable de détecter un champ electro-magnétique, certaines ondes etc mais après dire dans quelle game de fréquence, quelle spécificité technique, je ne sais pas.

 

Déjà pour supprimer certaines possibilités, il faut éviter par exemple de brancher une box ou un modem sur une multi-prise, il est préférable de la/le brancher seul(e) sur une prise.  Cela peut éliminer un certains nombre de brouilleurs potentiels locaux.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Chris390
Visiteur
@Ricouz  a écrit :

Aucune idée, je suppose qu'il doit exister des appareils capable de détecter un champ electro-magnétique, certaines ondes etc mais après dire dans quelle game de fréquence, quelle spécificité technique, je ne sais pas.

 

Déjà pour supprimer certaines possibilités, il faut éviter par exemple de brancher une box ou un modem sur une multi-prise, il est préférable de la/le brancher seul(e) sur une prise.  Cela peut éliminer un certains nombre de brouilleurs potentiels locaux.

 

@+

 


La bos est branché seule oui.

Merci pour tes réponses.

 

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Voyez aussi si dans votre voisinage d'autres personnes sont impactées.

Ceci pour essayer de déterminer si le/s perturbateur/s est/sont proche/s de votre box.

 

On a rencontré le cas de perturbations commençant à heure fixe et finissant aussi à heure fixe.

C'était un chantier de voirie à deux kilomètres de la box du client. Les perturbations ont cessées avec la fin du chantier.

 

Vu aussi, l'éclairage public perturbateur.

 

Le champ de recherche peut être vaste.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus