AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @utilisateur_supprimé,

Si vous souhaitez un contact dématérialisé avec le service client SFR il y a le chat et tweeter ou Facebook.
Je pense que c'est encore plus dans l'air du temps que d'envoyer un mail.

Cordialement,
ElDume
Visiteur

Bonsoir,

je viens de changer mon ancienne box pour une nouvelle "Power 4K". Après une bonne douzaine de coup de fil aux services techniques, on m'indique que cela dure depuis le 11 avril (je plains les personnes qui attendent la résolution de leur problème depuis cette date...) et que le problème va être résolu (me concernat, cela dure depuis 24 h). Mais ce qu'ils ne précisent pas : c'est QUAND ce problème va être résolu !!! "vous recevrez un sms".

Là : je dis bravo les experts.

Si le problème persiste au dela des 72 heures à venir, je résilie purement et simplement mon contrat puisque la part "du marché" n'est pas tenue par l'une des partie : je paye, moi, et n'ai pas le service requis en retour.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci de votre message, cependant je trouve lamentable qu'il n'y ait aucun mail !

A quelle époque vivons nous ?

pour info .... panne toujours présente 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ElDume  a écrit :

je viens de changer mon ancienne box pour une nouvelle "Power 4K". Après une bonne douzaine de coup de fil aux services techniques, on m'indique que cela dure depuis le 11 avril (je plains les personnes qui attendent la résolution de leur problème depuis cette date...) et que le problème va être résolu (me concernat, cela dure depuis 24 h). Mais ce qu'ils ne précisent pas : c'est QUAND ce problème va être résolu !!! "vous recevrez un sms".

Là : je dis bravo les experts.

Si le problème persiste au dela des 72 heures à venir, je résilie purement et simplement mon contrat puisque la part "du marché" n'est pas tenue par l'une des partie : je paye, moi, et n'ai pas le service requis en retour.


Bonsoir @ElDume 

 

Attention, si tu es dans la période d'engagement, 72 heures ne suffisent pas pour résilier sans avoir à payer le reste de la période d'engagement.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
L ' aide que je cherche est d ' ordre rassurante.
Nouvelle abonnée (7 mars 2019),je suis inquiète du laxisme, de l ' irrespect et de la "légalité "border line " dans le traitement de mon dossier.
Depuis le 1er jour, pas la moitié des chaînes...
Depuis le 1er jour les raisons sont multiples et les solutions frappées d ' inefficacité pathologique ! !!
En niveau 3 maintenant, j ' attends toujours d ' être appelée.
Passage d ' un technicien qui râle sur le service technique SFR!Et me conseille achat d ' une prise, je cours l ' acheter et NON, après des heures d ' attente au service téléphonique j ' apprends qu il en faut 2!
Je cours en acheter une 2 ème et NON c'est pas ça non plus ! Coût :100 euros et 2 prises inutiles.
Depuis le 1er jour j ' attends toujours. ..
Suis je seule à faire face à tant d ' incompétence ?
Puis je résilier sans frais ?
Merci.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
L ' aide que je cherche est d ' ordre rassurante.
Nouvelle abonnée (7 mars 2019),je suis inquiète du laxisme, de l ' irrespect et de la "légalité "border line " dans le traitement de mon dossier.
Depuis le 1er jour, pas la moitié des chaînes...
Depuis le 1er jour les raisons sont multiples et les solutions frappées d ' inefficacité pathologique ! !!
En niveau 3 maintenant, j ' attends toujours d ' être appelée.
Passage d ' un technicien qui râle sur le service technique SFR!Et me conseille achat d ' une prise, je cours l ' acheter et NON, après des heures d ' attente au service téléphonique j ' apprends qu il en faut 2!
Je cours en acheter une 2 ème et NON c'est pas ça non plus ! Coût :100 euros et 2 prises inutiles.
Depuis le 1er jour j ' attends toujours. ..
Suis je seule à faire face à tant d ' incompétence ?
Puis je résilier sans frais ?

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Désolé, mais je n'ai pas de recette miracle pour te rassurer. 😞

 

La résiliation sans frais ne peut se faire que si ton fournisseur est incapable de te fournir le service facturé.

 

Voir ma réponse précédente. 🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

En plus des bons renseignements de @utilisateur_supprimé  sur le droit à la résiliation sans frais (car un professionnel a en effet une obligation de résultat), j'ajoute quelques éléments (et questions) pour essayer de mieux cerner ce qui t'arrive et peut-être t'aider à faire le meilleur choix Smiley heureux

 

> Nouvelle abonnée (7 mars 2019)

Peux-tu préciser quel type d'abonnement tu as pris (vraie fibre FttH = "fibre de bout en bout", ou bien FttB = "fibre à terminaison par câble coaxial" dite fausse fibre ?)

Ou, en d'autres termes équivalents, peux-tu nous indiquer quel est exactement ton modèle de box ? (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

> En niveau 3 maintenant, j ' attends toujours d ' être appelée.

En effet, cela m'est souvent arrivé... On en vient à "relancer" soi-même, mais c'est lassant Smiley frustré

N'oublie pas que tu peux "relancer" par simple message au SAV officiel par twitter ou par facebook

 

> Passage d ' un technicien [...] me conseille achat d ' une prise, je cours l ' acheter et NON, après des heures d ' attente au service téléphonique j ' apprends qu il en faut 2!

> Je cours en acheter une 2 ème et NON c'est pas ça non plus ! Coût :100 euros et 2 prises inutiles.

Alors tout ça est totalement incroyable.

Quand le technicien passe, c'est évidemment à lui de changer la ou les éventuelles prise défectueuse... Je n'ai jamais vu ça.

En particulier, lors de la souscription (c'est ton cas) s'il faut un technicien pour faire (ou refaire) le raccordement jusqu'à la box de ton salon pour remettre tout au norme, c'est gratuit et à leur frais (ce qui s'est passé chez moi par exemple où, il y a des années quand j'ai souscrit : un technicien est passé, il a changé la prise murale pour du neuf et il a totalement remplacé une bonne quinzaine de mètre de câble coaxial passant dans les gaines entre cette prise et le répartiteur voisin).

 

Et je ne comprends pas trop non plus pourquoi le service téléphonique te dit qu'il en faut 2:

  • tu parles bien de 2 prises dans 2 pièces différentes : tu as une offre mutl-TV ?
  • ou bien tu parles d'une unique prise, mais avec 2 sorties : une pour le modem et une pour le décodeur TV car tu aurais pris l'offre de base (non POWER no PREMIUM).

 

> Coût :100 euros et 2 prises inutiles.

Euh, les 100 euros c'est le prix des 2 prises ? Là aussi ça me parait largement excessif, on trouve ces prises facilement et pour quelques euros (voire une dizaine d'euros)... Exemple ICI.

 

Puisque je crois deviner de cette histoire des prises achetées toi-même que tu es en FttB, peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Messieurs, merci de vos réponses.
Hélas ! Ni technicienne ni compétente pour répondre aux questions posées...!
Je constate avec stupeur le laxisme général de SFR quant aux problèmes techniques de ses clients. ..
Je retiens la possibilité de résilier sans frais (hormis recommandé avec accusé de réception ),ce que je vais faire.
Je vais tenter de joindre la chaîne RMC avec M. BOURDIN car la promotion fut forte pour s ' abonner (période foot ).
C'est important pour nous consommateurs d ' éviter de tels mésaventures coûteuses en temps (1h20h/jour au téléphone pour avoir des conseillés imcompréhensibles et incompétents ) et en factures de services non fonctionnels.
J ' encourage chacun (e)à appeller RMC afin de mettre en lumière cet énorme foutage de **bleep** (pardon pour l'expression ).
Encore MERCI.
Cordialement.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Ni technicienne ni compétente pour répondre aux questions posées...!

 

Euh... Franchement je ne vois pas où il faut être l'un ou l'autre pour répondre aux 2 questions que je te posais... Mais il est vrai qu'elles étaient entourées de détails plus techniques qui peut-être ont masqué leur aspect élémentaire.

Je reprends ci-dessous les passages minimaux (et simples Smiley heureux)

 

Question 1 : tu es vraiment sûre que tu n'es pas capable de répondre à celle-ci où je te demandais simplement reconnaître ta box sur une série de photo ?

  • "en d'autres termes équivalents, peux-tu nous indiquer quel est exactement ton modèle de box ? (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)"

Question 2 : tu ne peux pas nous renseigner sur l'histoire de tes 2 prises, il suffit là encore de bon sens et les regarder :

  • " tu parles bien de 2 prises dans 2 pièces différentes [...]
  • ou bien tu parles d'une unique prise, mais avec 2 sorties [...]"

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

panne de reception E202

Fred011
Visiteur
Je suis sans connexion depuis le 19/06 et nous sommes le 13/08. Par contre les prélèvements ne sont pas en panne. C'est lamantable. À chaque fois les techniciens précisent que la panne est sur le réseau public, hors de mon domicile, mais rien n'est fait. J'en suis sur le point de me demander si je ne devrais pas ouvrir un litige en justice tellement c'est anormale. Un FAI à une obligation de résultat et pour le moment il est Nul !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus