partage imprimante USB sur Box Plus ne fonctionne pas

LYONXROUSSE
Contributeur en Herbe

Bonjour à Tous

 

J'ai essayé plusieurs Tuto sans réussite

Matériels :  PC sous windows 7 - imprimante : Brother HL 1110 USB - BOX modem THD WIFI AC

 

Impression ok en USB depuis PC et en partage Réseau 

 

 

Mon soucis :

  Imprimante branché en USB à l'arrière de la BOX THD

  dans l'interface Box L'imprimante est reconnue, comme le montre la copie d'écran :  box_thd_printer.jpg

   Tutos suivis, au final l'impression de page de test ne donne rien 

 

 

Procédure suivie : Ajout d'une imprimante locale, pas de détection automatique,

                              Creer un nouveau Port standard TCPIP 192.168.1.1 

                              Interroger l'imprimante pour la détection pilote est décoché

                             Suivant, Détection du Port  TCPIP

                             Echec de la détection voire copie ecran : W7 imprimante non détectée .jpg

                             Vérification dans bouton personalisé que le port RAW est 9100

                             J'ai laissé sinon standard generic network card

Ca n'imprime pas 😞

 

Je sèche, quelqu'un a t il une idée ?

 

Merci par avance de vos lumières

 

Copie d'écrans : Copies écrans Printer BOX THD 

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

box thd printer.JPG
10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LYONXROUSSE,

La procédure que vous avez suivie me semble tout à fait correcte. C'est étonnant que cela ne fonctionne pas.

Salut @Ryry et @Ricouz, avez-vous une idée sur le souci d'imprimante que rencontre @LYONXROUSSE ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LYONXROUSSE 

 

> BOX modem THD WIFI AC

 

Je suppose que tu confonds avec un modèle de Box qui ressemble un peu extérieurement, mais l'interface dont tu montres une captures d'écran n'est PAS celle du modem THD wifi AC

 

D'ailleurs, sur ce modem THD wifi AC, comme sur ma Box THD, ce que tu cherches à faire n'est pas réalisable du tout.

Je suppose que si tu t'es trompé c'est que ta box ressemble "d'assez près" au modem THD wifi ac => ce serait potentiellement la "Box Plus" de SFR...

 

(Pour tirer cela au clair, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format) : notamment celles de la partie arrière dont les connecteurs sont souvent bien différents (en particulier l'arrivée coaxiale sur les modèles THD qui n'existe pas sur les autres).

à+

 

P.S. @Yann si @LYONXROUSSE confirme l'erreur de modèle, ce serait bien de modifier le titre pour éviter que les lecteurs qui pourraient apporter de l'aide (ou qui cherchent à résoudre le même problème) se trompent de sujet...

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voir cette page d'aide concernant la famille NB6

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

 

Il y a qq menues différences avec votre paramétrage.

 

LYONXROUSSE
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

 

Après vérification c'est en effet une Box Plus

LYONXROUSSE
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry  Bis

 

Du coup avec ma box plus, le partage d'imprimante fonctionne t il ou pas .?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @LYONXROUSSE 

 

> Du coup avec ma box plus, le partage d'imprimante fonctionne t il ou pas .?

À vrai dire je ne peux pas être formel puisque, comme tu le vois dans ma signature, à la maison je n'ai pas ce modèle mais une Box THD (du genre que tu confondais au début et qui ne fait PAS cette fonction).

 

  • Comme l'a transmis @utilisateur_supprimé comme les box de la familles NB6 le proposent
  • et que la Box Plus en est la descendante NB6Vac
  • et que ton interface a bien les champs pour le définir

J'aurais tendance à dire que oui, c'est censé marcher.

 

Cependant cela fait des annés que je ne m'emmerde plus avec Windows, j'ai assez donné Smiley très heureux, mais comme l'a dit @utilisateur_supprimé, j'observe de subtiles différences entre ce qut tu as paramétré dans ta config et ce qui est préconisé dans la doc qu'il a donné en lien : notamment la façon de désigner le port est différente... Peut-être la source de ton problème ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LYONXROUSSE,

Merci @Ryry et @utilisateur_supprimé pour vos interventions. 
J'ai modifié le titre en conséquence, selon tes recos @Ryry 

 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rolmon
Visiteur

bonjours LYONXROUSSE

je rencontre les mêmes problèmes, avez  vous réussi partager votre imprimante ? si oui, quel était le problème?

merci pour une réponse

LYONXROUSSE
Contributeur en Herbe
Bonjour @rolmom

Non ça n'a pas fonctionne
J'ai l'aisse tomber l'affaire depuis..
Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus