fb95100
Contributeur en Herbe

bonjour

 

panne fibre SFR , saison 1 , épisode 7

 

merci thomas

je suis décu , meme pas une raison bidon pour sourire un peu Smiley clignant de l'œil, bon tant pis ,

le plus important que c'est quand meme la promesse de remboursement fin décembre.Chat heureux

 

vous nous faites de votre interrogation concernant la régularisation de la période impactée par l'incident technique.

Nous regrettons la gêne occasionnée par cette situation.

Après étude de votre dossier, nous avons constaté qu'une régularisation d'un montant de 43,87 euros vous a été accordée en date du 25/11/2019. Cette somme apparaitra en déduction sur votre prochaine facture dont l'édition est prévue pour le 29/12/2019.

 

comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent,

je vérifierai quand meme Smiley heureux

 

 

 

 

fb95100
Contributeur en Herbe

bonjour

 

panne fibre SFR , saison 1 , épisode 8

 

j'ai controlé début janvier mon compte en banque et SFR a tenu parole cette fois-ci : j'ai bien eu une réduction proportionnelle à la durée de la panne.Chat heureux

 

moins drole, je me suis apercu (tardivement certes) que j'avais 2 prélèvements SFR actifs, à deux dates différentes pour des montants similaires  depuis envrion un an.

c'est tout simplement l'abonnement ADSL d'origine qui a été prélevé tranquillement comme avant à 26 euros par mois environ en plus de la fibre qui était en promo à 29 euros la première année. c'était discret, j'aurais pu ne pas le voir s'il n'y avait pas eu cette panne Smiley heureux

 

SFR a betement "oublié" d'enlever l'autre abonnement qui était sur un autre numéro de téléphone (changement forcé au passage à la fibre), le manque d'habitude j'imagine, je dois etre le premier qui passe de l'ADSL à la fibre sans doutes. Smiley gêné

 

j'ai donc téléphoné une première fois le 3 janvier au 1023 qui a en principe résilié l'ancien abonnement  (50 minutes au téléphone pour arriver à ce résultat) et demandé à la compta de me rappeler pour le remboursement car le montant était trop élevé pour la personne que j'ai eu.

 

n'ayant pas de nouvelles le 15 janvier, j'ai encore appelé le 1023, ré-expliqué la meme chose puis obtenu la compta ("service expertise") qui a en principe procédé à la régularisation. Celle-ci devrait etre effective (virement bancaire) environ 20 jours après la prochaine facture de fin janvier soit autour de fin février... Smiley tirant la langue

 

c'est vraiment rapide l'informatique de nos jours, en quelques secondes on peut avoir un virement 1 mois après, impressionnant... Smiley très heureux   Smiley tirant la langue

 

à bientot pour confirmer le remboursement hypersonique.

 

cdt

 

 

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @fb95100,

 

C'est avec beaucoup d'intérêt (j'allais dire "plaisir", cela n'aurait pas été sympa) que je viens de lire les différents épisodes de votre série SFR.

 

Pour ma part, j'en suis actuellement au 32 ème jour de panne de réseau. Je passe sur mes relations de plus en plus houleuses avec le service technique de cette auguste maison dite de "télécommunication". Heureusement que cela se passe par téléphone, sinon ...

 

Bref, si j'intervient sur votre topic, c'est surtout pour vous dire de ne jamais souscrire au prélèvement automatique. Payez vos mensualités par voie postale. Cela vous coûtera un timbre tous les mois, mais il vaut mieux cela que d'avoir de mauvaises surprises. Et avec SFR les mauvaises surprises sont devenues la norme.

 

Si vous aviez adopté ce mode de paiement, vous vous seriez aperçu tout-de-suite que SFR continuait à vous facturer votre ancien abonnement ADSL. Il ne faut pas compter sur "l'honnêteté" de SFR pour vous signaler ce type d'anomalie. Tant que ça marche, tant que le client ne dit rien, c'est toujours ça de gagner.

 

En tous cas, la seule chose qui fonctionne chez SFR c'est la facturation. Quoique .... SFR a tenté tout-de-même récemment de me prélever 2 fois le même mandat SEPA unique.

 

Bref, même si vous supprimez le prélèvement automatique, il faut rester extrêmement vigilant avec SFR. Bien vérifier les factures pour éviter les débits surprises et bien vérifier son compte en banque pour éviter les éventuels prélèvements frauduleux.

fb95100
Contributeur en Herbe

bonjour

 

panne fibre saison 1 épisode 9

 

le remboursement démarré le 3 janvier est bien arrivé le 6 mars,
j'imagine que la banque n'avait pas encore la fibre optique SFR  Smiley tirant la langue

ou qu'elle était en panne et n'avait pas eu non plus le boitier de pret fictif Smiley frustré 
mais l'essentiel reste quand meme que cette promesse SFR là a bien été tenue. Smiley heureux

 

 

 

gaston_tortues.jpg

 

cdt

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fb95100,

 

Merci pour ce retour, c'est une bonne nouvelle :). Êtes-vous encore en attente d'un autre ramboursement ou était-ce le dernier ?

fb95100
Contributeur en Herbe

bonjour thomas

 

c'était le dernier ! Smiley heureux

 

cdt

artifice.jfif

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus