utilisateur_supprimé
Non applicable

excuse moi, comment tu a procédé?

utilisateur_supprimé
Non applicable

autant pour moi, je n'avais pas vu les liens, merci. Mais j'aimerais demander a ceux qui désactivent la wifi 6 temporairement, y a-t-il une différence de performance de la wifi 5 par rapport a la 6?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> y a-t-il une différence de performance de la wifi 5 par rapport a la 6?

 

Pour ce qui est de l'intérêt du wifi 6, même avec des appareils de wifi inférieurs, ce point de débat a déjà été ouvert sur les retours d'expériences sur la box 8

=>  https://forum.sfr.fr/t5/offres-box-de-sfr/sfr-box-8-retour-d-exp%C3%A9rience/m-p/2149361#M8474

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aqua40
Visiteur

Bonjour,

idm mon pc ne se connecte pas à la box de sfr depuis décembre 2019 ou j ai pris un abonnement chez eux je viens d avoir l' équipe technique de sfr qui m invite après maintes et maintes manipulations à aller voir un informaticien pour qu' il me dépanne car ce serait mon ordi bref avec free tout fonctionnait idm pour mon téléphone portable qui ne captait que la 2g alors que j ai souscrit un abonnement 4g+ le service technique m' a invité à acheté une carte sim 10 € ça ne fonctionnait toujours pas donc invitée à acheter un téléphone portable ce que j' ai fait donc bilan moi qui pensais faire des économies ...... merci nouvelle génération de box sfr

Révélation
Révélation
Robot triste
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @aqua40 

 

Si c'est avec la box 8 est-ce que tu as lu les conseils déjà donnés dans le fil ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

J'ai le même problème. Comment avez vous fait pour accéder aux paramètre de la box et désactiver wifi 6?

Je vous remercie par avance

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 


Comment avez vous fait pour accéder aux paramètre de la box et désactiver wifi 6?

@utilisateur_supprimé dans son message fu 16-09-2019 22h15 a donné le lien vers la doc SFR qui précise comme faire ce que tu demandes.

Bonne lecture.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Cette fiche de l'Assistance SFR vous détaille comment se connecter au Wifi 6.

Pour désactiver temporairement le Wifi 6, c'est également notifié à l'étape 4 " Je mets à jour les pilotes de mon PC Windows si je ne parviens pas à me connecter au Wifi de ma box", voici ce qu'il est dit :

 

Les PC Windows, équipés d'une puce Intel pour le WiFi, peuvent nécessiter une mise à jour des pilotes Windows afin de se connecter à une box WiFi 6. Pour bénéficier des meilleures performances de votre box, effectuez cette mise à jour en suivant l'une des méthodes ci-dessous. A défaut, vous pouvez désactiver le WiFi 6 de votre box. Cela peut être utile temporairement si vous ne pouvez pas encore faire la mise à jour. 

 

La méthode pour désactiver temporairement le Wifi 6, si vous ne pouvez pas mettre à jour les pilotes :

  • Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B).
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C). 
  7. Sauvegardez (D).

Vous pouvez maintenant débrancher votre PC et le reconnecter en WiFi 5.   

Il est fortement conseillé de faire la mise à jour des pilotes WiFi de votre PC, dès que possible, pour pouvoir réactiver le WiFi 6. 

 

  • Pour la SFR Box 8 ADSL
  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface (E).
  5. Activez le mode de compatibilité WiFi 5 (F).
  6. Validez (G). 

Vous pouvez maintenant débrancher votre PC et le reconnecter en WiFi 5.   

Il est fortement conseillé de faire la mise à jour des pilotes WiFi de votre PC, dès que possible, pour pouvoir réactiver le WiFi 6. 

 

En espérant que cela vous aide au mieux,

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

 

Bon après-midi,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai un peu le même problème (wifi invisible sur le PC alors que la tablette et les mobiles s'y connectent sans problème).

Mon PC n'a pas de port Ethernet. Comment accéder à l'interface de la box dans cette configuration?

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu as suivi les préconisations faites par @utilisateur_supprimé  ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus