Question résolue

Panne, réparation et nouvelle panne

lovedann
Contributeur Loisir

Bonjour.

 

Je suis en pavillon.

Lundi dernier, à 6h, je vois que le voyant PON du boitier fibre clignote en vert. Plus de net et de TV, mais je peux encore téléphoner. Le lundi soir, plus de téléphone.

Appel à SFR qui me dit qu'il y a un souci dans le secteur, (ce que d'ailleurs ne me disait pas pas l'appli "SFR & Moi") et que ce sera réparé dans 24 ou 48h.

Mercredi, toujours rien. J'appelle SFR et on me dit que normalement c'est réparé.

Le soir, je débranche et rebranche le boitier fibre et effectivement, tout remarche à nouveau très bien.

Samedi dernier, à midi, rebelote, exactement les mêmes symptômes....

J'appelle mon voisin SFRiste aussi, qui me dit qu'il a aussi un problème.

Je décide d'attendre un peu, et comme dimanche, il n'y a toujours rien, j'appelle SFR qui me dit qu'il faut qu'un technicien passe chez moi. Mais mon voisin me dit que chez lui, il a du net, le téléphone mais que la TV marche très mal.

Ce matin, toujours rien, malgré de multiples reboots du boitier fibre, le voyant PON clignote toujours vert.

Pensez-vous que le souci provienne vraiment de chez moi, alors que je ne "bricole" jamais les câbles et l'arrivée optique ,

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
lovedann
Contributeur Loisir

Panne réparée...

 

Il s'agissait "simplement" d'une connexion "mal faite" dans l'armoire de brassage...

 

Satisfait, mais 8 jours pour un délai de dépannage, je trouve ça un peu excessif !

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lovedann,

Je suis navré d'apprendre que vous faites face à des soucis à répétition sur votre ligne, ce qui impacte vos services.

Afin de diagnostiquer votre ligne, je vous invite à repasser sur l'application SFR & Moi. Allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème impactant votre ligne vous empêche toujours de profiter de vos services, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour affiner les tests. 

Sachez également que vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Les abonnés qui ont effectué préalablement un diagnostic bénéficient d'un rappel prioritaire. 


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
lovedann
Contributeur Loisir

Panne réparée...

 

Il s'agissait "simplement" d'une connexion "mal faite" dans l'armoire de brassage...

 

Satisfait, mais 8 jours pour un délai de dépannage, je trouve ça un peu excessif !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lovedann

Ravi d'apprendre que votre problématique est résolue. N'hésitez pas à approuver votre propre réponse mentionnant que votre souci est résolu en cliquant sur "J'approuve cette réponse".

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


orchidee91
Visiteur

bonsoir,

 

8 jours vous trouvez cela long !!

pour ma part cela dure depuis le 6 avril, mon voyant pon clignote au vert et il est noté sur le diagnostic pas de signal optique

Ca a été résolu comment chez vous finalement sont-il rentrés chez vous dans votre logement ou pas ?

J'ai eu 3 techniciens qui sont venus et ils savent pas faire ils ont jamais vu ce cas, c'est assez lamentable

pendant ce temps j'attends désespérement, j'en peux plus je suis à bout de nerfs

 

merci pour votre aide

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @orchidee91
Je suis navré d'entendre que vous faites face à une panne depuis le 6 avril.
Les techniciens ont-ils constaté des débranchements de ligne dans votre immeuble ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


orchidee91
Visiteur

Bonjour Yann

 

Je ne suis pas en immeuble, mais en pavillon

3 techniciens sont venus et ont rien pu faire, sfr programme à chaque fois la venue d'un technicien à mon domicile pour rien car ce n'est pas chez moi

les 3 ont dit qu'il fallait un technicien réseau ils ont vu que la fibre était endommagé dans la rue, en fait ce sont les autres opérateurs qui endommagent quand ils branchent les voisins, ils l'ont noté dans le dossier mais à chaque fois çà repart à zero, sfr regarde pas le dossier

que faire pour avoir un technicien réseau qui intervienne dans la rue, comment faire comprendre cela à sfr, leur faire comprendre que çà sert à rien qu'on vienne chez moi, c'est pas à moi de leur expliquer quand même, j'en sais plus qu'eux sur la fibre, c'est assez lamentable

merci pour votre aide 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus