Option Débit plus - Changer fichier de configuration

yazzur
Visiteur

Bonjour,

Mon offre : Abonnement SFR THD
Débit maximum de l'offre : 400mbps / 40mbps

Option souscrite : Débit plus
Débit maximum de l'option : 1Gbps / 200 mbps

Constatation :


Après l'activation de l'option et ce jusqu'à maintenant. Le débit n'a pas changé que ce sois en faisant des tests de débits ou en allant directement sur l'interface web de la box "192.168.0.1".
Je constate sur cette interface web, que le débit théorique maximum est toujours de 400mbps descendant et 40mbps montant. Le fichier de configuration n'a pas non plus été changé. Il est explicitement nommé "sfr_egci429_400m_40m_sip.cm".

debit.png
debit2.pngdebit3.png


Ce que j'ai faits jusqu'à maintenant :

Appeler pendant 7h SFR lors des 4 derniers jours "Service commercial / Service technique".
Attendre.
Éteindre et rallumer la box.
Couper électriquement la box pendant 30 minutes puis rallumer.
Changer de box avec la venue d'un technicien.

Solution au problème :

Avoir au téléphone une personne du service expertise de niveau 2, qui comprend le problème et "push" manuellement le nouveau fichier de configuration vers la box.


"Je n'ai toujours pas réussi à avoir cette personne malgré les nombreux appels et les attentes de 48h qu'une personne du service expertise de niveau 2 me rappelle."



10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yazzur 

 

Hélas oui, ces histoires de fichiers de configuration des box THD ne sont pas toujours très claires ni très maitrisées par certains personnels du service clients 😫

 


Débit maximum de l'option : 1Gbps / 200 mbps

Alors, cette mention est un peu inadaptée (rapellons que c'est un "jusqu'à" qu'il faut comprendre par ce mot "maximum")

  • mais en THD (comme toi), c'est parfaitement inaccessible (1000/100 est le maxi dans certains secteurs de France seulement, sinon c'est plus souvent 1000/60... voire moins que 1000)
  • et en FttH, c'est plus que 1000/200 actuellement mais 1000/500 si ma mémoire est bonne actuellement

(bref je pense que cette mention n'est plus bonne).

 

Mais peu importe la mention, le plus crucial dans l'affaire est d'abord l'éligibilité : peux-tu nous dire ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici => https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yazzur
Visiteur

Merci pour la réponse rapide.

Concernant les mentions, ce n'est pas ce qui me préoccupe.
Peu importe que le débit théorique soit de 1mbps / 200mbps et que j'obtient 800mbps / 50 mbps.
Ce qui m'embête c'est que le fichier de configuration qui bride le débit n'est pas bon.
Mon débit théorique n'est pas de 1mbps / 200mbps mais de 400mbps / 40mbps.
Il m'est donc impossible de dépasser ce débit théorique en débit réel.

Voilà le screen demandé :

debit4.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yazzur 

 

Arg, je t'invite à effacer tes coordonnées personnelles dans l'image si tu peux encore la modifier.

 


Concernant les mentions, ce n'est pas ce qui me préoccupe.

Oui, comme je l'ai dit, ce n'est pas crucial, mais ça te permet au moins de ne pas faire l'erreur dans tes échanges avec le personnel SFR et ne pas passer pour "pas au courant" 😉

 

Je vois ton éligibilité 1000/500, mais tu coup ça ne te correspond pas.

  • En effet comme tu peux le deviner aux données technique (ou si tu lis bien les mentions écrites en petit plus bas dans la page) il s'agit d'une offre FttH "fibre optique de bout en bout" (comme d'ailleurs le montre la box en photo)
  • Or toi, il ne fait pas de doute que tu es actuellement abonné en FttB "fibre optique avec terminaison coaxiale" (dite THD chez SFR)

Ça n'a rien d'impossible, il existe en effet des petits veinards (comme toi) qui ont désormais le choix chez SFR à la même adresse.

À ce que j'avais compris des retours d'autres clients, la même page d'éligibilité aurait alors dû montrer ensuite un 2e résultat d'éligibilité avec Box THD 4K (horizontale) et au débit THD associé (1000/100 au mieux)

 

Du coup nous ne sommes pas plus avancés car on ne sait toujours pas le maxi que peut soutenir ton secteur en matière de THD :

  • n'as-tu vraiment pas un autre résultat ensuite sur la même page d'éligibilité ?
  • aurais-tu plus de chance via cette autre page ICI ?

 

Sinon, au fond, on peut se demander si ton intérêt ne sera pas de basculer sur une offre FttH puisqu'elle est disponible à ton domicile, et plus performante au fond.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a même un double problème vous êtes éligible à la fibre optique ftth et vous avez une connexion fttla en câble coaxiale sur le câble avec un problème de fichier de configuration ...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
yazzur
Visiteur

Vous avez raison, c'est un problème de référencement de mon adresse.
La première venue des techniciens étaient pour installer la FIBRE OPTIQUE.
Mais impossible de trouver le pb "point de branchement".
J'ai donc un dossier ouvert pour installer ce boitier sur mon batiment.
En attendant j'ai la fibre coaxiale.

"Que de problèmes avec SFR depuis le début, j'essai de garder mon calme mais ça deviens de plus en plus compliqué au téléphone." 

yazzur
Visiteur

Pas de soucis pour l'adresse, je viens de la masquer mais la donner ne me pose pas de problème si ça peut aider ^^.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yazzur 

 


Vous avez raison, c'est un problème de référencement de mon adresse.

La première venue des techniciens étaient pour installer la FIBRE OPTIQUE.
Mais impossible de trouver le pb "point de branchement".


Assez stupéfiant en effet...

Mais du coup, cf. ma réponse plus haut => vu que tu es donc (forcément) éligible aussi au THD, pas de 2e page de résultat pour connaître l'offre maxi de ton secteur en THD ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yazzur
Visiteur

@Ryry Je n'accède à aucune autre page concernant les débits avec l'offre THD.

Bien évidement, mon objectif est de passé sur de la fibre optique.
Le problème étant que les techniciens n'ont pas trouvés de point de branchement fibre optique.
"J'ai un gros doute là dessus". Car pour moi le coaxiale ce n'est que du point de branchement au domicile mais le reste en optique.
Et la fibre optique c'est en optique jusqu'au domicile.
Je peux faire des photos du point de branchement et même de toute l'installation si nécessaire.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous risquez de déchanter avec la fibre sfr car entre les débit promis et réellement distribué il y a un gouffre. Je connais bien des gens qui ont plus de débit sur le câble que sur la fibre optique sfr ...

 

https://www.sfr.fr/tester-ma-ligne/eligibility-by-address?univers=SFR&isAlreadyAuthenticated=false&m...

 

https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre et cliquer sur abonnement internet sfr

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus