WiFi, connexion filaire et débit
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Bonjour à tous, 

 

Fibré en cours du mois de Juin 2019, tout à parfaitement fonctionné jusqu'à ce soir.

En effet, notre box fibre SFR n'a connu jusqu'à présent aucun dysfonctionnement. Cela dit, ce soir, je dispose d'une connexion chaotique.

Pas plus tard qu'hier, j'ai testé ma connexion sur Speedtest m'annoncant un débit de 947 / 411 (Un débit normal, puisque je dispose de l'option débit plus).

 

Cela dit, ce soir, sur les coup de 17h, dégringolade. J'ai testé ma connexion à multiples reprises, et je suis passé de 170 Mb/s à 11 Mb/s.

Je tiens à préciser que je n'ai touché à absolument rien et que tous les paramètres sont d'origines.

 

Un peu mécontent, j'ai passé un coup de fil au service au moment ou je disposais d'un débit de 60 / 350 environ. J'ai eu la fameuse réponse "Vous disposez d'un profil à 100 Mb, alors vous avez plus des 30 % minimum" ! Ah bon ? Mon profil (sans activation du débit plus) "était plafonné à 400/200, et désormais, je suis à 100 Mb ? De quel droit est-ce que SFR abaisse le forfait de ses clients ? 

 

Je ne sais pas si le service est incompétent au point de donner des données différentes à chaque fois que nous avons un conseiller ou un commercial, mais cela commence à me titiller légèrement. En effet, je suis dans un métier qui nécéssite une bonne connexion internet (graphiste) puisque mon pc est mon outil de travail.

 

Je ne suis pas passé d'une ADSL à la fibre pour jouir d'un débit qui passe de 4 Mb (ADSL), à 10 Mb en FIBRE.

 

Je vous rajoute une photo, avec dates et débit afin de vous faire voir ce dont je vous parle.

C'est scandaleux, si ça continue ainsi dans les prochains mois, je finirai par porter l'affaire en justice.

 

Je tiens d'ailleurs à préciser que le testeur de débit SFR Mire est complètement mensonger. Speedtest m'annonce 10 Mb, là ou le test SFR m'en annonce 200.

Pour départager tout ça, j'ai décidé de télécharger un fichier permettant de tester ma connexion, résultat : 25 minutes pour télécharger un fichier d'1 Go. ('Débit théorique de téléchargement : 600 Kb/s).

 

Si vous avez des solutions, je suis preneur ! 

 

 

28 RÉPONSES 28
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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Contributeur en Herbe

@Netix  a écrit :

@Objectioxn  pouvez vous télécharger ce fichier de test ici

 

EX:

 

Capture.JPG


 

Bon, eh bien, je viens tout juste de faire le test, voic le résultat : 

Je ne sais sincèrement plus quoi faire hein, j'ai fait la même chose avec un fichier OVH...A ne plus rien comprendre, j'ai environ 17/20 Mb de connexion actuellement.

 

lol.png

lol.png
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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Contributeur Confirmé

@Objectioxn  pouvez vous télécharger ce fichier de test ici

 

EX:

 

Capture.JPG

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
ex-client de : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8
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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Contributeur Master

@Ricouz  a écrit :

@Objectioxn  a écrit :

Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.


Pas obligatoirement étant donné que les tests de débits et les téléchargements ne se font pas sur les mêmes serveurs donc possiblité de routage différent etc etc

Il existe un outil speedtest que l'on peut installer (sur windows) qui permet de tester le débit sans passer par un navigateur.

Personnellement cela fait des années que je teste sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.

 

Ceci dit, tes écarts de débit sont tellement important que le problème ne vient pas des tests de débits.

Malheureusement je pense qu'il faut que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook, je ne vois pas d'autres solutions, le problème n'est pas chez toi.

 

@Michel_SFR_78  non je pense que c'est toi qui n'a pas compris, je suppose que @Objectioxn  parlais de débits de téléchargement en Mo/s par rapport au test de débit exprimé en Mb/s

Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s

 

Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien

 

@+

 


Bonsoir @Ricouz 

 

 > Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s   Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien

 

Tu as tout à fait raison @Ricouz , en me relisant j'ai laissé échpper le " /s ". 🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Contributeur Master

@Objectioxn  a écrit :

@Ricouz  a écrit :

@Objectioxn  a écrit :

Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.


Pas obligatoirement étant donné que les tests de débits et les téléchargements ne se font pas sur les mêmes serveurs donc possiblité de routage différent etc etc

Il existe un outil speedtest que l'on peut installer (sur windows) qui permet de tester le débit sans passer par un navigateur.

Personnellement cela fait des années que je teste sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.

 

Ceci dit, tes écarts de débit sont tellement important que le problème ne vient pas des tests de débits.

Malheureusement je pense qu'il faut que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook, je ne vois pas d'autres solutions, le problème n'est pas chez toi.

 

@Michel_SFR_78  non je pense que c'est toi qui n'a pas compris, je suppose que @Objectioxn  parlais de débits de téléchargement en Mo/s par rapport au test de débit exprimé en Mb/s

Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s

 

Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien

 

@+

 


 

Où trouve-tu cet outil ? Sur la page même de speedtest @Ricouz ?

J'ignorais tout ça, mais effectivement, comme tu le soulignes je pense que le problème provient d'SFR.

A priori le problème est pris en charge puisque je vois cela dans mon espace "SFR & Moi". Je tenterai tout de même Lundi d'obtenir un supérieur hiérarchique au téléphone, puisque le service commercial m'a dit qu'il était possible de faire cela ...

 

@Michel_SFR_78 , Ricouz à raison, je parlais de "200 Mb/s" en débit affiché par OVH lors du test, et de 2,5 Mo/s lors du téléchargement du fichier d'1 Go (que tu ne conseilles pas d'ailleurs).

 

Il me semble d'ailleurs qu'il existe une méthode encore différente permettant de tester son niveau de débit par l'invité de commande Windows.

Cela pourrait peut être me donner une réelle idée du débit que j'ai, non ?


Bonsoir @Objectioxn  et @Ricouz 

 

Puisque vous en êtes si sûrs.

 

En physique, quand on souhaites comparer quelque chose, on utilise la même unité de mesure.

De plus le test de téléchargement d'un fichier de 1 Go inclus l'écriture sur disque dur, les processus qui ralentissent le PC, les "Retry" de paquets transférés, etc..

Alors que le test de OVH que je préconise ne concerne que le débit reçu.

🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Contributeur en Herbe

@Ricouz  a écrit :

Concernant l'outil il me semble que je l'avais récupéré ICI

Ou

 

>, et de 2,5 Mb/s lors du téléchargement du fichier d'1 Go (que tu ne conseilles pas d'ailleurs).

euhh là tu te plantes 2.5 Mo/s Smiley heureux Smiley heureuxSmiley heureux

 

SI tu vois que le problème est pris en charge, c'est déjà bien, cela ne veut pas dire que cela sera réglé rapidement, car le problème peut également se situer hors infrastructure réseau SFR mais au moins c'est pris en compte.

 

@+


Oups, effectivement, je rectifie ça ! 

Ah oui, c'est donc ça, je viens de le télécharger, et ça semble déjà un peu mieux 🙂

 

En effet oui, on verra bien, dans tous les cas j'espère que tout reviendra à la normal, dans des conditions pareils, il va m'être difficile d'envisager une future carrière de streamer 😕 !

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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Client Top Contributeur

Concernant l'outil il me semble que je l'avais récupéré ICI

Ou

 

>, et de 2,5 Mb/s lors du téléchargement du fichier d'1 Go (que tu ne conseilles pas d'ailleurs).

euhh là tu te plantes 2.5 Mo/s Smiley heureux Smiley heureuxSmiley heureux

 

SI tu vois que le problème est pris en charge, c'est déjà bien, cela ne veut pas dire que cela sera réglé rapidement, car le problème peut également se situer hors infrastructure réseau SFR mais au moins c'est pris en compte.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Contributeur en Herbe

@Ricouz  a écrit :

@Objectioxn  a écrit :

Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.


Pas obligatoirement étant donné que les tests de débits et les téléchargements ne se font pas sur les mêmes serveurs donc possiblité de routage différent etc etc

Il existe un outil speedtest que l'on peut installer (sur windows) qui permet de tester le débit sans passer par un navigateur.

Personnellement cela fait des années que je teste sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.

 

Ceci dit, tes écarts de débit sont tellement important que le problème ne vient pas des tests de débits.

Malheureusement je pense qu'il faut que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook, je ne vois pas d'autres solutions, le problème n'est pas chez toi.

 

@Michel_SFR_78  non je pense que c'est toi qui n'a pas compris, je suppose que @Objectioxn  parlais de débits de téléchargement en Mo/s par rapport au test de débit exprimé en Mb/s

Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s

 

Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien

 

@+

 


 

Où trouve-tu cet outil ? Sur la page même de speedtest @Ricouz ?

J'ignorais tout ça, mais effectivement, comme tu le soulignes je pense que le problème provient d'SFR.

A priori le problème est pris en charge puisque je vois cela dans mon espace "SFR & Moi". Je tenterai tout de même Lundi d'obtenir un supérieur hiérarchique au téléphone, puisque le service commercial m'a dit qu'il était possible de faire cela ...

 

@Michel_SFR_78 , Ricouz à raison, je parlais de "200 Mb/s" en débit affiché par OVH lors du test, et de 2,5 Mo/s lors du téléchargement du fichier d'1 Go (que tu ne conseilles pas d'ailleurs).

 

Il me semble d'ailleurs qu'il existe une méthode encore différente permettant de tester son niveau de débit par l'invité de commande Windows.

Cela pourrait peut être me donner une réelle idée du débit que j'ai, non ?

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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Client Top Contributeur

@Objectioxn  a écrit :

Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.


Pas obligatoirement étant donné que les tests de débits et les téléchargements ne se font pas sur les mêmes serveurs donc possiblité de routage différent etc etc

Il existe un outil speedtest que l'on peut installer (sur windows) qui permet de tester le débit sans passer par un navigateur.

Personnellement cela fait des années que je teste sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.

 

Ceci dit, tes écarts de débit sont tellement important que le problème ne vient pas des tests de débits.

Malheureusement je pense qu'il faut que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook, je ne vois pas d'autres solutions, le problème n'est pas chez toi.

 

@Michel_SFR_78  non je pense que c'est toi qui n'a pas compris, je suppose que @Objectioxn  parlais de débits de téléchargement en Mo/s par rapport au test de débit exprimé en Mb/s

Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s

 

Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Contributeur Master

@Objectioxn  a écrit :

Hello @Michel_SFR_78 , 

 

J'imagine oui, mais dîtes-vous que le débit affiché sur OVH ne concorde absolument pas avec les résultats de téléchargement.

J'ai déjà fait cela, et j'étais sur une limite maximum de 115 Mo/s.

 

En ayant refait le test OVH aujourd'hui, on me dit culminer à 200 Mb/s en download, alors qu'en faisait le test, je peine à dépasser les 2.5 Mo/s.

Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.

 

Je n'ai d'ailleurs eu aucun soucis aujourd'hui jusqu'à ce fameux horaire de 17h. Il y a forcément plus de connexion en week-end, qu'en semaine, et pourtant je n'ai eu aucun ralentissement de toute la journée. Je ne comprends vraiment pas la politique de SFR.

 

Orange ont-ils des débits plus stable ? Nous ne sommes à priopri pas engagé, alors je pense migrer chez eux.

 

-----------------------------------------

 

@Ricouz Aucune IPV6 d'activé sur ma ligne, car dans tous les cas je suis en incapacité de l'activer ! 


Bonjour @Objectioxn 

 

  >  En ayant refait le test OVH aujourd'hui, on me dit culminer à 200 Mb/s en download, alors qu'en faisait le test, je peine à dépasser les 2.5 Mo/s.

 

Un joyeux mélange d'octets et de bits. 1 octet = 8 bits

 

De façon un peu grossière : 1 Mo ==> 8 Mbits/s

Car il faut tenir compte des pacquets qui n'arrivent pas et sont renvoyés à nouveau.

 

🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Passage de débit de 950 Mb/s à 10 Mb/s ?

Contributeur en Herbe

Hello @Michel_SFR_78 , 

 

J'imagine oui, mais dîtes-vous que le débit affiché sur OVH ne concorde absolument pas avec les résultats de téléchargement.

J'ai déjà fait cela, et j'étais sur une limite maximum de 115 Mo/s.

 

En ayant refait le test OVH aujourd'hui, on me dit culminer à 200 Mb/s en download, alors qu'en faisait le test, je peine à dépasser les 2.5 Mo/s.

Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.

 

Je n'ai d'ailleurs eu aucun soucis aujourd'hui jusqu'à ce fameux horaire de 17h. Il y a forcément plus de connexion en week-end, qu'en semaine, et pourtant je n'ai eu aucun ralentissement de toute la journée. Je ne comprends vraiment pas la politique de SFR.

 

Orange ont-ils des débits plus stable ? Nous ne sommes à priopri pas engagé, alors je pense migrer chez eux.

 

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@Ricouz Aucune IPV6 d'activé sur ma ligne, car dans tous les cas je suis en incapacité de l'activer !