Pas de réseau

Trappatonni
Visiteur
Depuis l'acquisition de la box 8 depuis le 29 janvier plus d'Internet réseau fibre, j'appelle tout les jours et les réponses de la hotline incompétence totale, nous vous rappelons dans 48heures, mensonges et aucune information, on vous mène en bateau. Un technicien est venu et rapport tout va bien c'est pas à lui de faire le suivi. Je ne supporte plus ce mépris , nous clients de longue date qui iront voir ailleurs.
3 RÉPONSES 3
yan0222
Visiteur

Bonjour, j'ai la fibre box 8  depuis octobre 2019 aprés une galére pas possible qui a duré 1 mois. Reconnaissance de la box 8 par mon ordi hp de 2012 jusque maintenant, tout va bien. J'ai acheté un autre ordi yoga lenovo 520 lui par contre ne détecte pas ma box 8 mais celles des voisins!!j'appelle le 1023 et là ça a duré au moins 3/4 d'heure pour l;intervention, plus de téléphone, plus aucune reconnaissance de la box 8 par aucun ordi. Enfin le téléphone est revenu, miracle le yoga reconnait la box 8 et cerise sur le gâteau l'ordi hp ne reconnait plus cette fois la box 8 mais celles des voisins, un truc de fou. L'opérateur du 1023 me dit c'est la carte réseau de l'ordi hp et qu' il faut voir cela avec un informaticien et que le dysfonctionnement ne vient pas de sfr, qu'il me rappelera dans 3 jours. Entre temps l'informaticien est passé à la maison et à refait une mise à jour de la carte réseau et là tout fonctionne, coût 84€ et me dit la box 8 qui est en wifi 6 a été  rétrogradée en wifi 5 par sfr c'est pour cela que le yoga détecte la box 8 désormais. Merci sfr de m'avoir installé une box 8, 3 fois plus performante comme vous dites dans votre pub pour enfin me la rétrograder pour que cela fonctionne. 3 jours aprés comme convenu l'opérateur du 1023 me rappelle et je lui explique ce que je viens de dire ci dessus et n'a pas nié les faits, par contre ce nest pas la faute de sfr et de ce fait aucun geste financier m'a été fait pourtant abonné depuis plus de 15 ans. Tout de même sfr vends un abonnement avec box 8 wifi 6 qui ne fonctionne pas et savez vous qu'au bout d'1/4 d;heure avec l;opérateur ce dernier m'a raccroché au nez. Qu'en pensez vous, vous les dirigeants de sfr et vous les différents abonnés!!!! 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@yan0222  les solutions pour régler ce problème ont été données dans plusieurs fils de conversation sur le forum, pas besoin d'un technicien pour régler le problème.

 

La solution de couper le wifi 6 est même mentionné dans cette documentation .

 

Le problème ne vient pas de SFR mais des cartes WIFI un peu anciennes qui ne supportent pas la norme WIFI 6 ou qui n'ont pas les pilotes à jour.

En fait la box 8 est au contraire en avance sur la diffusion des normes WIFI c'est pour cela que cela peut poser problème.

 

La box n'a pas été "rétrogradée" c'est juste le wifi 6 qui a été arrêté, et le jour où tous tes périphériques seront compatibles avec cette norme tu pourras réactiver le wifi 6 sur la box.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Trappatonni et @yan0222

Si la réponse de @Ricouz a répondu à vos interrogations, je vous invite à l'approuver en cliquant sur "J'approuve cette réponse". 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus