Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de connexion ethernet

arnaudbet
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je viens d'installer ma box THD (câble coaxial anciennement Numéricable) dans ma nouvelle maison (nouvelle construction), le Wifi fonctionne mais pas le réseau Ethernet

J'ai la box qui est situé dans le salon à côté de la TV, arrivé du branchement SFR par câble coaxial, lequel vient du coffret de communication situé au tableau électrique, câble coaxial qui passe par un répartiteur.

La TV + le téléphone + le Wifi fonctionne.

J'ai branché la box à la prise RJ45 du salon, toutes les prises RJ45 de la maison sont reliées au coffret de communication et sont branchées sur les connecteurs RJ45 de ce coffret, de là ils sont branchés par des câbles RJ45 "F/UTP CAT6 STRANDED 26AWG 4P LSOH PATCH ISO/IEC 11801 AND ANSI/TIA-568-C.2" vers un Switch D-LINK DES108.

Dans le bureau où est situé mon PC fixe il ne reconnait aucun réseau, il me dit qu'il n'y pas de câble Ethernet de branché.

L'électricien qui m'a fait l'installation passe cette semaine pour tester les câbles RJ45.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour être sûr, tu devrais brancher une machine en direct sur une RJ45 de la box, juste pour bien vérifier que la box ne soit pas en cause.

 

Sinon je pense que le problème ce situe au niveau de ton boitier de communication, en général les branchements sont prévus pour brancher la box sur ce boitier qui lui dispatche l'Ethernet dans les autres pièces.

 

A mon avis il faut que tu repères l'arrivée de la prise du salon dans ton boitier. c'est elle qu'il va falloir rebrancher de manière à ce que cela dispatche sur toutes les autres. puisque c'est sur celle là que la box est branchée.

Si ton électricien passe je pense qu'il pourra te faire ça.

 

Souvent les branchements sont indiqués sur les notices de ces coffrets, il faut juste comprendre comment cela fonctionne pour l'adapter à ta configuration.

 

L'installation d'un switch dans le coffret peut également simplifier les branchements.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
arnaudbet
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse

J'ai essayé ce que tu m'as dit et la box fonctionne bien

L'électricien est passé ce matin et il a testé toutes les prises RJ45, toutes fonctionnaient sauf celle où mon PC est branché

Et en fait il y avait un problème dans le connecteur au niveau du coffret de communication, les 2 parties de la prise n'étaient pas bien clipsé

Il a refait cela et depuis ça fonctionne

Encore merci

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour être sûr, tu devrais brancher une machine en direct sur une RJ45 de la box, juste pour bien vérifier que la box ne soit pas en cause.

 

Sinon je pense que le problème ce situe au niveau de ton boitier de communication, en général les branchements sont prévus pour brancher la box sur ce boitier qui lui dispatche l'Ethernet dans les autres pièces.

 

A mon avis il faut que tu repères l'arrivée de la prise du salon dans ton boitier. c'est elle qu'il va falloir rebrancher de manière à ce que cela dispatche sur toutes les autres. puisque c'est sur celle là que la box est branchée.

Si ton électricien passe je pense qu'il pourra te faire ça.

 

Souvent les branchements sont indiqués sur les notices de ces coffrets, il faut juste comprendre comment cela fonctionne pour l'adapter à ta configuration.

 

L'installation d'un switch dans le coffret peut également simplifier les branchements.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
arnaudbet
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse

J'ai essayé ce que tu m'as dit et la box fonctionne bien

L'électricien est passé ce matin et il a testé toutes les prises RJ45, toutes fonctionnaient sauf celle où mon PC est branché

Et en fait il y avait un problème dans le connecteur au niveau du coffret de communication, les 2 parties de la prise n'étaient pas bien clipsé

Il a refait cela et depuis ça fonctionne

Encore merci

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Super content pour toi, merci pour ton retour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Pl4Play
Visiteur
Moi aussi j’ai un problème en ce moment...je bais finir par résilier mon contrat
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, moi aussi je n'ai plus de connexion avec la fibre depuis le 16 janvier et quand on les appelle ils répondent on ne sait pas quand ça sera résolu. Une vrai honte je suis abonné depuis plus de 15 ans avec 3 forfaits mobile et 1 box.
Ricouz
Client Top Contributeur

@Pl4Play et @utilisateur_supprimé  bonjour

 

Pourquoi vous raccrocher à ce fil, visiblement vos problèmes n'ont rien à voir avec le problème qu'avait arnaudbet 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Pl4Play et @utilisateur_supprimé,

 

Comme le dit justement @Ricouz, je vous invite à créer chacun un sujet dédié expliquant avec un maximum de détails votre situation, afin que la Communauté puisse vous venir en aide. Voici un article qui explique comment créer un sujet sur le Forum.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus