Ouverture ligne internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.
J'ai ouvert une ligne pour ma soeur.
J'ai commencé les démarches le 16 août. On m'a dit que je DEVAIS prendre la fibre que l'option ADSL n'était pas disponible pour l'adresse donnée. Or après une semaine d'attente, le technicien présent sur place nous informe que la fibre n'arrive pas jusqu'à notre immeuble, et que SFR me rappelerais pour solutionner mon problème.
Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle de SFR, je décide donc de vous appeler afin prendre de vos nouvelle car ma soeur a besoin de sa connexion pour pouvoir travailler dès le commencement des cours.
Mon interlocuteur m'informe alors que j'aurais pu attendre longtemps car personne n'allait m'appeler.
Cette personne me propose d'attendre qu'on vienne m'installer la fibre (impossible car ma soeur commençait ses cours quelques jours plus tard) ou alors de passer sur une offre ADSL (oui oui, celle là même qui m'avait été refusée un mois auparavant). Mais celle ci serait livrée en 72h et utilisable dès son arrivée, il suffit de brancher la box. Au passage, l'offre avec laquelle je voulais m'engager courant août n'étant plus disponible, le conseiller m'a mis en place un contrat 2x plus cher que celui manqué par la faute du premier conseiller ayant insisté en m'imposant de prendre la fibre en prétextant qu'il m'était impossible d'avoir l'ADSL .
J'ai maintenant reçu la box, l'ai branché, etc.. Sauf que je n'ai toujours pas de réseau. J'ai cru lire que l'activation prenait jusqu'à deux semaines.. comment est ce possible ? Est ce que le deuxième conseiller m'aurait également transmis de fausses informations en me disant que dès que la box est branchée elle fonctionne ?
Pour résumer, ma soeur a commencé il y a une semaine et n'a toujours pas internet alors que les démarches ont été entamées le 16 août. Elle n'a plus de donnée car ça fait 3 semaines qu'elle doit utiliser ses données mobiles pour de connecter. Et en plus de cela je paie 2x plus cher que ce que je devais payer de base.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

En effet, un pépin qui ne doit pas t'arranger et qui n'est pas si rare Smiley frustré

 

Mais cette phrase éveille un doute :

 

> Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle de SFR, je décide donc de vous appeler [...]

 

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Si tu veux cependant contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat depuis ton espace client.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Après la souscription et si le FAI n'a pas activé vos services, après 1 mois d'attente vous êtes en droit de résilier votre abonnement sans frais.

Lisez Article L216-1
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

Ou
https://www.litige.fr/articles/retard-de-mise-en-service-internet-telephone-tv-box-fai
franco27
Contributeur Confirmé
Les articles 1219 et 1220 du Code civil autorisent l'abonné à ne pas payer tant qu'il n'a pas de connexion Internet.

à compter de la date du débit sur votre compte bancaire vous avez 8 semaines pour demander à votre banque le remboursement du montant débité -article L133-25 du code monétaire et financier.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus