Pas accès à 50% de ma connexion fibre

Fred45000
Visiteur

Bonjour,

J’ai récemment souscris à une offre fibre chez SFR (box THD, offre power internet plafonné à 1gb/s en descendant). Après l’installation, le débit obtenu en me branchant à la box via cable ethernet (cat 6 et carte ethernet qui supporte le gb/s) me paraissait faible par rapport à mon forfait, de l’ordre de 350mb/s sur le site de SFR.

 

J’ai donc contacté le 1023 qui après de multiples raccrochages au nez a fait remonté l’information au niveau technique.

Apres quelques jours, j’ai reçu un message comme quoi mon problème était réglé.

 

Je decide donc de tester ma connexion et je plafone a 450mb/s ! Et le pire c’est qu’en wifi sur mon telephone je suis à 550mb/s.

 

J’ai donc rappelé le 1023, car ils m’avaient dit auparavant qu’il fallait au moins que je sois dans la tranche des 30% de debit en moins du forfait (700mb/s minimum ici).

Après discussion avec une conseillère et quelques manips, on me rétorque que 450mb/s est normal pour un forfait à 1gb/s ?? 

Je ne comprends pas, je ne demande pas 1gb/s mais un forfait cohérent, car si je ne dépasse pas la limite du forfait à 500mb/s pourquoi prendre celui là ? 

J’en reviens donc à vous demander votre aide, si c’est un problème que je peux résoudre tout seul ou aux experts SFR ici présent en esperant avoir plus de clarté sur ce sujet.

 

Merci d’avance.

3 RÉPONSES 3
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Fred45000

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre connexion.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à réaliser un auto-diagnostic de vos équipements.

 

Pour cela, rendez-vous dans votre application mobile SFR&Moi. Dans la rubrique "Assistance" cliquez sur "Lancez un diagnostic". Une série de tests vous seront alors proposés pour comprendre d'où vient le problème. 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Bonne journée !

Fred45000
Visiteur

Bonjour Anne et merci de votre réponse,

 

 

J’ai réalisé cette procédure mais il n’y a apparament aucun dysfonctionnement sur ma ligne internet, l’appli me demande donc de réaliser des procédures sur le navigateur internet que j’utilise, je les réaliserai mais je reste perplexe quant à leur implication dans mon débit.

 

Je vous tiendrai au courant si cela résout les problèmes mais si vous avez d’autres pistes je suis preneur !

 

En attendant votre réponse, 

 

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Fred45000

 

N'étant pas en lien avec les services technique, je n'ai malheureusement pas de visibilité sur votre dossier pour voir ce qui peut provoquer le problème.

N'hésitez pas à nous dire si les tests supplémentaires vous aide. Si ce n'est pas le cas, je vous encourage à demander à demander à être rappelé via l'application.

 

Restant à votre écoute, 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus