Offre multipack

YoAust
Visiteur

Bonjour.

 Je suis abonné SFR depuis Mars 2020. Je bénéficie de l'offre multi-pack pour 1 Box ADSL et 2 lignes mobiles, pour un montant total de 35 euros par mois. Malheureusement ma connexion ADSL ne fonctionne pas, et ce depuis presque 3 mois, malgré mes appels réguliers au service client. 

 

Une clause dans le contrat ADSL indique que si la connexion internet ne fonctionne pas depuis plus de 21 jours, je peux demander la rupture de mon contrat ADSL sans avoir à payer de frais de résiliation. J'ai eu la confirmation du service expertise SFR que je pouvais effectivement annuler mon contrat ADSL sans frais.

 

Problème, si je résilie mon contrat ADSL, je ne bénéficierai alors plus de la remise multi-pack, et devrais payer 50 euros par mois (au lieu de 20 euros actuellement) pour mes 2 lignes mobiles. Je ne peux pas non plus résilier mes lignes mobiles sans avoir à payer les frais de résiliation pour ces deux lignes.

 

Je suis donc coincé, je n'ai pas de connexion internet, et je ne peux pas résilier ma ligne ADSL qui ne fonctionne pas depuis des mois pour aller souscrire une offre chez un concurrent au risque de voir le prix de mes abonnements mobiles tripler. Je ne peux pas non plus bénéficier des offres multi-pack des concurrents (ils le font tous), sans d’abord résilier mes lignes mobiles et payer des frais de résiliation exorbitants.

 

Ces offres multi-pack constituent je trouve un piège assez vicieux ou le consommateur n’a pas le choix que de rester sous contrat avec SFR et ce même s’ils sont incapables de remplir leurs obligations de résultat. Je cherche a présent une solution pour pouvoir annuler mes contrats mobile chez SFR en même temps que mon contrat ADSL, sans avoir a payer de frais de résiliation, et afin de pouvoir enfin me tourner vers un autre operateur.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @YoAust,

 

Navré d'apprendre cela. Comme le service client n'est pas présent sur le Forum SFR, le mieux reste de contacter un conseiller pour trouver un arrangement. Vous pouvez passer par l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) pour demander un rappel gratuit.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,

 

Bonne journée.

YoAust
Visiteur

Merci Thomas pour votre réponse, malheureusement je passe des heures au téléphone avec le service client SFR depuis plusieurs semaines, et ils ne veulent rien entendre. Il n'y a aucune négociation possible avec SFR, aucune marge de manouuvre, les conseillers du service client sont des robots qui répètent la même chose en boucle et qui passent leur temps à essayer de transmettre mon appel à un autre service.

 

Par exemple, j'ai appelé Samedi le service client, qui m'a transféré au service résiliation, qui m'a lui-même transféré au service expertise technique, lequel n'a pas compris pourquoi on m'avait transféré vers ce service et m'a retransféré vers le service client... la boucle est bouclée !

 

Je n'ai visiblement d'autre choix que de me tourner vers une procedure juridique pour resoudre ce litige. Si quelqu'un a une solution ou une procedure a suivre, cela m'interesse beaucoup.

 

Merci d'avance.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @YoAust,

 

Dans ce cas, je vous suggère d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiquée sur cette page, dans l'onglet "Vous êtes client box".

 

Bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus