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bonjour

 

je suis en panne depuis dimanche 27 octobre.

j'ai contacté le 1023 lundi 28 matin.on m'a dit apres une première analyse au téléphone que j'allais bientot etre contacté par le service technique.

 

mercredi 30 ap midi, je recois un sms me disant que je peux aller chercher un boitier de depannage.
je vais à l'agence sfr la plus proche et là on me dit tranquillement qu'il n'y a aucun boitier en stock et que le délai pour en récupérer est inconnu.Smiley triste
on me précise également que si je veux aller voir dans d'autres agences, je peux..
c'est donc à moi de chercher et trouver une agence au hasard qui aurait le fameux boitier en stock et aller le chercher moi meme Smiley MDR
(quand on appelle l'agence au téléphone, on a le répondeur qui ne prend pas de message) Smiley triste

 

dans la foulée je rappelle le 1023 qui me dit qu'il va refaire une demande au service technique.

 

mercredi 6, soit 10 jours après le début, je n'ai eu aucun contact avec un technicien SAV et aucun boitier de pret, je rappelle le 1023, on me donne généreusement un RDV technique au 14 novembre.  Homme frustré

 

samedi 9 , nouveau passage à l'agence SFR et bien sur pas plus de boitier disponible.
on me dit meme que ca ne sert pas à grand chose de revenir en demander car la quantité de boitier est très faible, ca a le mérite d'etre honnete.

donc le pret de matériel qui est vanté dans les pubs et au 1023 est FICTIF et MENSONGER car pas de stock dans le monde réel.

 

quand je consulte l'application "SFR et moi" pour le suivi du SAV, elle ne récupère aucune donnée : ca correspond bien à l'inaction du SAV.

c'est donc ca qu'on appelle le service client SFR. Smiley MDR


suggestion : acheter un spot de pub avec ronaldo en moins et l'investir dans des boitiers de dépannage.

 

on termine sur un point positif : j'ai bien recu la facture et elle est bien prélevée, ca fait au moins quelque chose qui marche bien chez SFR Smiley clignant de l'œil
quand j'irai chez orange à la fin de mon contrat, ce message évitera à SFR de se demander pourquoi.Smiley heureux

 

cdt

 

 

15 RÉPONSES 15
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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Visiteur

bonjour thomas

 

c'était le dernier ! Smiley heureux

 

cdt

artifice.jfif

 

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Expert SFR

Bonjour @fb95100,

 

Merci pour ce retour, c'est une bonne nouvelle :). Êtes-vous encore en attente d'un autre ramboursement ou était-ce le dernier ?


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Visiteur

bonjour

 

panne fibre saison 1 épisode 9

 

le remboursement démarré le 3 janvier est bien arrivé le 6 mars,
j'imagine que la banque n'avait pas encore la fibre optique SFR  Smiley tirant la langue

ou qu'elle était en panne et n'avait pas eu non plus le boitier de pret fictif Smiley frustré 
mais l'essentiel reste quand meme que cette promesse SFR là a bien été tenue. Smiley heureux

 

 

 

gaston_tortues.jpg

 

cdt

 

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Contributeur Loisir

Bonjour @fb95100,

 

C'est avec beaucoup d'intérêt (j'allais dire "plaisir", cela n'aurait pas été sympa) que je viens de lire les différents épisodes de votre série SFR.

 

Pour ma part, j'en suis actuellement au 32 ème jour de panne de réseau. Je passe sur mes relations de plus en plus houleuses avec le service technique de cette auguste maison dite de "télécommunication". Heureusement que cela se passe par téléphone, sinon ...

 

Bref, si j'intervient sur votre topic, c'est surtout pour vous dire de ne jamais souscrire au prélèvement automatique. Payez vos mensualités par voie postale. Cela vous coûtera un timbre tous les mois, mais il vaut mieux cela que d'avoir de mauvaises surprises. Et avec SFR les mauvaises surprises sont devenues la norme.

 

Si vous aviez adopté ce mode de paiement, vous vous seriez aperçu tout-de-suite que SFR continuait à vous facturer votre ancien abonnement ADSL. Il ne faut pas compter sur "l'honnêteté" de SFR pour vous signaler ce type d'anomalie. Tant que ça marche, tant que le client ne dit rien, c'est toujours ça de gagner.

 

En tous cas, la seule chose qui fonctionne chez SFR c'est la facturation. Quoique .... SFR a tenté tout-de-même récemment de me prélever 2 fois le même mandat SEPA unique.

 

Bref, même si vous supprimez le prélèvement automatique, il faut rester extrêmement vigilant avec SFR. Bien vérifier les factures pour éviter les débits surprises et bien vérifier son compte en banque pour éviter les éventuels prélèvements frauduleux.

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Visiteur

bonjour

 

panne fibre SFR , saison 1 , épisode 8

 

j'ai controlé début janvier mon compte en banque et SFR a tenu parole cette fois-ci : j'ai bien eu une réduction proportionnelle à la durée de la panne.Chat heureux

 

moins drole, je me suis apercu (tardivement certes) que j'avais 2 prélèvements SFR actifs, à deux dates différentes pour des montants similaires  depuis envrion un an.

c'est tout simplement l'abonnement ADSL d'origine qui a été prélevé tranquillement comme avant à 26 euros par mois environ en plus de la fibre qui était en promo à 29 euros la première année. c'était discret, j'aurais pu ne pas le voir s'il n'y avait pas eu cette panne Smiley heureux

 

SFR a betement "oublié" d'enlever l'autre abonnement qui était sur un autre numéro de téléphone (changement forcé au passage à la fibre), le manque d'habitude j'imagine, je dois etre le premier qui passe de l'ADSL à la fibre sans doutes. Smiley gêné

 

j'ai donc téléphoné une première fois le 3 janvier au 1023 qui a en principe résilié l'ancien abonnement  (50 minutes au téléphone pour arriver à ce résultat) et demandé à la compta de me rappeler pour le remboursement car le montant était trop élevé pour la personne que j'ai eu.

 

n'ayant pas de nouvelles le 15 janvier, j'ai encore appelé le 1023, ré-expliqué la meme chose puis obtenu la compta ("service expertise") qui a en principe procédé à la régularisation. Celle-ci devrait etre effective (virement bancaire) environ 20 jours après la prochaine facture de fin janvier soit autour de fin février... Smiley tirant la langue

 

c'est vraiment rapide l'informatique de nos jours, en quelques secondes on peut avoir un virement 1 mois après, impressionnant... Smiley très heureux   Smiley tirant la langue

 

à bientot pour confirmer le remboursement hypersonique.

 

cdt

 

 

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Visiteur

bonjour

 

panne fibre SFR , saison 1 , épisode 7

 

merci thomas

je suis décu , meme pas une raison bidon pour sourire un peu Smiley clignant de l'œil, bon tant pis ,

le plus important que c'est quand meme la promesse de remboursement fin décembre.Chat heureux

 

vous nous faites de votre interrogation concernant la régularisation de la période impactée par l'incident technique.

Nous regrettons la gêne occasionnée par cette situation.

Après étude de votre dossier, nous avons constaté qu'une régularisation d'un montant de 43,87 euros vous a été accordée en date du 25/11/2019. Cette somme apparaitra en déduction sur votre prochaine facture dont l'édition est prévue pour le 29/12/2019.

 

comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent,

je vérifierai quand meme Smiley heureux

 

 

 

 

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Expert SFR

Bonjour @fb95100,

 

Je prends connaissance de votre cas et me renseigne pour trouver rapidement une solution. Je ne peux pas vous dire combien de temps cela prendra, mais ce sera le plus vite possible.


Dans l'attente, continuez de faire des retours ici-même pour que nous puissions prendre connaissance de l'évolution de votre situation.

 

Sincèrement désolé de cette panne qui dure depuis trop longtemps,

 

Excellente journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Visiteur

bonjour

 

panne SFR , saison 1 , episode 6

 

j'ai bien recu debut decembre la facture suivante de mon abonnement avec juste un tout petit oubli de rien du tout : Smiley tirant la langue
le contrat prévoit dans les conditions générales de rembourser la partie en panne au prorata du temps

et le 1023 me l'avait bien rappelé à au moins 2 reprises.
pourtant, la facture recue est complètement standard , oh , quelle surprise.Smiley MDR

 

j'attends avec impatience de savoir quelle excuse bidon le 1023 va me sortir après mon mail de relance.Smiley clignant de l'œil
c'est vraiment un plaisir de travailler avec de tels professionnels.Smiley heureux

 

cdt

 

PS : cette fois-ci j'ai rien dit sur mon boitier de pret fictif. Smiley clignant de l'œil

allez, on termine par un peu de musique pour détendre l'atmosphère

 

paroles-paroles-dalida-et-alain-delon_2833.jpg

 

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Visiteur

bonjour

 

merci @jay-sam 

 

panne fibre SFR , saison 1 , épisode 5

 

un autre technicien SFR est passé cet apres midi, il n'a pas modifié le boitier fibre chez moi (excuse bidon du 1023) mais il est parti modifier le cablage de l'armoire à l'étage et hop, c'est reparti comme en 14...   Smiley clignant de l'œil

 

seulement 29 jours de panne sans aucun pret de boitier 4G,
je ne savais plus si j'avais parlé du boitier fictif qu'on fait semblant de preter sans en avoir alors dans le doute, je le cite à nouveau.  Smiley tirant la langue

 

vivement la saison 2, ca ne devrait pas tarder si un de mes voisins met la fibre...

 

bon courage à ceux qui sont en panne, tout vient à point à qui sait attendre 29 jours. Smiley triste

 

 

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Re: panne fibre longue et aucun pret de boitier malgré les promesses

Contributeur Loisir

bonjour @fb95100 ,

 

Bon courage dans vos démarches, il ne faut pas hésiter a maintenir la pression auprès du sevice client (via chat, via facebook, via twiter et par tel aussi).

 

Au vu de la description de votre problème, j'ai l'impression qu'il y a une panne technique de fibre optique entre le boitier de raccordement situé sur votre palier inter-étage et le point de mututation extérieur situé dans une armoire en domaine public.

 

Pour la résolution de ce type de panne, c'est uniquement un technicien sous-traitant spécialisé en maintenance réseau fibre qui peut résoudre ce soucis. cetype de panne ne rentre pas dans le champ de compétence du technicien sous-traitant de raccordement qui inspecte les installations chez le client et sur le boitier de raccordement inter-étage..

 

Dans votre cas, j'sspère juste que vous avez été victime d'in débranchement de ligne dans le point de mutualisation (PM). Si c'est réellement la liaison optique en domaine public le soucis, le délais de répartation sera bien plus long...

 

Bref vu la photo du PM que vous avez jointe, malheureusement en france beaucoup d'armoire PM sont dans cet état là. En fait ces armoires de mutualisation sont utilisées par l'ensemble des techniciens sous-traitants des opérateurs, c'est donc une jungle pas possible dans ces armoires, les serrures sont défoncées, il n'y a pas réellement de charte d'intervention ni même de cablage réalisé dans les règles de l'art... bref vous trouverez aussi un photo de mon PM, c'est déplorable, on se demande comment les réseaux fibre fonctionnement tout de même...

 

bon courage.

PM SFR-1.jpg