Réponse certifiée par SFR Question résolue

PAS DE CONNEXION PENDANT 9 MOIS

ahmedou02
Visiteur

Bonjour.

Abonné à un service BOX Fibre depuis DECEMBRE 2021, j'ai eu les services en SEPTEMBRE 2022. J'ai payé pendant plus de 9 MOIS pour rien

J'ai appelé le service client catastrophique une centaine de fois ( service technique, expertise, commercial, résiliation....SANS SUCCES).

Je n'ai même pas été remboursé des frais de résiliation de mon ancien opérateur car ma ligne n'été pas active.

Des promesses de la part de SFR mais sans résultat. même pas un déplacement d'un technicien pour essayer de résoudre mon probléme.

J'ai même écrit un courrier au siège car le service client au Maroc me disait qu'il ne pouvait rien faire (à part débrancher et rebrancher la box).

Je pense que SFR m'a volé un abonnement d'un an sans avoir les services pour lesquels je payais. 

SFR une catastrophe à fuir 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ahmedou02 

 


J'ai même écrit un courrier au siège car le service client au Maroc me disait qu'il ne pouvait rien faire (à part débrancher et rebrancher la box).

Je pense que SFR m'a volé un abonnement d'un an sans avoir les services pour lesquels je payais. 


Après 1 mois, tu peux écrire au service dédié aux litiges SFR en France, et après 2 mois, tu peux demander la médiation au service national externe.

TU n'as pas à attendre aussi longtemps et sans résultat. Utilise cette procédure décrite par SFR pour être remboursé intégralement de ces mois sans services :  voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

IL est clair pour un cas aussi limpide que tu le racontes dans ton récit, c'est plié d'avance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
ahmedou02
Visiteur

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pensais (SFR m'a clairement dit) que je ne pouvait rien faire, à part payer et attendre. Je ne pouvais même pas résilié car engagement d'un an.

Je vais écrire encore une fois à SFR et saisir le médiateur des communications électroniques.

Bonne journée

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ahmedou02 

 


J'ai même écrit un courrier au siège car le service client au Maroc me disait qu'il ne pouvait rien faire (à part débrancher et rebrancher la box).

Je pense que SFR m'a volé un abonnement d'un an sans avoir les services pour lesquels je payais. 


Après 1 mois, tu peux écrire au service dédié aux litiges SFR en France, et après 2 mois, tu peux demander la médiation au service national externe.

TU n'as pas à attendre aussi longtemps et sans résultat. Utilise cette procédure décrite par SFR pour être remboursé intégralement de ces mois sans services :  voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

IL est clair pour un cas aussi limpide que tu le racontes dans ton récit, c'est plié d'avance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
ahmedou02
Visiteur

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pensais (SFR m'a clairement dit) que je ne pouvait rien faire, à part payer et attendre. Je ne pouvais même pas résilié car engagement d'un an.

Je vais écrire encore une fois à SFR et saisir le médiateur des communications électroniques.

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ahmedou02 

 


Je pensais (SFR m'a clairement dit) que je ne pouvait rien faire, à part payer et attendre. Je ne pouvais même pas résilié car engagement d'un an.


Quand on est en "litige", il faut rarement croire la personne avec qui justement a lieu le litige.

En l'occurrence, si une personne de SFR t'a affirmé ceci, elle t'a tout simplement menti.

  • La vérité c'est que quand un fournisseur ne te donne pas le service auquel tu es abonné :
  • ça s'appelle un "défaut de service"

et la loi française te permet d'exiger en cas de "défaut de service" de résilier SANS LE MOINDRE FRAIS (donc pas non plus les pénalités de rupture d'engagement qui sont possible quand on résilie en plein engagement), dès que ça dure et tu en as marre d'attendre

=> c'est expliqué sur la fiche d'information gouvernementale du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

siphnos92
Visiteur

Je suis dans un cas similaire depuis presque 3 mois. J'ai SFR en permanence au téléphone avec des personnes incompétentes au bout du fil, qui ne savent que lire leur texte et ne t'écoutent même pas. Des techniciens viennent constater que cela ne fonctionne pas, je suis ravi de l'apprendre car je ne m'en étais pas rendu compte... C'est usant, et en attendant, la fibre promise n'est toujours pas là, et l'ADSL marche quand elle veut, c'est insupportable.

Je ne sais plus quoi faire, je suis engagé encore pour 6 mois en box et 1 ans 1/2 sur portable. J'ai vraiment envie de me barrer...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @siphnos92 
Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis trois mois, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus