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Sans connexion depuis le 15 mars.
Je vois que vous avez l'aplomb de clôturer le ticket
Encore faudrait il que cela soit réparé.
Tout un week-end sans télévision. Aucun délai annoncé de réparation. Bref une cliente extrêmement mécontente
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Re: Panne fibre

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Bonjour

 

Ouhh là joli déterrage 

 

@+


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Re: Panne fibre

Visiteur

Bonjour. Sans vouloir polémiquer, il est clair que le ton que tu emploies n'est pas fait pour susciter des réponses.

iddl
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Re: Panne fibre

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@Fred011  tout d'abord bonjour

 

Regarde du coté de la procédure avec le médiateur des télécoms ICI

 

@+


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Re: Panne fibre

Visiteur
Je suis sans connexion depuis le 19/06 et nous sommes le 13/08. Par contre les prélèvements ne sont pas en panne. C'est lamantable. À chaque fois les techniciens précisent que la panne est sur le réseau public, hors de mon domicile, mais rien n'est fait. J'en suis sur le point de me demander si je ne devrais pas ouvrir un litige en justice tellement c'est anormale. Un FAI à une obligation de résultat et pour le moment il est Nul !!
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Re: Panne fibre

Visiteur

panne de reception E202


maudona

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Re: Panne fibre

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Hello @Pinprenelle1 

 

> Ni technicienne ni compétente pour répondre aux questions posées...!

 

Euh... Franchement je ne vois pas où il faut être l'un ou l'autre pour répondre aux 2 questions que je te posais... Mais il est vrai qu'elles étaient entourées de détails plus techniques qui peut-être ont masqué leur aspect élémentaire.

Je reprends ci-dessous les passages minimaux (et simples Smiley heureux)

 

Question 1 : tu es vraiment sûre que tu n'es pas capable de répondre à celle-ci où je te demandais simplement reconnaître ta box sur une série de photo ?

  • "en d'autres termes équivalents, peux-tu nous indiquer quel est exactement ton modèle de box ? (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)"

Question 2 : tu ne peux pas nous renseigner sur l'histoire de tes 2 prises, il suffit là encore de bon sens et les regarder :

  • " tu parles bien de 2 prises dans 2 pièces différentes [...]
  • ou bien tu parles d'une unique prise, mais avec 2 sorties [...]"

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: Panne fibre

Visiteur
Bonjour Messieurs, merci de vos réponses.
Hélas ! Ni technicienne ni compétente pour répondre aux questions posées...!
Je constate avec stupeur le laxisme général de SFR quant aux problèmes techniques de ses clients. ..
Je retiens la possibilité de résilier sans frais (hormis recommandé avec accusé de réception ),ce que je vais faire.
Je vais tenter de joindre la chaîne RMC avec M. BOURDIN car la promotion fut forte pour s ' abonner (période foot ).
C'est important pour nous consommateurs d ' éviter de tels mésaventures coûteuses en temps (1h20h/jour au téléphone pour avoir des conseillés imcompréhensibles et incompétents ) et en factures de services non fonctionnels.
J ' encourage chacun (e)à appeller RMC afin de mettre en lumière cet énorme foutage de **bleep** (pardon pour l'expression ).
Encore MERCI.
Cordialement.
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Re: Panne fibre

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Hello @Pinprenelle1 

 

En plus des bons renseignements de @Michel_SFR_78  sur le droit à la résiliation sans frais (car un professionnel a en effet une obligation de résultat), j'ajoute quelques éléments (et questions) pour essayer de mieux cerner ce qui t'arrive et peut-être t'aider à faire le meilleur choix Smiley heureux

 

> Nouvelle abonnée (7 mars 2019)

Peux-tu préciser quel type d'abonnement tu as pris (vraie fibre FttH = "fibre de bout en bout", ou bien FttB = "fibre à terminaison par câble coaxial" dite fausse fibre ?)

Ou, en d'autres termes équivalents, peux-tu nous indiquer quel est exactement ton modèle de box ? (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

> En niveau 3 maintenant, j ' attends toujours d ' être appelée.

En effet, cela m'est souvent arrivé... On en vient à "relancer" soi-même, mais c'est lassant Smiley frustré

N'oublie pas que tu peux "relancer" par simple message au SAV officiel par twitter ou par facebook

 

> Passage d ' un technicien [...] me conseille achat d ' une prise, je cours l ' acheter et NON, après des heures d ' attente au service téléphonique j ' apprends qu il en faut 2!

> Je cours en acheter une 2 ème et NON c'est pas ça non plus ! Coût :100 euros et 2 prises inutiles.

Alors tout ça est totalement incroyable.

Quand le technicien passe, c'est évidemment à lui de changer la ou les éventuelles prise défectueuse... Je n'ai jamais vu ça.

En particulier, lors de la souscription (c'est ton cas) s'il faut un technicien pour faire (ou refaire) le raccordement jusqu'à la box de ton salon pour remettre tout au norme, c'est gratuit et à leur frais (ce qui s'est passé chez moi par exemple où, il y a des années quand j'ai souscrit : un technicien est passé, il a changé la prise murale pour du neuf et il a totalement remplacé une bonne quinzaine de mètre de câble coaxial passant dans les gaines entre cette prise et le répartiteur voisin).

 

Et je ne comprends pas trop non plus pourquoi le service téléphonique te dit qu'il en faut 2:

  • tu parles bien de 2 prises dans 2 pièces différentes : tu as une offre mutl-TV ?
  • ou bien tu parles d'une unique prise, mais avec 2 sorties : une pour le modem et une pour le décodeur TV car tu aurais pris l'offre de base (non POWER no PREMIUM).

 

> Coût :100 euros et 2 prises inutiles.

Euh, les 100 euros c'est le prix des 2 prises ? Là aussi ça me parait largement excessif, on trouve ces prises facilement et pour quelques euros (voire une dizaine d'euros)... Exemple ICI.

 

Puisque je crois deviner de cette histoire des prises achetées toi-même que tu es en FttB, peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

 

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Re: Panne fibre

Contributeur Master

@Pinprenelle1  a écrit :
L ' aide que je cherche est d ' ordre rassurante.
Nouvelle abonnée (7 mars 2019),je suis inquiète du laxisme, de l ' irrespect et de la "légalité "border line " dans le traitement de mon dossier.
Depuis le 1er jour, pas la moitié des chaînes...
Depuis le 1er jour les raisons sont multiples et les solutions frappées d ' inefficacité pathologique ! !!
En niveau 3 maintenant, j ' attends toujours d ' être appelée.
Passage d ' un technicien qui râle sur le service technique SFR!Et me conseille achat d ' une prise, je cours l ' acheter et NON, après des heures d ' attente au service téléphonique j ' apprends qu il en faut 2!
Je cours en acheter une 2 ème et NON c'est pas ça non plus ! Coût :100 euros et 2 prises inutiles.
Depuis le 1er jour j ' attends toujours. ..
Suis je seule à faire face à tant d ' incompétence ?
Puis je résilier sans frais ?

Bonjour @Pinprenelle1 

 

Désolé, mais je n'ai pas de recette miracle pour te rassurer. 😞

 

La résiliation sans frais ne peut se faire que si ton fournisseur est incapable de te fournir le service facturé.

 

Voir ma réponse précédente. 🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Panne fibre

Visiteur
Bonjour,
L ' aide que je cherche est d ' ordre rassurante.
Nouvelle abonnée (7 mars 2019),je suis inquiète du laxisme, de l ' irrespect et de la "légalité "border line " dans le traitement de mon dossier.
Depuis le 1er jour, pas la moitié des chaînes...
Depuis le 1er jour les raisons sont multiples et les solutions frappées d ' inefficacité pathologique ! !!
En niveau 3 maintenant, j ' attends toujours d ' être appelée.
Passage d ' un technicien qui râle sur le service technique SFR!Et me conseille achat d ' une prise, je cours l ' acheter et NON, après des heures d ' attente au service téléphonique j ' apprends qu il en faut 2!
Je cours en acheter une 2 ème et NON c'est pas ça non plus ! Coût :100 euros et 2 prises inutiles.
Depuis le 1er jour j ' attends toujours. ..
Suis je seule à faire face à tant d ' incompétence ?
Puis je résilier sans frais ?
Merci.