Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de débit sans explication

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

bonsoir a tous.

Depuis deux semaines mon débit internet joue au yoyo, Je rencontre des soucis de coupure TV ainsi que des ralentissement au niveau de la navigation internet.

J'ai contacter le service technique qui comme je me l’attendais ma fait reseter ma box TV et modem (sans résultat). Je l'avais déjà fait en amont.

la personne ma dit que le problème venait de la ligne et qu'elle faisait le nécessaire, mon debit devrait retrouvé la normal le lendemain.

Mais non toujours le problème, j'ai contrôlé mes cpl's ma prise téléphone ( oxydation) mais non tout va bien, j'ai connecter un ordi portable au popotin du modem en débranchant tout le reste ( box TV et tout le toutim), mais non rien ne change. test de débit nperf ou speed test complétement aléatoire d'une minute a l autre.

Je suppose que le problème viens des technicien réseau qui sont en train de fibrer mon quartier et qu'ils foutent le bazar dans le nœud de raccordement de mon secteur.

Mais comment faire comprendre cela aux hôtes"ses" du service technique  qui non pas cette réponse dans "l'arbre" de résolution qui s'affiche sous leurs yeux ?

Comment avoir une personne compétente ou avec de l’expérience en réseau pour comprendre mon problème ?

ci dessous test speed test du jour "a Savoir mon débit il y a une semaine etait de 14 mbps avec un ping de 32."

speedtest.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le SNR est très bas, vous devriez avoir plein de CRC qui nuisent à la qualité du service. Il faudrait qu'il soit au moins à 10. La Box s'adapte en diminuant le débit.

Par rapport à ce que vous disiez le flux descendant max a chuté

 

Maintenant il faut trouver un télé-correspondant "technicien" qui comprenne ces données.

Comme le service client n'a pas de mail vous pouvez peut-être lui écrire en envoyant l'état de votre ligne constatée par votre Box Adresses du Service Client SFR.

 

Attention toutefois vous êtes encore au-dessus du minimum contractuel ADSL et pour rétablir le SNR  SFR peut bloquer votre débit au plus bas. 

Faites des relevés, cela pourra toujours servir pour une médiation Médiateur Telecom : questions - réponses (sfr.fr) 

 

Courage et patience.

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @50Nicolas50 

 


mon debit devrait retrouvé la normal le lendemain.

Mais non toujours le problème, j'ai contrôlé mes cpl's ma prise téléphone ( oxydation) mais non tout va bien, j'ai connecter un ordi portable au popotin du modem en débranchant tout le reste ( box TV et tout le toutim), mais non rien ne change. test de débit nperf ou speed test complétement 


Pour se faire une idée moins floue de "où est donc le problème qui réduit mon débit", il faut au moins faire des essais sans wifi ni CPL ni aucun intermédiaires qui pourraient être devenus soudainement la cause eux-mêmes du problème. C'est indispensable pour pouvoir avancer et écarter tel ou tel élément qui pourrait être la cause.

 

Quels débits obtiens-tu en faisant des mesures avec un PC en câble Ethernet RJ45 directement branché sur ta box (sans CPL ni wifi) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

Merci Ryry  de votre attention et intention.

Mais si vous lisez bien mon poste je mentionne " j'ai contrôlé mes cpl's ma prise téléphone ( oxydation) mais non tout va bien, j'ai connecter un ordi portable au popotin du modem en débranchant tout le reste ( box TV et tout le toutim), mais non rien ne change."

ce qui veux dire que l'ordi et branché en lan au modem tout le reste et débranchés ( box TV, cpl, wifi coupé ).

Je suis technicien informatique hardware, je dépanne toute la journée chez les clients, donc évidement j'ai tout tester  chez moi avant d'appeler le 1023 ou de venir ici.

si je poste sur ce forum c'est pour avoir le ressenti de personnes qui lisent et comprennent mon problème.

Je viens ici en dernier recours car le service technique du 1023 ne dois pas comprendre mon souci n’étant certainement pas mentionné dans les réponses proposé  de leur appli.

Merci quand même.   

Cordialement.

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir

 

Avez-vous regardé les statistiques de votre ligne xDSL ? Si vous connaissez les "constantes" de votre ligne vous pourriez noter des changements éventuels.

Il est possible que des taux élevés de CRC (cyclic redundancy check) donc de multiplication d'erreurs de transmission correspondent aux ralentissements de votre liaison.

Personnellement je n'ai rien constaté pendant la pose de la fibre. En fait il y aurait plutôt eu une amélioration entre mon domicile et le NRA avec les premiers abonnements. 

Sur la NB6 la page est à cette adresse http://192.168.1.1/state/wan/extra.

 

Bon courage

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @50Nicolas50 

 

j'ai connecter un ordi portable au popotin du modem en débranchant tout le reste ( box TV et tout le toutim), mais non rien ne change."

Ah exact, j'étais resté sur la vérification des CPL sans prendre en compte la fin de la phrase !

Bon du coup, pas d'idées.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

Bonsoir chris2704 ,

 

Malheureusement je n’ai pas les stats en amont du problème  puisque pas de problème, donc je n'avais aucune raison de les regarder.

je suis encore en xADSL  mon quartier et fibré mais SFR me fait languir par SMS depuis prés d'un an en me disant que la fibre arrive.

En revanche mes voisins chez Orange et Free eux sont tous en train d’être connectés par des techs du tout horizons qui parfois mélanges les câbles ou en tordent d autre pour passer les leurs.

je pense réellement que mon souci provient de ces divers passage au niveau des nœuds de raccordements ainsi que dans les fourreaux de gaines telecom.

Mais comment les faire comprendre a SFR.

Ou alors je résilie pour passer a la concurrence, pour être fibré puisque SFR ne peu ou ne veux fibré mon domicile dommage je suis client SFR depuis 20 ans ( AOL CEGETEL PUIS SFR).

Les stats actuelles.

 .stat.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @50Nicolas50 

 


En revanche mes voisins chez Orange et Free eux sont tous en train d’être connectés par des techs du tout horizons qui parfois mélanges les câbles ou en tordent d autre pour passer les leurs.

je pense réellement que mon souci provient de ces divers passage au niveau des nœuds de raccordements ainsi que dans les fourreaux de gaines telecom.

Mais comment les faire comprendre a SFR.


Si c'est ça tu es alors en mauvaise posture :

  • l'entretien d'une ligne téléphonique (support de l'ADSL) est entièrement dévolu à Orange seul et unique propriétaire de ce réseau physique (donc au mieux SFR mandatera Orange pour dépatouiller ton affaire)
  • mais justement il se dit que Orange en a plus qu'assez de ce réseau historique et ne fait pas beaucoup de zèle sachant que justement il ambitionne (fort logiquement) à plutôt regarder vers son démantèlement et arrêt à venir...

 


Ou alors je résilie pour passer a la concurrence, pour être fibré puisque SFR ne peu ou ne veux fibré mon domicile dommage je suis client SFR depuis 20 ans ( AOL CEGETEL PUIS SFR). .


En effet, c'est la loi de la concurrence : dans certains secteurs c'est l'opérateur X qui arrive en premier pour la fibre, dans d'autres c'est Y... Si SFR tarde trop chez toi, ils prennent le risque que leurs clients basculent chez un concurrent... Tant que tu n'as pas un "délai" éventuellement indiqué dans la page d'éligibilité de ton adresse chez SFR, tu ne peux pas avoir de renseignements "fiables" sur la disponibilité future.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @50Nicolas50 ,

 

A priori pas de problèmes évidents dans les graphiques. Pas de trou dans la courbe SNR.

Pour en savoir un peu plus il faudrait avoir le graphique Bits Per Tone pour savoir si la ligne est en bon état.

Par exemple ma ligne ADSL laisse de plus en plus à désirer.

Capture d’écran 2022-10-23 111742.png

 Ce qui commence à se voir sur la courbe SNR.

Capture d’écran 2022-10-23 111207.png

 

 Je pensais plutôt à cette partie

Capture d’écran 2022-10-23 111343.png

 Si le Max Downstream rate c'est effondré la ligne a clairement un problème.

 

Comme l'a dit @utilisateur_supprimé la situation n'est pas simple car Orange a mis en place un plan de fermeture de ses lignes en cuivre et ne fait plus vraiment d'effort quand une alternative est possible, fibre ou antenne 4/5G, ou pas d'ailleurs.

 

Bon courage avec le service client.

 

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

Bonjour

Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 678 Kbps, Downstream rate = 12816 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 735 Kbps, Downstream rate = 11885 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ Annex A
TPS-TC:			ATM Mode(0x0)
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.4		 6.2
Attn(dB):	 33.5		 18.5
Pwr(dBm):	 19.2		 12.4,
 

Ce matin 10 mbps a 8h30

                5.94 mbps a 9 h30

🤔

 

Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le SNR est très bas, vous devriez avoir plein de CRC qui nuisent à la qualité du service. Il faudrait qu'il soit au moins à 10. La Box s'adapte en diminuant le débit.

Par rapport à ce que vous disiez le flux descendant max a chuté

 

Maintenant il faut trouver un télé-correspondant "technicien" qui comprenne ces données.

Comme le service client n'a pas de mail vous pouvez peut-être lui écrire en envoyant l'état de votre ligne constatée par votre Box Adresses du Service Client SFR.

 

Attention toutefois vous êtes encore au-dessus du minimum contractuel ADSL et pour rétablir le SNR  SFR peut bloquer votre débit au plus bas. 

Faites des relevés, cela pourra toujours servir pour une médiation Médiateur Telecom : questions - réponses (sfr.fr) 

 

Courage et patience.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus