Question résolue

Pas internet suite déménagement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous.
Je rencontre un problème avec ma ligne.
J’ai déménagé il y a 8 jours. J’ai signalé mon déménagement en mars. Je conservais la même offre Fibre Power avec la box THD coaxial.
Mon nouveau logement est déjà équipé de la fibre coaxial.
J’ai branché mes ancien équipements la semaine dernière et tout fonctionnait.
Dans la nuit de vendredi coupure des services.
Message Étape 4/4 et VOIP KO

Un rendez-vous avec un technicien à été reporté deux fois.
Il est toutefois bien passé hier à 13h.
Il a vérifié la prise, elle est OK et il y a du signal.
Il a branché une nouvelle box, il est parti sans que que services fonctionnent en précisant qu’il fallait environ 4h
J’ai contacté le service clients au 1023 hier à 18h et ils m’ont indiqué qu’ils attendaient le retour du technicien pour activation. Il faut patienter.
Ce matin toujours pas de service. Message étape 4/4 et VOIP KO. Message à l’écran MIN04.
Je constate que la facture (0€) est disponible dans mon espace client. On peut donc présumer que le rapport a bien été envoyé.
Je dois impérativement récupérer ma ligne demain matin car je télétravail.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi pendant une semaine j’ai bien eu les services et pourquoi à présent plus rien.
Vous pouvez m’éclaircir svp 🙏🏻
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, problème résolu ce matin
Perte de connexion avec mon ancienne box, j’ai branché la nouvelle et tout est OK.

Encore merci pour votre aide 😉
Bonne journée
8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

En général lorsque on a l'erreur MIN04 c'est signe qu'il y a un problème avec le fichier de configuration qui n'est pas chargé sur la box.

 

A ton niveau je pense qu'il n'y a rien à faire, à tout hasard si tu ne l'as pas fait tu fais un arrêt électrique de la box.

Sinon il faut insister auprès du sav par twitter ou par facebook ou en se faisant rappeler avec l'application SFR & Moi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ta réponse.
Alors j’ai branché l’ancienne box car le technicien me l’a laissé. J’ai cette fois-ci VOIP KO comme message sur le box mais j’ai à nouveau internet et la télé. Je comprends rien 😬
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j’ai branché l’ancienne box car le technicien me l’a laissé. J’ai cette fois-ci VOIP KO comme message sur le box mais j’ai à nouveau internet et la télé. Je comprends rien

 

Là il y a une explication plausible :

  • pour fonctionner pleinement, une box (en THD), doit être déclarée (par son n° de série) sur le réseau grâce à sa présence dans ton compte client
  • la ligne téléphonique, elle, ne peut être attribuée qu'à UNE box dans ton dossier

Je suppose donc que :

  1. pour des raisons pratique (période de transition, biseau entre les 2 box) pour l'instant ton ancienne box est toujours déclarée dans ton dossier client (et le restera jusqu'à sa restitution)
    => donc internet et télé sont censés rester fonctionnels dessus
  2. ta nouvelle box a été déclarée aussi, ou l'a mal été, mais en tous cas la ligne téléphonique semble lui avoir bien été affectée
    => donc le téléphone ne peut plus fonctionner sur l'ancienne box

Pour la suite, suivre les conseils déjà donnés par @Ricouz

À moins que cela ne se résolve tout seul d'ici peu...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci @Ryry pour tes précisions. Cela semble être le cas. Je pense que la nouvelle box sera déclarée et effective que demain.
Le plus important pour moi reste l’accès à internet car besoin pour le télétravail lundi.
Je vous tiens au courant de la suite.

Encore merci pour ton aide, bon dimanche.
Ricouz
Client Top Contributeur

C'est l'éternel problème des échanges de box, la nouvelle n'est pas enregistrée dans le dossier client donc pas de téléchargement du fichier de conf.

Sur ce plan, il y a encore pas mal de progrés à faire.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Ricouz 

> Sur ce plan, il y a encore pas mal de progrés à faire.

 

Oui, il semblerait même que la pratique démontre qu'il y a eu une évolution chez SFR par rapport à Numericable qui complique un peu :

  • Numericable avait l'habitude de prédéclarer une box THD avant de l'expédier à un abonné
  • SFR semble ne faire cette déclaration QUE quand lui remonte la notification de livraison (via le suivi de colis, ou le technicien)

Donc évidemment, délai allongé dans bien des cas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous, problème résolu ce matin
Perte de connexion avec mon ancienne box, j’ai branché la nouvelle et tout est OK.

Encore merci pour votre aide 😉
Bonne journée
Ricouz
Client Top Contributeur

C'était donc bien un problème d'enregistrement de ta box dans le dossier client => pas de fichier de configuration sur la box.

 

Merci pour ton retour

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus