
Bonjour,
J'ai un boitier fibre dans mon logement et malheureusement le numéro PTO n'est pas indiqué sur le boitier.
Est-il possible de le trouver sans passer des heures au téléphone en tentant d'avoir le service client ?
C'est comme le numéro NDI, c'est impossible à avoir. Donc impossible de voir ce qu'offre les autres opérateurs.
Merci
Cédric
Résolu ! Consultez-la
le 01-10-2019 16:23
Hello @Cedric59
> Donc impossible de voir ce qu'offre les autres opérateurs.
Normalement, les sites de tests d'éligibilité par adresse existent chez les concurrents, et comme celui de SFR, tu peux le plus souvent rentrer ton adresse et cocher que "tu ne sais pas" pour les numéros de PTO ou autres détails techniques.
Je viens de tester sur les principaux sites pour un logement où je connais le n° de PTO mais en refusant de le donner ça a marché chez tous pour obtenir leurs offres fibre proposées :
pas toi ?
à+
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01-10-2019 19:09 - modifié 01-10-2019 19:09
Bonjour,
merci pour ta réponse. Mais je voulais avoir plus de précision sur les offres et avec le numéro du boitier ou le numéro ndi, c'est plus simple.
Cédric
le 02-10-2019 14:51
Hello @Cedric59
> je voulais avoir plus de précision sur les offres et avec le numéro du boitier ou le numéro ndi, c'est plus simple.
Plus de précisions sur quel aspect ?
Car je ne vois pas quelle précisions tu aurais en plus sur les offres : elles restent les mêmes indépendamment du numéro en question non ? IL n'y aura ni tarif différent ni débit différent. Tout ça reste uniquement dépendant de ton adresse.
J'avoue que je ne comprends pas du coup...
à+
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le 02-10-2019 18:44
Bonjour,
Il n'y a aucunes précisions de plus a avoir en connaissant sa référence PTO car contrairement à un NDI en ADSL qui permet de connaitre les caractéristiques technique de la ligne cuivre et donc d'avoir une estimation du débit et des services disponible, la référence PTO permet juste de communiquer au test d'éligibilité si le logement est déjà raccordé.
Que le logement soit déjà raccordé au FTTH ou non les offres fibre FTTH sont les mêmes.
Cordialement,
le 12-10-2019 12:02
L'opérateur doit fournir le PTO c'est comme le RIO.
Grace à lui le transfert ce fait quasiment instantanément et ne nécessite donc pas l'intervention d'un technicien.
le 08-11-2019 08:26
le 08-11-2019 08:39
En effet elle doit étre sur le boitier mais non...
Il y a juste le numéro 1099 c'est tout
@AntoineXXXXX a écrit :
Bonjour @ganbalfro
La référence de la PTO doit être indiquée sur celle.
Par contre l'intervention d'un technicien en cas de changement d'operateur est obligatoire car il faut changer le branchement de jarretière au PM.
Cordialement,
le 08-11-2019 08:54
Hello @ganbalfro
> L'opérateur doit fournir le PTO c'est comme le RIO.
Même si sur le plan pratique cela a une utilité similaire,
et si, toujours sur le plan pratique, il est de bon sens que le FAI puisse te fournir le n° du PTO,
=> je ne suis pas sûr du tout que ce soit "comme le RIO" sur lequel il est légiféré et qui est assorti d'obligations légales claires.
Inversement, pour le PTO ça semble plus bordélique, même chez Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Num%C3%A9ro-PTO-encore/td-p/1445735
(où la hotline a été jusqu'à lui demander 129 € pour un n° de PTO )
à+
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08-11-2019 09:33 - modifié 08-11-2019 09:43
le 08-11-2019 09:44