Question résolue

perte de wifi

jack71
Contributeur Loisir

Bonjour 

Depuis quelque temps je perd la connexion du wifi , aussi bien sur mon pc que sur mon smartphone ou bien mon google Home , le fait de débrancher et rebrancher  ma box  et sa redémarre . Jai contacté le service technique de sfr qui m'on fait faire un reset sur la box , mais c'est toujours pareil .

Je suis sous windows 10  avec la nouvelle box de sfr tout cela en ADSL .

Si quelqu'un avait une solution sa m'arrangerait bien .

Merci pour vos réponse 

Papounet71

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Cela doit être en partie lié à ton environnement électromagnétique.

Il faut peut-être essayer de mettre la box en manuel au niveau des canaux wifi et les essayer un par un pour déterminer celui qui est le plus stable / performant dans ton environnement.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

10 RÉPONSES 10
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu parles de la dernière box de SFR, je suppose donc que c'est la box 8.

Si c'est bien le cas, si tu n'utilises pas le wifi 6 de cette box le conseil est de désactiver le wifi 6.

Voir la DOCUMENTATION plus particulièrement le chapitre 4

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jack71
Contributeur Loisir

Bonjour 

Merci pour ta réponse , par contre pu tu me dire si la version de mon pilote est bonne ou si il faut en télécharger une plus récente

Sans titre-1.jpg

 

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu peux contrôler tes drivers sur ce SITE

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jack71
Contributeur Loisir

Bonsoir

Encore merci pour ton aide , je viens de contrôler la mise à jour de mes drivers sur l'adresse que tu m'as 

donné , j'ai fait 4 mises à jour .

a voir avec le temps

Bonne soirée

Jack71

jack71
Contributeur Loisir

Bonjour

Apres avoir contacté SFR , il on décidé de m'envoyer une autre Box 

Merci pour vos aides 

Jack71

 

jack71
Contributeur Loisir

  Bonjour

 

Je reviens vers vous car je croyait mon probleme résolu en changeant de box mais c'est toujours pareil mes appareils son déconnectés de la wifi 

pour quelle raison aucune idée et cela plusieurs fois par jours .

Merci pour votre aide 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Cela doit être en partie lié à ton environnement électromagnétique.

Il faut peut-être essayer de mettre la box en manuel au niveau des canaux wifi et les essayer un par un pour déterminer celui qui est le plus stable / performant dans ton environnement.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jack71
Contributeur Loisir

Bonjour

 

J'ai contacté sfr se matin il on augmenté la wifi , à voir sur une semaine

Merci

Jack71

Ricouz
Client Top Contributeur

Ils t'ont raconté n'importe quoi, on ne peut pas augmenter le wifi sauf sur les anciens modem THD où on pouvait baisser la puissance du signal wifi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus