Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre Débit Plus problème

PatriceDurand78
Visiteur

Bonjour, bonsoir, je vous contact pour vous faire part d'un souci. Il y a 2 jours j'ai souscris à l'offre Débit Plus sur ma box THD de chez SFR avec comme abonnement "Box Fibre Starter".
L'offre en question auquel j'ai souscrite me donne 1Gps de débit descendant et 200Mpbs ascendant, problème c'est que seul le débit ascendant n'est pas atteint, mais bloqué à 60.
J'ai contacté le service commercial pour leur faire part du problème, qui après m'ont redirigé au service technique. Je ne vais pas vous cacher que la qualité de l'appel avec le service technique étais... incompréhensible, rien compris à ce que la personne me disait...
Du coup je viens à vous pour tenter de trouver une solution à mon problème.

Capture.JPG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

C'est bien ce que je disais, le débit en upload est au maximum 60 Mb/s, c'est bien ce que dit le test d'éligibilité.

Pour l'instant même avec l'option débit plus il n'y a pas d'offre 200 Mb/s en FTTB.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

15 RÉPONSES 15
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

TU n'as pas précisé avec quel type de box, je pense (vu le débit) que cela doit être une box fibre à terminaison coaxiale.

Si c'est le cas 200 mb/s en upload cela me parait bizarre, il me semble que le max suivant les zones est de 100 Mb/s (pas dans tous les secteurs).

 

Peux-tu effectuer un test d'éligibilité ICI  et nous dire quel est le résultat ?

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PatriceDurand78
Visiteur

Le type de box que j'ai est un modem BOX Très Haut Débit d'après mes équipements. Pour l'égibilité, je suis éligible à la box THD 4K (Screen inclus).
J'ai flouté mon adresse evidemment..

Capture2.JPG
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

C'est bien ce que je disais, le débit en upload est au maximum 60 Mb/s, c'est bien ce que dit le test d'éligibilité.

Pour l'instant même avec l'option débit plus il n'y a pas d'offre 200 Mb/s en FTTB.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PatriceDurand78
Visiteur

Vous pensez qu'avec la Fibre qui arrive dans ma ville, ceci changera ou pas ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Cela  peut changer si un opérateur installe la fibre en FTTH dans ton secteur, mais ça moi je ne peux pas le dire.

Ou également si SFR fait évoluer les normes utilisées par la fibre en FTTB en DOCSIS 3.1 (à l'heure actuelle DOSIS 3.0) qui permet des débits encore plus importants aussi bien en upload qu'en download.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ralph75
Visiteur
Bonjour à tous,

Je me permets de poursuivre ce message car je rencontre la même problématique à un détail près c’est que j ai la box THD 4K offre starter. Sfr m’ont offert debit plus il y a 1 semaines et je suis toujours bloqué à 100mbits en down et 5 en upload.

De plus, quand je fais le test d’éligibilité il m’indique bien que je peux avoir 1gbts.

Pouvez vous me dire ce qui bloque ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Peux-tu poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaître le nom du fichier de configuration.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ralph75
Visiteur

Merci pour ton retour rapide et ton aide.

 

Ci joint les informations.

Frequence.png
Ricouz
Client Top Contributeur

Le tableau n'est pas complet, il manque la partie des VR (les canaux émissions).

 

De plus on ne voit pas le nom du fichier de configuration, je pense que tu devrais commencer par un arrêt électrique de la box (débranchement) et si cela ne suffit pas un reset par le trou à l'arrière de la box.

 

Je pense que ta box est dans un état instable, certaines informations ne sont pas visibles comme par exemple le nom du fichier de configuration ainsi que les numéros de canaux.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus