Perte de connexion, aucune solution du service technique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis quelques mois, j’ai un problème récurrent sur ma connexion. Je perds donc ma connexion, parfois plusieurs fois par heure. Je perds l’image sur ma télé, et je dois alors rebooter, déconnecter, reconnecter.
J’ai appelé à peu près 10 fois le service technique, qui ne trouve jamais de solution durable.
Ils me disent avoir résolu le problème, me rappellent 2 jours après quand les appareils fonctionnent, puis tout recommence à ne plus fonctionner.
La dernière fois, on m’a promis qu’il n’y aurait plus de problème - FAUX.
Et on m’a promis que le service client m’appellerait pour me proposer une compensation due aux problèmes récurrents et à mon mécontentement - RIEN.

Quelle solution pour moi ?
Rompre mon prélèvement automatique ? Partir chez Orange ou free ?
Ou alors, que SFR veuille bien me fournir un service efficace, avec les 70€ que je paye chaque mois.
J’aimerais une réponse, et une solution.
Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Depuis quelques mois, j’ai un problème récurrent sur ma connexion. Je perds donc ma connexion, parfois plusieurs fois par heure. Je perds l’image sur ma télé, et je dois alors rebooter, déconnecter, reconnecter.
J’ai appelé à peu près 10 fois le service technique, qui ne trouve jamais de solution durable.
Ils me disent avoir résolu le problème, me rappellent 2 jours après quand les appareils fonctionnent, puis tout recommence à ne plus fonctionner.
La dernière fois, on m’a promis qu’il n’y aurait plus de problème - FAUX.
Et on m’a promis que le service client m’appellerait pour me proposer une compensation due aux problèmes récurrents et à mon mécontentement - RIEN.

Quelle solution pour moi ?
Rompre mon prélèvement automatique ? Partir chez Orange ou free ?
Ou alors, que SFR veuille bien me fournir un service efficace, avec les 70€ que je paye chaque mois.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, nous avons le même problème depuis environ 15 jours, on nous a indiqué que nous allions être recontacter par le service client et riend du tout. Nous avons recu un sms au bout de 10 jours nous disant felicitation le pb est resolu. nous reconbtactons sfr, apres de multiples manipulations on nous promet de nous recontacter et rien du tout. Enfin nous avons recontacter mardi dernier SFR pour trover une solution on nous promet encore une intervention pour le fin de semaine mais nous sommes vendredi et tjrs aucun appel. Je pense que le service client sfr est le pire qui existe, clairement au bout de 15 ans de fidelité je me casse chez orange. SFR c'est un calvaire!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

exactement le même probleme

perte de connexion abusivent pendant une semaine

 maintenant mon debit a été divisé par 2 depuis que les coupures ont stoppées.

 le servive technique me dit que mon débit est tout a fait normal.

6 mois que j'étais a 14mps et maintenant je suis a 7mps et je ne pense pas que cela changera

il m'est donc obligatoire de resilier tout mes contrats avec sfr pour qui je suis client depuis nombreuse année.

 

cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

De mon coté j ai fait mon deul, tjrs pas d 'adsl aucun service client, blackout complet de la part de sfr, les conseillers basés en tunisie en ont strictement rien à **bleep**. Je suis en plein comparatif entre les offres de free et orange, ce sera tjrs mieux que sfr. Le service client orange semble être le plus qualifié mais free propose des meilleurs offres. si vous avez des conseils? autour de moi en tout cas tout le monde est unanime pour quitter sfr.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour

 

exactement le même probleme

perte de connexion abusivent pendant une semaine

 maintenant mon debit a été divisé par 2 depuis que les coupures ont stoppées.

 le servive technique me dit que mon débit est tout a fait normal.

6 mois que j'étais a 14mps et maintenant je suis a 7mps et je ne pense pas que cela changera

il m'est donc obligatoire de resilier tout mes contrats avec sfr pour qui je suis client depuis nombreuse année.

 

cordialement

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

personnellement je me dirige vers une box 4 g le debit est bien plus important.

 

j'ai encore eu  un technicien  tout a l'heure via le thchat assistance( beaucoup meiux que les appel telephonique d'ailleurs)   car ma box a ENCORE coupée 

cette fois il  me dit qu'il ya un disfonctionnement sur ma ligne et il la vu en 30 secondes....

etonnant non?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Que vient faire le numério RIO pour une connexion Internet ? Moi pas comprendre car c'est pour la portabilité du téléphone.

biboundeodeon
Visiteur

moi pareil, 5 jours de connexion en 2 mois... comment vous êtes vous sorti de ce problème ? SFR est lamentable, son service client pathétique.... une fois dit cela ne résout rien. La seule chose qu'on peut faire c'est alerter avant que d'autres se fassent pigeonner...

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @biboundeodeon,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus