Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte aleatoire du debit+fibre

SEK91
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis en télétravail depuis déjà plus de 9 mois suite à la crise sanitaire

Je ne me plaignais pas de mon débit car jusque-là tout fonctionnait correctement

Hors depuis la fin du fin novembre cela est devenu compliqué pour moi de travailler à la maison

En effet mon débit est :

 

Réception : moyenne => 4.470 Mb/s

Maximale : 5.221 Mb/s

Envoi : Moyenne => 0.601 Mb/s

Maximale : 0.601 Mb/s

Latence :  56.00 ms

Moyenne : 127.5 ms

Gigue : 226 ms

 

J’ai des déconnexions aléatoires du ma connexion internet instable en effet,

Je n'ai pourtant aucun appareil connecté en wifi mais je perds ma connexion ce qui est

Pour le moins désagréable lorsque vous êtes en pleine réunion.

Je pensais que le problème venait du pc et même de mon wifi et câble réseau, mais j'ai pu constater que lorsque je partage ma connexion avec mon téléphone tout fonctionne correctement

Et mais un meilleur débit que ma connexion internet que ce soit en filaire ou en wifi.

J’ai contacté vos services il y a un peu plus de 1 mois afin de savoir si vous proposiez la fibre et de votre côté vous ne la proposez pas de plus la personne en ligne m'a problème le dernier box disponible je lui ai répondu non car cela ne changera en rien mon débit ce qui a été confirmé par votre service technique.

 

Je suis de plus en plus embarrassé avec ma connexion internet car j'ai des ralentissements internet

Même quand je ne suis pas en télétravail ex : le débit maximal a été atteint en voulant regarder la chaine Serie club et tcm bref les chaine ADSL… cela m'arrive au moins une fois par jour bref c'est de plus énervant !!! et je ne peux surfer sur internet et regarder la télévision en même temps sous peine de ralentissement aussi bien sur internet que sur la télévision.

 

De plus lorsque j’appelle le service client de SFR lorsqu’il me demande quel est concerné

Il me dit que c’est la ligne : xxxxx alors que j’ai la ligne xxxx la encore le service client est incapable de répondre à ma question à savoir pourquoi je suis rattaché à cette ligne… bref une perte de temps !!!!

 

je suis encore en contrat chez vous et j'ai demandé s'il était possible de résilier chez vous et on m'a répondu que oui et que je devais aller sur l'application SFR pour faire une simulation et la surprise pour vous quitter je devais me délester de plus 526,04 dont 49€ de frais de résiliation ce qui me surprend le plus c'est que je suis engagé jusqu'au 20/06/21 alors que sur la simulation je suis engagé jusqu'au 17/10/2022 je dis bien à la personne au téléphone que je suis engagé pour 1 ans comme mentionné sur ma facture qui est édité tous les mois et il est bien indiqué que je suis engagé jusqu'au 20/06/21 mais pour l'opérateur SFR c'est bien 2 ans et que je dois bien cette somme. Je souhaite comprendre une chose si je devais partir la tout de suite, je vous devrais combien?

 Je suis engagé pour 1 ans ou pour deux ans ?

Quand proposerez-vous la fibre chez moi ?

Pourquoi de tel ralentissement ?

 

 

Cela fait depuis 2004 soit plus de 17 ans pour preuve j'ai encore l'adresse neuf.fr que je suis avec vous malgré mes déménagements successifs

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @SEK91

 

Tout d'abord sachez que je suis sincèrement désolé d'apprendre ce qui vous arrive. 

Pour vous répondre, afin de connaître votre date de fin d'engagement il existe 3 méthodes : 

  • Composer le 3179 depuis votre ligne fixe
  • Regarder votre date de fin d’engagement sur votre dernière facture
  • Vous rendre dans votre Espace Client dans la section « Mon contrat » ou « Mon offre ».

Si vous effectuez les 3 démarches vous aurez alors 3 sources différentes afin de dégager une date de façon certaine.

Concernant la date de déploiement de la Fibre chez vous si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.
Vous pourrez aussi obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : info.deploiement@sfr-ftth.com 

Pour finir concernant la qualité de votre débit sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @SEK91

 

Tout d'abord sachez que je suis sincèrement désolé d'apprendre ce qui vous arrive. 

Pour vous répondre, afin de connaître votre date de fin d'engagement il existe 3 méthodes : 

  • Composer le 3179 depuis votre ligne fixe
  • Regarder votre date de fin d’engagement sur votre dernière facture
  • Vous rendre dans votre Espace Client dans la section « Mon contrat » ou « Mon offre ».

Si vous effectuez les 3 démarches vous aurez alors 3 sources différentes afin de dégager une date de façon certaine.

Concernant la date de déploiement de la Fibre chez vous si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.
Vous pourrez aussi obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : info.deploiement@sfr-ftth.com 

Pour finir concernant la qualité de votre débit sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus