Perte de connexion entre mon imprimante Lexmark et la box THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a à peu près un mois une imprimante (Lexmark MC3224dwe). Je possède la boxe fibre THD (version logiciel NCC-PC20_1.4.13)

J'ai un problème de deconnexion mais je ne sais pas si la source de celui-ci est l'imprimante ou la Box, donc je viens ici pour trouver de l'aide:

J'ai d'abord installé l'imprimante sur mon ordianteur (PC fixe sous Windows 10) avec un cable USB.

je connecte mon imprimante en Wifi en WPS, l'imprimante se connecte au réseau (avec omme IP 192.168.0.25)et je peux imprimer.

Le ping vers l'imprimante depuis le routeur (192.168.0.1) ne fonctionne même qd celle-ci est correctement connectée.

Le lendemain je reviens, l'imprimante n'est plus connectée au réseau mais sur le panneau de commande , l'adresse IP 192.168.0.25 apparait et montre qu'elle est tjrs

connectée (cf .images ci-dessous):

reseau1.jpg

 

reseau.jpg

 

J'ai appelé plusieurs  3 fois le service clientèle Lexmark pour ce même problème, on a fait plusieurs opérations de connexion mais le pblm reste le même, je dois toujours reconnecté mon imprimante à chaque utilisation quotidienne.

 

Voici la config reseau de l'imprimante:

 

Page de configuration réseau

Informations réseau
  Réseau actif Sans fil (Forcé)
  Etat de la carte Connecté
  Adresse IP: 192.168.0.25
  802.1x Désactivé
  Date et heure actuelles: 2020-04-21 22:05:21
  Délai de fin de tâche 90
  Version du microcode: CXLBL.061.039

Ethernet
  Etat de la carte Pas connecté
  Vitesse, recto verso: Inconnu (Auto)
  Actif Désactivé
  Activer DHCP Activé
  LAA: 000000000000
  UAA (MAC): 788C7710D012

Ethernet IPv6
  Actif Activé
  DHCPv6 Désactivé
  Configuration automatique d'adresse sans état Activé

TCP/IP
  Actif Activé
  Activer BOOTP Désactivé
  Activer AutoIP Activé
  Nom de domaine complet: Lexmark-MC3224dwe.
  Etat WINS Non enregistré
  Serveur WINS: 0.0.0.0
  Adresse DNS: 89.2.0.1
  Adresse DNS: 89.2.0.2
  Adresse DNS: 0.0.0.0
  Adresse DNS: 0.0.0.0
  Activer DDNS Désactivé
  Activer mDNS Activé
  Nom Bonjour: Lexmark MC3224dwe

Sans fil
  Etat de la carte Connecté
  Bitrate: 72 Mbps
  Type BSS: Infrastructure
  Compatibilité réseau 802.11b/g/n (2.4GHz)
  SSID: SFR-d5c0
  Mode sécurité sans fil WPA2-PSK
  Puissance du signal: -49 dBm
  Point d'accès actuel 00:37:b7:0a:d5:c6
  Région 0
  Canal actuel: 7
  Qualité Excellente
  Actif Activé
  Activer DHCP Activé
  Source de l'adresse: DHCP
  Adresse IP: 192.168.0.25
  Masque de réseau 255.255.255.0
  Passerelle: 192.168.0.1
  Durée du bail DHCP (secondes) 86400
  Serveur DHCP: 192.168.0.1
  LAA: 000000000000
  UAA (MAC): 74EE2A2680BD

Sans fil IPv6
  Actif Activé
  DHCPv6 Désactivé
  Configuration automatique d'adresse sans état Activé
  Adresse IPv6: fe80::76ee:2aff:fe26:80bd

Wi-Fi Direct
  Activer Wi-Fi Direct: Non

AirPrint™
  Actif: Oui
5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement problème étrange.

Première chose que je ferais si j'étais à ta place, c'est désactiver sur l'imprimante tout ce qui est IPv6 qui ne sert à rien pour l'imprimante et tant que tu y es aussi bien en filaire qu'en wifi.

Deuxième chose à tenter, c'est mettre l'imprimante en IP fixe.

 

à suivre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon, hier j'ai recherché un peu sur le support Lexmark si ce pblm n'était pas listé et j'ai vu ça:

 


Vert non clignotant

Périphériques à écran tactile

Périphériques à écran non tactile

«L’imprimante est connectée en mode sans fil»
  • L’INA a été configurée et est connectée au point d’accès.
  • L’INA est connectée ad-hoc.

  • Pour une 'Erreur de Communication' avec un voyant vert, cliquez ici.
     
  • Pour une 'Erreur de Communication' seulement après que l'imprimante a quitté le mode économie d'énergie, suivez les liens suivants :

X4800 Series – cliquez ici.
X6500 Series – cliquez ici.
X7500 Series – cliquez ici.
 

 

Et la resolution au probleme est de mettre à jour le microcode, c'est ce que j'ai fait:

version du microcode actuel CXLBL.072.035

 

 

Ce matin, j'ai essayé d'imprimer alors que l'imprimante indiquait qu'elle était connectée mais j'ai toujours le même problème.

 

Je vais donc essayer ta solution, j'aidéactivé l'IPv6 en mode sans-fil et ethernet.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le problémé est toujours présent.

Je vais essaye ravec l'adresse en IP fixe.

De toute façon j'ai contacté le service clientèle du magasin où j'ai acheté l'imprimante, je pense la retouner.

Ricouz
Client Top Contributeur

Peut-être également désactiver le mode économie d'énergie.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Desactiver le mode "Economie d'energie" ne peut être une solution viable à long terme

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus