Page connexion SFR WIFI FON inaccessible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours il m'est impossible de me connecter au spot wifi public "SFR WIFI FON" qui est gratuit pour les clients SFR.

 

En effet, le portail de connexion n'est plus accessible depuis mon navigateur internet mais le réseau "SFR WIFI FON" est toujours visible en wifi.

J'ai essayé avec plusieurs appareils et plusieurs navigateurs mais impossible d'atteindre la page de connexion.

 

La connexion à ce type de spots wifi a-t-elle été modifiée? Ce service est-il toujours actif?

 

Merci d'avance !

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> La connexion à ce type de spots wifi a-t-elle été modifiée? Ce service est-il toujours actif?

Oui, mon fils s'en sert encore ces jours-ci dans une autre ville.

 

> En effet, le portail de connexion n'est plus accessible depuis mon navigateur internet mais le réseau "SFR WIFI FON" est toujours visible en wifi.

Peut-être tout simplement que la box de l'abonné qui partage une partie de son débit via ce service communautaire est un peu en vrac et mériterait un redémarrage... qu'évidemment tu ne peux pas faire toi-même... ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry pour cette réponse.

 

Comment fonctionne ce genre de réseau wifi, des utilisateurs partagent leur connexion avec?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Comment fonctionne ce genre de réseau wifi, des utilisateurs partagent leur connexion avec?

 

Oui.

  • ce "concept" du réseau SFR WiFi permettant d'accéder à une petite partie du débit offert par un abonné du voisinnage est expliqué ICI
  • et son prolongement à l'international dans le réseau communautaire FON est détaillée .

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ces éclaircissements!

 

Il semblerait donc que la box d'un utilisateur qui partage ce réseau ait un problème...mais impossible de le régler sans accéder à la box de cet utilisateur si je comprends bien?

Ryry
Client Top Contributeur

C'est exactement l'hypothèse que je faisais en conclusion de mon message n° 2.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour info ma connexion au spot SFR WIFI FON est rétablie depuis quelques jours

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus