Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de débit fibre et parfois de connexion

pinatsi01
Visiteur

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que mon domicile était équipé d'une box fibre plus, tout fonctionné parfaitement avec un débit variable aux alentours de 200 à 300 Mb/s, mais sans perte de connexion internet, jamais. Le contrat était au nom de mon coloc qui est parti, j'ai donc commandé une nouvelle box qui a été installé la semaine dernière. Il s'agit de la même box et du même abonnement. Depuis la semaine dernière, de nombreuses coupures arrivent (perte de connexion), et le débit de fibre dépasse rarement les 70 à 80Mb/s et est très très peu stable... Lors de l'intervention du technicien pour l'installation de la box, le cable reliant le boitier au tableau électrique a été testé, il m'a indiqué qu'il était endommagé mais qu'il n'en avait pas pour le remplacer. J'en ai donc acheté un nouveau que j'ai installé hier. Le débit la première heure après l'installation variait aux alentours de 300 à 400Mb/s. J'étais content jusqu'à ce matin ou le débit est repassé à 70Mb/s...
Sans compter le fait qu'on me facture une intervention juste pour débrancher une box et en rebrancher une nouvelle, et le fait que je dois me fournir le cable de raccordement au tableau moi même, j'hésite réellement a d'ores et déjà changer d'opérateur pour avoir une situation beaucoup plus stable... Suis-je le seul à avoir des problèmes de débits aussi récurrent et impactant (car je télétravaille régulièrement) ?

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pinatsi01 
Afin de détecter la présence d'un éventuel dysfonctionnement, ce qui expliquerait ces chutes de débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR & Moi. Pour cela, rendez-vous, depuis l'appli, dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement l'éventuel problème technique. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pinatsi01 
Afin de détecter la présence d'un éventuel dysfonctionnement, ce qui expliquerait ces chutes de débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR & Moi. Pour cela, rendez-vous, depuis l'appli, dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous effectuerez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement l'éventuel problème technique. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus