Obliger de reboot box sfr pour retrouver mon débit !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous j'ai souscrit le mois derniers a une offre sfr fibre THD la première semaine c'est passer niquel !

Téléchargement a 35MO/S un plaisir de télécharger des jeux de 80gigas en 30min, ca a été de courte durée au bout de quelque jours je réalise que mon débit a baissé drastiquement je suis passé de 35MO/S a 5MO/S ... Je décide de reboot la box en pensant qu'il y a peut être une mise a jour, après le reboot ca repasse a 35MO/S mais pendant 1heure.. puis rebelotte 5MO/S je reboot tout se remet dans l'ordre et voilà tous les jours je suis obligé de reboot la box pour profité de mes téléchargements pleinement.

J'ai contacté le service client sfr qui ma fait une manip ultra efficace!! reboot la box ......-_- et ma dit que le problème était résolu x)  celui ci ma dit qu'il m'appelerai le lendemain pour voir si tout fonctionnait correctement, j'attend toujours son coup de fil. Du coup un peu remonté je décide de rapeller le service client ils m'envoient un technicien la semaine prochaine ... 

Quelqu'un a déjà un problème similaire ?

16 RÉPONSES 16
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Avec quel modèle de box ? (Voir ICI)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ricouz cest avec la box fibre tres haut debit la 2eme
Ricouz
Client Top Contributeur

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Screen 3.pngscreen2.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien ca?

(la box a était redemarré) 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne sais pas le type d'abonnement que tu as contracté, mais tu as le fichier de configuration pour du 400 MB/s - 40 Mb/s

 

Les valeurs du tableau de fréquences en réception (VD) sont correctes même si quelques fréquences sont un poil élevées au niveau puissance ( >10dBmV)

En émission (VR) la puissance est un petit peu juste même si elle reste dans les normes.

Il ne me semble pas que ta ligne ait un problème.

 

Peut-être que le problème se situe au niveau de la box elle-même, tu devrais peut-être insister auprès du sav par twitter ou par facebook en essayant de demander un échange de box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui apres la les screen que j'ai pris cest quand j'ai les 35mo/s je comparerai quand ca sera revenu a 5mo/s
Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis si cela ne vient pas de la connexion, tu auras les même valeurs, mais effectivement il faut comparer.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dacc ca marche je verrai bien avec le technicien et j'essaierai de lui demander un changement de box

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus