Question résolue

Pas de clef wifi

yuyu98
Visiteur
Bonjour, nouveau client box plus sfr, il n'y a malheureusement pas la clef wifi sur l'étiquette sous ma box, du coup impossible de me connecter en WiFi.
Question simple, comment me voir attribuer une clef wap ou wep afin de pouvoir me connecter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il vous suffit de vous connecter en ethernet à la box et d'aller sur l'interface de la box à l'adresse 192.168.1.1 pour récuperer le SSID et la clé de sécurité.

 

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@yuyu98  a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je testerai ce soir.
Pour la sécurité tant pis, je suis dans une copro assez petite où tout le monde se connaît, cela dit si il y a des manières de se connecter en maximisant la sécurité je suis preneur.

Bonjour @yuyu98 

 

Protocole WIFI : WPA2

Clé de sécurité doit contenir : Majuscule, minuscule, _ , - , $ , & , etc et une douzaine de caractères.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il vous suffit de vous connecter en ethernet à la box et d'aller sur l'interface de la box à l'adresse 192.168.1.1 pour récuperer le SSID et la clé de sécurité.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

@yuyu98  a écrit :
Bonjour, nouveau client box plus sfr, il n'y a malheureusement pas la clef wifi sur l'étiquette sous ma box, du coup impossible de me connecter en WiFi.
Question simple, comment me voir attribuer une clef wap ou wep afin de pouvoir me connecter ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour @yuyu98 

 

Ne pas utiliser de clé WEP qui :

  • N'est presque pas sécurisée
  • Est fastidieuse à entrer.

🙂

 

yuyu98
Visiteur
Merci pour vos réponses.
Je testerai ce soir.
Pour la sécurité tant pis, je suis dans une copro assez petite où tout le monde se connaît, cela dit si il y a des manières de se connecter en maximisant la sécurité je suis preneur.
Merci
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@yuyu98  a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je testerai ce soir.
Pour la sécurité tant pis, je suis dans une copro assez petite où tout le monde se connaît, cela dit si il y a des manières de se connecter en maximisant la sécurité je suis preneur.

Bonjour @yuyu98 

 

Protocole WIFI : WPA2

Clé de sécurité doit contenir : Majuscule, minuscule, _ , - , $ , & , etc et une douzaine de caractères.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
On fait comment si on n'a pas de pc pour se connecter en ethernet et là où on habite on ne peut télécharger une application pour le flashcode svp.
Cordialement
Maurice
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
On fait comment si on n'a pas de pc pour se connecter en ethernet et là où on habite on ne peut télécharger une application pour le flashcode svp.
Cordialement

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

Je ne vois qu'une seule solution efficace : faire venir un voisin, un ami avec un PC Portable pour que :

  • Il se connecte à la BOX avec un cordon Ethernet RJ45,
  • Via le navigateur il va dans l'administration de la BOX,
  • Puis il met un nouveau code WIFI.

🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus