Perte de débit énorme fibre

fredericde05
Visiteur

Bonsoir

 

Moi je me pose une petite question 

Pourquoi tous les dimanche soir je perd mon débit en fibre.

J'ai fait un test cet après midi j'étais à 950,mo je me retrouve ce soir heure du match à maxi 30 mon et encore ça monte très doucement. Test avec le site SFR et c'est comme ça tous les dimanche soir 

On est bridé avec SFR

 

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fredericde05 

 


On est bridé avec SFR


Je pense que tu n'es pas bridé du tout, mais que SFR est victime de son succès dans ton secteur (si vraiment tes chutes de débit passent de près de 900 Mbit/s à 30 Mbit/s chaque soit aux "heures de pointes").

 

En effet, il faut savoir qu"en fibre optique (en techno FTTH Gpon qui est la très largement la plus répandue en France) :

  • tu as UNE fibre optique de 2,5 Gbit/s pour assurer la connexion de 64 abonnés chacun à 1 Gbit/s (c'est la techno qui est comme ça) => tu vois bien le surbooking 😉
  • et on estime que les risques de saturation sont presque nuls mêmes aux heures de pointe (c'est la statistique qui dirait ça)

=> tu verras confirmation de tout cela par exemple sur cette excellente page descriptive ICI.

 

Mais la pratique de plus en plus d'abonnés semble contredire les statistiques 😂 et ils observent bien, comme toi, des choses qui ressemblent à de la saturation aux heures de pointes... Peut-être dans ton secteur, peut-être même un peu plus haut dans le réseau dans ce qu'on appelle la "collecte", mais au final, probablement un engorgement quelque part sur la desserte fibre dont tu dépends.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phpoisson
Visiteur

Bonsoir,

Je ne sais pas si à certain moment SFR bride ou non, mais si vous pouvez disposer de 900 Mbts c'est déjà beaucoup,. Pour ce qui me concerne le débit sur ma ligne ne dépasse pas 120 en reception et 360 en émission !!! SFR ne m'a pas encore trouvé de solution ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @phpoisson 

 

Dans ton cas (débit download tout le temps faible à 120 Mbit/s), et non uniquement aux heures de points, c'est manifestement un autre problème.

Et tu as raison d'insister auprès de SFR car ce débit, permanent, a toutes les apparences d'une connexion mal réalisée quelque part pour toi. Est-ce que parmi les essais infructueux de SFR pour résoudre ton problème, un technicien est passé ? Si non il faut au minimum que cette vérification soit faite via un technicien qui pourrait, le cas échéant, recommencer ton raccordement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericde05 et @phpoisson,

Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique. N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou en passant par l'application mobile SFR&Moi

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus