Passage à la fibre problématique

guy et isabelle
Visiteur

SFR est venu il y a 2 jours m'installer la fibre en remplacement de ma connexion ADSL.

Le technicien a rencontré un problème lors de l'installation : le signal optique n'arrivait pas chez moi mais malgré cela, il a signalé à SFR que l'installation s'était déroulée correctement.

Le lendemain, SFR a débranché ma connexion ADSL et je me retrouve donc sans téléphone ni Internet.

J'ai appelé le 1023 à de multiple reprise, tombant essentiellement sur des incompétents (gens qui me disaient n'importe quoi ou qu'ils ne pouvaient rien). Ma requête était pourtant simple, je voulais simplement que l'on me rétablisse ma connexion ADSL en attendant que ma connexion fibre soit opérationnelle, mais il semblerait que cela soit impossible !!!!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le moyen d'entrer en contact avec quelqu'un de compétent, c'est à dire quelqu'un qui ait la possibilité de répondre à ma demande ou me proposer une solution d'attente 

Est-ce que quelqu'un sait comment signaler à SFR que la faute de l'un de ses techniciens afin qu'ils prennent les dispositions nécessaires pour que ce genre de problème ne se reproduise pas.

Je brule d'envie de parler à quelqu'un de responsable chez SFR

3 RÉPONSES 3
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @guy et isabelle,

Sur La Communauté SFR, il n'y a que des clients ou des Experts SFR. Ces derniers sont en charge de la modération, de l'animation et de la validation des réponses apportées garantissant la fiabilité des informations fournies. Personne n'a accès à votre dossier. Le service technique n’y est pas présent.

Toutefois si vos appels répétés à SFR n’ont pas permis de débloquer la situation, il n'y a qu'UNE procédure à appliquer en cas de litige avec un opérateur de téléphonie. Vous ne pourrez pas prétendre à une résolution de votre litige avant d’effectuer une réclamation auprès du Service Client SFR dont les coordonnées figurent dans le contrat. En cas d’absence de réponse dans un délai d’un mois ou de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le Service Consommateurs SFR. Jusqu'ici nous sommes dans le cadre d'une résolution amiable. La majorité des cas trouvent une issue avant la médiation ou le recours judiciaire.

Pour information, les adresses postales du Service Client SFR sont disponibles sur cette page de l'assistance. Le mieux restant un courrier recommandé avec accusé de réceptionLe suivi de cette procédure permet de débloquer des situations parfois complexes, ramenant plusieurs acteurs à un seul et donc à un meilleur suivi. Vous serez alors contacté par des personnes qui pourront vous proposer des solutions concrètes. 

Ne travaillant pas pour SFR et n'étant donc pas au courant dans le détail de leur fonctionnement en interne, je ne pense pas trop m'avancer en disant que dans votre cas, il y a l’air d’y avoir besoin plus qu’un installateur mais d’une intervention technique nécessitant une expertise particulière. Il ne faut pas oublier qu'au vu de la conjoncture, les effectifs étant réduits et les imaginant sans trop de mal sous tension, les délais peuvent être rallongés. J’entends que cette situation est inconfortable pour vous mais si la situation est bloquée, n’insistez pas avec des appels vains et passez par le Service Client

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi (rubrique assistance).

Je ne pense pas que tu pourras faire rétablir ta ligne ADSL.

Quel modèle de box utilises tu (Voir ICI) ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @guy et isabelle

 

Sincèrement navré d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes actuellement, hélas, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je me permets donc de vous rediriger vers notre Chat Technique ces derniers j'en suis sûr seront parfaitement à même de vous aider à solutionner votre problématique. 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus