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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas possible de se connecter au réseau 5ghz et SSID introuvable

yonok57
Visiteur

Bonsoir,

Possesseur d'un box 8 j'ai un soucis qui a l'air récurent, je ne vois pas le réseau 5Ghz et n'arrive pas à m'y connecter du coup...

J'ai désactivé le smartwifi mis le wifi 4 pour la 2,4ghz et le wifi 5 pour la 5ghz et changé le SSID pourtant je ne vois que le 2,4ghz alors que mon téléphone est compatible wifi 6 mais aussi 5ghz

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Merci par avance 

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Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour  yonok57 ,

Avec la box 8 , les 2 bandes de fréquences sont disponibles derrière le même nom de point d'accès Wi-Fi. Je ne sais dire comment vous déduisez que la bande 5 Hz n'est pas disponible mais ce que je peux vous dire c'est que le nom du point d'accès ne précise pas la bande de fréquence.

Vous n'avez pas besoin de désactiver le smart Wi-Fi , nous vous recommandons même de le laisser activé pour un fonctionnement optimisé du Wi-FI dans votre logement.

Si votre mobile est compatible Wi-FI 6 , il peut se connecter effectivement sur la bande de fréquence 5 GHz.  Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone rubrique Wi-Fi , vérifiez que vous êtes connecté sur votre point d'accès WIFI . La bande de fréquence sur laquel est connecté votre téléphone est précisée. Réalisez ce test à proximité de votre box pour confirmer que la bande de fréquence 5 Ghz est bien celle sur laquelle vous êtes connecté.

Eventuellement réaliser un autre test avec un autre équipement et comparez les résultats.

S'il vous est toujours difficile d'obtenir une confirmation, je vous conseille de contacter le Service Client SFR qui vous accompagnera au mieux et qui éventuellement pourra confirmer un défaut dans votre installation et surtout vous permettre d'optimiser votre usage.

 Bien Cordialement

 

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1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour  yonok57 ,

Avec la box 8 , les 2 bandes de fréquences sont disponibles derrière le même nom de point d'accès Wi-Fi. Je ne sais dire comment vous déduisez que la bande 5 Hz n'est pas disponible mais ce que je peux vous dire c'est que le nom du point d'accès ne précise pas la bande de fréquence.

Vous n'avez pas besoin de désactiver le smart Wi-Fi , nous vous recommandons même de le laisser activé pour un fonctionnement optimisé du Wi-FI dans votre logement.

Si votre mobile est compatible Wi-FI 6 , il peut se connecter effectivement sur la bande de fréquence 5 GHz.  Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone rubrique Wi-Fi , vérifiez que vous êtes connecté sur votre point d'accès WIFI . La bande de fréquence sur laquel est connecté votre téléphone est précisée. Réalisez ce test à proximité de votre box pour confirmer que la bande de fréquence 5 Ghz est bien celle sur laquelle vous êtes connecté.

Eventuellement réaliser un autre test avec un autre équipement et comparez les résultats.

S'il vous est toujours difficile d'obtenir une confirmation, je vous conseille de contacter le Service Client SFR qui vous accompagnera au mieux et qui éventuellement pourra confirmer un défaut dans votre installation et surtout vous permettre d'optimiser votre usage.

 Bien Cordialement

 

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