WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

je viens de passer sur SFR et on a configuré deux PC portables avec succés. Un troisième ne reconnaît pas le WIFI (il affiche tous les réseaux du quartier mais pas ma BOX  ??? )

Est-ce un problème matériel (le PC) ou un problème de config?

Merci de vos retours

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re: Pas de Wifi détecté sur un PC portable

Client Top Contributeur

Bonjour @aqua40 

Si c'est avec la box 8 est-ce que tu as lu les conseils déjà donnés dans le fil ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

idm mon pc ne se connecte pas à la box de sfr depuis décembre 2019 ou j ai pris un abonnement chez eux je viens d avoir l' équipe technique de sfr qui m invite après maintes et maintes manipulations à aller voir un informaticien pour qu' il me dépanne car ce serait mon ordi bref avec free tout fonctionnait idm pour mon téléphone portable qui ne captait que la 2g alors que j ai souscrit un abonnement 4g+ le service technique m' a invité à acheté une carte sim 10 € ça ne fonctionnait toujours pas donc invitée à acheter un téléphone portable ce que j' ai fait donc bilan moi qui pensais faire des économies ...... merci nouvelle génération de box sfr

Révélation
Révélation
Robot triste
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @semanayse 

> y a-t-il une différence de performance de la wifi 5 par rapport a la 6?

Pour ce qui est de l'intérêt du wifi 6, même avec des appareils de wifi inférieurs, ce point de débat a déjà été ouvert sur les retours d'expériences sur la box 8

=>  https://forum.sfr.fr/t5/offres-box-de-sfr/sfr-box-8-retour-d-exp%C3%A9rience/m-p/2149361#M8474

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

autant pour moi, je n'avais pas vu les liens, merci. Mais j'aimerais demander a ceux qui désactivent la wifi 6 temporairement, y a-t-il une différence de performance de la wifi 5 par rapport a la 6?

Highlighted

Visiteur

excuse moi, comment tu a procédé?

Highlighted

Visiteur

En fait on a de base les deux WIFI (de ce que j'ai pu comprendre de la config) et on désactive le WIFI 6, via les réglages de la box.

C'est vraiment bizarre !!! mais maintenant ça fonctionne.

Highlighted

Client Top Contributeur

@Baleine35 

Super !

Via la manip de changement de wifi suggérée... ou bien une autre action ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Highlighted

Visiteur

Merci le problème est résolu !!!

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Voir le point 4 de cette page de l'assistance

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Attention, j'ai entendu parler d'un bug concernant la gestion réseau de Windows 10 (WiFi et ethernet) à cause de la dernière mise à jour mensuelle, notamment sur les puces réseau Intel.

EDIT : j'ai retrouvé la source

--> https://www.nextinpact.com/brief/windows-10---le-dernier-correctif-provoquerait-aussi-des-problemes-...

Highlighted

Client Top Contributeur

c'est ce que je disais plus haut : "dans les réglages de ta box"

Je n'ai pas ta box sous les yeux, il faut que tu le fasses toi-même

à+