Perte d'accès à Internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Le jeudi 10 octobre 2019, nous avons été contacté par Free pour nous proposer une offre.
En plus, Free nous proposait de nous remboursesr 100 € sur nos frais de résiliation.
Rapidement, nous avons fait un calcul mental : théoriquement, on paie en tout 35 € par mois chez SFR et il nous restait 2 mois d'engagement.
Nous pensions donc devoir payer 70 € + les 49 € de frais de résiliation soit 119 €.


L'offre Free était très intéressante et compte tenu des nombreux problèmes que nous avons chez SFR, nous avons décidé d'accepter la proposition de Free.

 

Toutefois, quelques minutes après avoir raccroché avec Free, nous sommes allés nous renseigner sur les frais exacts de résiliation chez SFR : en fait, avec leur système de réduction, il s'avère que les frais de résiliation s'élevaient en réalité à presque 400 € !

 

Compte tenu des frais de résiliation exorbitants chez SFR, nous n'avons donc fait aucune démarche chez SFR pou résilier notre abonnement et nous avons décidé de nous rétracter chez FREE le vendredi 11 octobre.

 

Entre temps Free a écrasé notre ligne et nous avons donc perdu notre accès internet et la TV chez SFR depuis le mercredi 16 octobre.

Nous avons contacté le service client par téléphone (au moins 4 fois) pour leur expliquer notre perte d'accès qui nous a dit que le problème serait résolu mais qu'il fallait patienter un peu.

 

SFR nous a recontacté le samedi 19 octobre pour nous dire que si nous voulions récupérer notre accès internet et la TV, nous devions nous réengager pour 1 an : nous trouvons que cela correspond à de la vente forcée.


En plus, comme nous avons plein de problèmes avec SFR, nous voulions quitter SFR et thèoriquement, notre engagement prend fin le 12 décembre 2019.

Actuellement, nous n'avons donc plus d'internet ADSL et de TV depuis le mercredi 16/10.

Nous essayons de contacter SFR mais ils ne nous répondent pas. Par téléphone un ticket incident a bien été ouvert mais ensuite aucune réponse de leur part. Le service chat en ligne ne fonctionne jamais.

 

Quelles actions pouvons nous faire afin de récupérer notre ligne car nous continuons à payer ?
Peut-on demander résilier notre offre internet sans frais supplémentaires puisque nous n'avons pas accès aux services ?

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes.

Avez-vous essayé de passer par le Messenger Facebook de SFR et Twitter pour joindre le service client ?

Il faudrait en effet avoir accès à votre dossier. Malheureusement, sur le Forum SFR je n'y ai pas accès pour des raisons de confidentialité.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai effectivement essayé de les contacter par Facebook et Twitter et jusqu'à il y a une heure, je n'avais pas de retour.

J'ai enfin eu qq1sur Facebook qui m'a dit qu'on ouvrait un dossier...

Je dois patienter 48h et voir comment ca évolue...

Merci pour votre réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus