WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Je me décide tardivement à écrire, mais je n'en peux plus.

Je souhaite rentrer en contact avec des personnes de SFR compétentes, je ne souhaite plus appelé le 1023.

 

Si quelqu'un à une solution miracle, je suis preneur

Si un responsable SFR souhaite me contacter afin de m'expliquer de vive voix, je suis disponible. 

 

Mon histoire :

Avant Mai, Oui mon ou mes problèmes datent de plus 3 mois Smiley triste, mon débit descendant était aux alentours 10000 Kbps.

J'avais ce débit depuis 5 ans sans aucun souci à mon adresse actuelle.

 

Depuis Mai, Problème de synchronisation, SFR, me baisse au fil des semaines ou des mois le débit afin soit disant de stabiliser.

  • Un expert mandaté par SFR est venu chez moi et n'a rien constaté d'anormal.
  • A deux ou trois reprises, suite au dire de SFR, un technicien FT aurait contrôlé la ligne mais j'a jamais vu un soit disant technicien FT chez moi. Pourtant le technicien SFR m'avait demandé d'etre chez moi.
  • Plusieurs appels de ma part, pour signaler que le problème est toujours d'actualité. A chaque, même réponse, le débit est trop élevé, etc....on vous le baisse afin de stabiliser, on surveille et on vous rappelle (Mais je n'ai jamais eu d'appel)

Conseil (si je peux me permettre) : Messieurs les techniciens du 1023, arrêtez de dire que vous rappelez les clients afin de les tenir informés.

Dans mon cas, cela n'a jamais été fait, mais plutôt l'inverse.

 

Mercredi 02/08 : Suite à un nouvel appel de ma part, on m'a conseillé de remplacer ma box , car le "technicien" me signale que le problème pourrait venir de là. Bizarre que depuis Mai, personne (technicien du 1023) n'est pensé à cela. Mais finalement, le changement de box n'a eu aucun effet.

 

Jeudi 03/08 midi je reçois à nouveau un appel de SFR me disant que tout est résolu (miracle pour deux chose : un, on m'appele enfin et deux, c'est réparé et même très vite bizarre à ce moment là j'ai un doute)...mais je ne suis pas chez moi donc je  ne peux vérifier.

 

Le soir en rentrant, vu mon doute, quelle suprise de constater que bien sûr le problème n'est pas résolu......

 

 

Finalement aucune résolution, c'est Pire...

  • Tjrs des problèmes de stabilité
  • Je dois réinitialisé la box le matin voir  Capture d’écran 2017-08-05 à 07.31.02

 

Hier soir : j'ai rappelé sans aucunement conviction d'avoir un retour technique positif :

Réponse du technicien Niveau 2 : Attendre un mois afin de les recontacter pour faire à nouveau un contrôle avec FT (Que personnellement, je n'ai jamais vu chez moi lors des soit disant 2 contrôle déjà effectués)

 

Je suis client SFR depuis presque 15 ans, je n'ai jamais eu affaire à ce type d'insatisfaction et je m'autorise à écrire aussi ce manque de compétence.

 

De colère, j'ai contacté le service de résiliation afin de me renseigner sur la procédure car pour information, j'ai 4 lignes Mobiles et une ligne ADSL.

En me renseignement sur les frais éventuels (d'ailleurs exorbitant) et la procédure, je pensais honnêtement que la personne allait me demander pour quelle raison je me renseigne ou souhaite partir.

C'est moi "voyant" l'attidute de la personne, qui explique mes raisons.....

Devinez la réponse : oui on est informé de nos problèmes.Smiley MDR

 

 

Voici les statistiques de la ligne xDSL :

dslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1208 Kbps, Downstream rate = 9716 Kbps
Channel:	INTR, Upstream rate = 384 Kbps, Downstream rate = 5376 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			G.DMT 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 17.1		 28.0
Attn(dB):	 40.0		 22.0
Pwr(dBm):	 19.7		 12.3
			G.dmt framing
K:		169(0)		13
R:		14		16
S:		1.0000		16.0000
D:		64		4

			Counters
			Bearer 0
SF:		22065		22064
SFErr:		0		0
RS:		1500354		93270
RSCorr:		176		0
RSUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	4756048		0
Data Cells:	322036		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
AS:		376

			Bearer 0
INP:		2.00		2.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		16
PER:		0.00		0.00
OR:		32.00		32.00

Bitswap:	0/0		3/3

Total time = 6 min 33 sec
FEC:		176		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 6 min 33 sec
FEC:		176		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 6 min 33 sec
FEC:		176		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		17		17
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 6 min 15 sec
FEC:		176		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Contributeur Loisir

Bonjour,

Non, je n'ai que ces copies d'écran, mais elle sont significatives. ET j'envoie un recommandé à SFR, car ma patience à des limites, et elles sont atteintes.

et voici ce que j'ai ce matin : (ils m'ont repassé en ADSL2 ???)

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 583 Kbps, Downstream rate = 6662 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 691 Kbps, Downstream rate = 5823 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 9.5		 7.2
Attn(dB):	 46.0		 27.3
Pwr(dBm):	 19.4		 12.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		59		13
B:		168		9
M:		1		16
T:		1		7
R:		12		16
S:		0.9931		7.9101
L:		1458		178
D:		2		8

			Counters
			Bearer 0
SF:		63551		62725
SFErr:		0		0
RS:		4130870		520684
RSCorr:		10		0
RSUnCorr:	0		0

ReXmt:		16		0
ReXmtCorr:	14		0
ReXmtUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	14161926		1675616
Data Cells:	186729		117563
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		114		114
AS:		1033

			Bearer 0
INP:		61.00		2.50
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		15
PER:		16.13		16.43
OR:		32.22		9.24

Bitswap:	743/743		4/4

Total time = 26 min 13 sec
FEC:		16		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		114		114
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 11 min 13 sec
FEC:		3		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		13		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		114		114
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 26 min 13 sec
FEC:		16		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		114		114
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 17 min 11 sec
FEC:		10		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Contributeur Elite

Il y a 3 states différentes, je suppose que c'est la dernière image qui correspond à votre souci ?

 

Avez-vous ou aviez-vous des erreurs CRC, elles n'apparaîssent pas.

Sinon la dernière state montre un bridage excessif...... (snr = 35.6db) et passage en G-DMT)

L'avant dernier montre une surveillance ASSIA, mais en ADSL2+

Il faut les states complètes sur 12H mini pour savoir si il y a une raison de ce bridage ainsi que les states complètes quand vous êtiez à 7999kbps, si vous les avez complètes ?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Contributeur Loisir

Oui, voici les deux jours que j'ai enregistréSFR débit 22 08 2017.jpgSFR29082017.jpg

SFR29082017.jpg
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Contributeur Loisir

SFR débit 22 08 2017.jpg

SFRdebit31082017a13h51.jpg
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Contributeur Loisir

Bonsoir, le soucis, c'est que ce problème dure depuis 18 jours, et que j'ai été pendant des années avec une connexion correcte et un débit régulier à 7999 Kbts, sans problème, y compris la HD sur la TV et d'un seul coup, c'est le cirque, avec des interlocuteurs (trices) pas toujours aimables, et surtout d'une incorrection lamentable. Se faire raccrocher au nez n'est jamais agréable, et je suis en train de voir les autres fournisseurs. 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

En retirant le disque dur , j'obtiens une image parfaite, mais si je veux enregistrer quelque chose, je suis bien obligée de replacer le disque dur, ce n'est qu'un pis aller.

Je pense aller me renseigner dans la boutique SFR proche de mon domicile. Le problème c'est que l'employé prend carrément les gens pour des imbéciles.
D'après mon jeune voisin, les box actuelles ne sont absolument pas performantes et il faut attendre que SFR NUMERICABLE (ils oint bien fait de se rassembler, à 2 c'est mieux) ..., se décident

à faire le necessaire pour les améliorerChantalou41

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Contributeur Elite

Bonsoir @moustache

 

Vous pouvez indiquer les statistiques de votre ligne, merci !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Contributeur Loisir

J'ai exactement le même problème, et cela dure depuis 18 jours... Ils me mènent en bateau, me disent qu'ils vont me rappeler, me disent qu'une demande de résolution de mon problème est transmis au stade supérieur, et RIEN.../ LE NEANT. De plus, je me suis fait raccrocher deux fois au nez... sans autre foirme de procès. SFR devient la brebuis galeuse du NET.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

Je viens de lire vos mésventures avec SFR j'ai exactement les mêmes... et je ne sais plus par quel bout les prendre si j'ose m'esprimer ainsi.
Je n'ai pas compris si vous avez fini, par résoudre les vôtres. Merci

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Pb de Synchronisation et Débit Instable, et baisse de débit

Visiteur

Pour ma part, en 6 mois nous sommes passé de 4.8 à 3.5 tout seul ...

Mais apparement je n'ai rien a dire puisque j'ai "droit" à un débit compris entre 3.5 et 5 !

Bizzarement, les changments ne sont jamais dans le sens de l'amélioration ....