Question résolue

Passer d'un Wifi 2.4GHZ à 5GHZ

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ! 🙂

Je possède cette box de SFR :

 

 

J'aimerais passer en 5GHZ car lorsque j'active mon Bluetooth sur mon smartphone, mon débit chute sur mon téléphone a cause des interférences des ondes Blutooth/Wifi.

Sauriez vous comment passer en 5GHZ ? Si ce n'est pas possible, comment puis-je faire en sorte de ne plus avoir ces interférences ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

La box blanche NB6/NB6V ne dispose pas de wifi 5GHz.

 

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cette box ne gère pas le WiFi 5 GHz.

 

- Vous pouvez essayer d'améliorer votre WiFi en le paramétrant en WPA2 + AES (par défaut c'est en WPA/WPA2 TKIP+AES).

- Autre solution, passer sur la box+ (NB6vac) qui est bi-bande (2,4GHz et 5GHz). Si ça n'a pas changé, cet échange "de confort" est facturé 45€.

- Autre solution, acheter un "Point d'Accès WiFi bi-bande". Exemple--> https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dap-1665-wireless-ac1200-dual-band-access-point

 

Il faut bien entendu que vos appareils soient compatibles 5GHz.

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

La box blanche NB6/NB6V ne dispose pas de wifi 5GHz.

 

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cette box ne gère pas le WiFi 5 GHz.

 

- Vous pouvez essayer d'améliorer votre WiFi en le paramétrant en WPA2 + AES (par défaut c'est en WPA/WPA2 TKIP+AES).

- Autre solution, passer sur la box+ (NB6vac) qui est bi-bande (2,4GHz et 5GHz). Si ça n'a pas changé, cet échange "de confort" est facturé 45€.

- Autre solution, acheter un "Point d'Accès WiFi bi-bande". Exemple--> https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dap-1665-wireless-ac1200-dual-band-access-point

 

Il faut bien entendu que vos appareils soient compatibles 5GHz.

utilisateur_supprimé
Non applicable
J ai essayé la modif de paramétrage WPA sur ma box
Et les problèmes de coupures on disparu lors de mes écoutes de streaming audio sur une connexion Wi-Fi et casque BT.

Merci beaucoup !
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

j'ai la meme box que shazy, je viens de me procurer une ampoule connecté et je n'arrive pas a la conncté, seriez vous quel est le problème ?

 

merci d'avance pour votre réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus