Pertes intempestives de connectivité wifi

Yann4012
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai des pertes de connectivité wifi permanentes et intempestives.
Depuis le confinement, je travaille à domicile, donc je me rend d'autant plus compte du phénomène.
Vous trouvez ci-dessous un exemple de supervision de ma connexion wifi. Les pics à 5000 ms montrent la présence de "timeout" et donc de la perte de connexion wifi.

Le problème se produit sur tout type de système d'exploitation, Linux, Windows, et même Android !
J'ai tenté des redémarrages de box, un reset, un changement de canal du wifi, sans succès.
Je précise aussi que j'ai 2 wifi, un sur la fréquence 2,4 GHz, l'autre sur le 5 GHz, et le problème est identique sur les deux.

J'espère que vous allez m'aider car je n'arrive plus à travailler correctement.

 

Capture d’écran de 2020-04-24 21-27-44.png

 

Capture d’écran de 2020-04-24 21-27-53.png

4 RÉPONSES 4
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solution en dehors de ce que tu as déjà tenté (au niveau des canaux).

 

Lorsque tu as ces pertes, c'est bien juste le wifi, ce n'est pas une perte de connexion de la box au niveau WAN ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann4012
Contributeur en Herbe

Oui, c'est bien une perte de Wifi.

Mais c'est juste insupportable, ça reste mon outils de travail.

Si SFR ne me propose rien (changement de box ou autre), je vais résilier car c'est plus possible.

Ricouz
Client Top Contributeur

Quel que soit le fournisseur, tu ne pourras jamais être sûr de ta connexion en wifi, elle est étroitement liée à ton environnement.

Après il y a d'autres solutions, tel que des répéteurs wifi ou des routeurs wifi, mais il faut investir.

L'Ethernet est encore la connexion la plus fiable.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann4012
Contributeur en Herbe

Je suis d'accord dans certaines circonstances, mais dans mon cas, j'ai la box à 4 mètres Smiley MDR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus