Panne générale depuis 4 jours !

Yoam74
Contributeur en Herbe
Bonjour,

Nous rencontrons une panne générale depuis lundi soir (TV et internet).
Le service client a été contacté pas moins de 6 fois depuis, sans que rien ne fonctionne de nouveau.
Le premier jour l'on nous fait faire les manipulations de base, et l'on nous dit que l'on nous rappelle dans les 30 minutes car personne ne comprend la panne. Plusieurs heures après aucun appel reçu... Nous rappelons le service client, qui nous refait faire les mêmes manipulations et dit nous rappeler le soir car le dossier a été transmis à la cellule de suivi. Le soir venu, pour eux tout est OK sauf que chez nous c'est au point mort, rien ne fonctionne.
L'on nous commande alors une nouvelle box et l'on nous dit que l'on va, au minimum, rester 3 jours sans aucun service avec 0 dédommagement (et oui le problème vient de chez nous donc tant pis pour nous !).
À la réception et après l'installation du nouveau matériel, idem, rien ne marche. Nous les appelons de nouveau. Ils ne comprennent pas. Ah si, visiblement il y a un souci sur les lignes mais quand on demande le délai de réparation il n'y a plus personne... On nous promet 100go sur le portable, jamais reçus... Je les appelle donc encore. La conseillère me dit que non il n'y pas de soucis sur les lignes (on nous balade c'est scandaleux !)... Oh mais si finalement il y en a un mais ils n'ont prévenu personne pour réparer et ne savent pas quand ils le feront...

Résultat nous n'avons plus aucun service depuis 4 jours, nous ne pouvons pas travailler. Nous payons pour une prestation inexistante avec un service client qui ne fait rien pour régler le proclame c'est un véritable **bleep** !

Nouvel appel ce matin car les 100go promis hier après midi sont tombés aux oubliettes. Tout le monde fait la sourde oreille, et quand l'on demande un délai approximatif d'intervention la seule réponse est bonne journée. De même lorsque l'on annonce notre résiliation à venir car c'est inadmissible de faire payer pour un service inexistant...un service client déplorable.
4 RÉPONSES 4
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)
franco27
Contributeur Confirmé
A noter qu'à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.

Donc si SFR, fait toujours la sourde oreille, faites-vous remboursé par ce biais
bernard0941
Visiteur
idem. on est plusieurs clients. la hotline sait uniquement dire on travaille. le seul operateur en panne dans ma zone. je ferai aussi un courrer Ar pour resilier sans frais pour defaut de service. merci pour les references jurifiques
Aliene1981
Visiteur

Moi aussi soucis. Je crois que les 100go ils disent ça pour calmer les gens. Ou alors on a à faire à des incapables. Ceux que j’ai eu au téléphone n’ont même pas pu être capable de voir que je n’étais pas cliente chez eux au niveau du portable. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus