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Perte de connexion entre mon imprimante Lexmark et la box THD
17/05/2020 00h18
Bonjour,
J'ai acheté il y a à peu près un mois une imprimante (Lexmark MC3224dwe). Je possède la boxe fibre THD (version logiciel NCC-PC20_1.4.13)
J'ai un problème de deconnexion mais je ne sais pas si la source de celui-ci est l'imprimante ou la Box, donc je viens ici pour trouver de l'aide:
J'ai d'abord installé l'imprimante sur mon ordianteur (PC fixe sous Windows 10) avec un cable USB.
je connecte mon imprimante en Wifi en WPS, l'imprimante se connecte au réseau (avec omme IP 192.168.0.25)et je peux imprimer.
Le ping vers l'imprimante depuis le routeur (192.168.0.1) ne fonctionne même qd celle-ci est correctement connectée.
Le lendemain je reviens, l'imprimante n'est plus connectée au réseau mais sur le panneau de commande , l'adresse IP 192.168.0.25 apparait et montre qu'elle est tjrs
connectée (cf .images ci-dessous):
J'ai appelé plusieurs 3 fois le service clientèle Lexmark pour ce même problème, on a fait plusieurs opérations de connexion mais le pblm reste le même, je dois toujours reconnecté mon imprimante à chaque utilisation quotidienne.
Voici la config reseau de l'imprimante:
Page de configuration réseau | |
Informations réseau |
|
Réseau actif | Sans fil (Forcé) |
Etat de la carte | Connecté |
Adresse IP: | 192.168.0.25 |
802.1x | Désactivé |
Date et heure actuelles: | 2020-04-21 22:05:21 |
Délai de fin de tâche | 90 |
Version du microcode: | CXLBL.061.039 |
Ethernet |
|
Etat de la carte | Pas connecté |
Vitesse, recto verso: | Inconnu (Auto) |
Actif | Désactivé |
Activer DHCP | Activé |
LAA: | 000000000000 |
UAA (MAC): | 788C7710D012 |
Ethernet IPv6 |
|
Actif | Activé |
DHCPv6 | Désactivé |
Configuration automatique d'adresse sans état | Activé |
TCP/IP |
|
Actif | Activé |
Activer BOOTP | Désactivé |
Activer AutoIP | Activé |
Nom de domaine complet: | Lexmark-MC3224dwe. |
Etat WINS | Non enregistré |
Serveur WINS: | 0.0.0.0 |
Adresse DNS: | 89.2.0.1 |
Adresse DNS: | 89.2.0.2 |
Adresse DNS: | 0.0.0.0 |
Adresse DNS: | 0.0.0.0 |
Activer DDNS | Désactivé |
Activer mDNS | Activé |
Nom Bonjour: | Lexmark MC3224dwe |
Sans fil |
|
Etat de la carte | Connecté |
Bitrate: | 72 Mbps |
Type BSS: | Infrastructure |
Compatibilité réseau | 802.11b/g/n (2.4GHz) |
SSID: | SFR-d5c0 |
Mode sécurité sans fil | WPA2-PSK |
Puissance du signal: | -49 dBm |
Point d'accès actuel | 00:37:b7:0a:d5:c6 |
Région | 0 |
Canal actuel: | 7 |
Qualité | Excellente |
Actif | Activé |
Activer DHCP | Activé |
Source de l'adresse: | DHCP |
Adresse IP: | 192.168.0.25 |
Masque de réseau | 255.255.255.0 |
Passerelle: | 192.168.0.1 |
Durée du bail DHCP (secondes) | 86400 |
Serveur DHCP: | 192.168.0.1 |
LAA: | 000000000000 |
UAA (MAC): | 74EE2A2680BD |
Sans fil IPv6 |
|
Actif | Activé |
DHCPv6 | Désactivé |
Configuration automatique d'adresse sans état | Activé |
Adresse IPv6: | fe80::76ee:2aff:fe26:80bd |
Wi-Fi Direct |
|
Activer Wi-Fi Direct: | Non |
AirPrint™ |
|
Actif: | Oui |
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Bonjour
Effectivement problème étrange.
Première chose que je ferais si j'étais à ta place, c'est désactiver sur l'imprimante tout ce qui est IPv6 qui ne sert à rien pour l'imprimante et tant que tu y es aussi bien en filaire qu'en wifi.
Deuxième chose à tenter, c'est mettre l'imprimante en IP fixe.
à suivre.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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17/05/2020 13h48
Bon, hier j'ai recherché un peu sur le support Lexmark si ce pblm n'était pas listé et j'ai vu ça:
Vert non clignotant |
Périphériques à écran tactile Périphériques à écran non tactile |
«L’imprimante est connectée en mode sans fil»
|
X4800 Series – cliquez ici. |
Et la resolution au probleme est de mettre à jour le microcode, c'est ce que j'ai fait:
version du microcode actuel CXLBL.072.035 |
Ce matin, j'ai essayé d'imprimer alors que l'imprimante indiquait qu'elle était connectée mais j'ai toujours le même problème.
Je vais donc essayer ta solution, j'aidéactivé l'IPv6 en mode sans-fil et ethernet.
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18/05/2020 14h17
Le problémé est toujours présent.
Je vais essaye ravec l'adresse en IP fixe.
De toute façon j'ai contacté le service clientèle du magasin où j'ai acheté l'imprimante, je pense la retouner.
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Peut-être également désactiver le mode économie d'énergie.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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18/05/2020 19h12
Desactiver le mode "Economie d'energie" ne peut être une solution viable à long terme