Réponse certifiée par SFR Question résolue

norme de securité réseau Wifi box8

erwanbl01
Visiteur

wifi ko.PNGBonjour

en fibre , j'utilise la box8 et quand je connecte mon nouveau Pc fixe en wifi , j'ai un  message :

"ce réseau n'est pas sécurisé,il utilise une ancienne norme de sécurité."

Du coup impossible de se connecter

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

je me permets de poster la réponse de @utilisateur_supprimé d'un autre topic similaire.

Le protocole de sécurité WPAA2 (AES) ou WPA3 ne sont pas pour le moment disponible en France en encore moins disponible sur les Box SFR qui eux sont équipés du protocole WPA2 avec le chiffrement (AES)

"Lancement annoncé pour 2018, WPA3 est la prochaine génération du protocole et augmente le niveau de sécurité. WPA2 utilise AES au lieu de RC4 et CCMP au lieu de TKIP. WPA3-Personnel utilise une clé de chiffrement de 128bits. WPA3-Enterprise utilise une clé de chiffrement de 192bits." résultat de Google

Bec
 
En vous souhaitant une bonne fin de soirée.
Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @erwanbl01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre ce problème.

@Ryry@Ricouz, auriez-vous une idée afin d'aider cet abonné à résoudre son problème ? 

Merci par avance à vous deux ! 😀

 

Bonne fin de journée, 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu ne te connectes pas en utilisant le WPS ?

Si c'est le cas, c'est à éviter.

Voir ICI pour la connexion.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @erwanbl01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@erwanbl01  a écrit :

wifi ko.PNGBonjour

en fibre , j'utilise la box8 et quand je connecte mon nouveau Pc fixe en wifi , j'ai un  message :

"ce réseau n'est pas sécurisé,il utilise une ancienne norme de sécurité."

Du coup impossible de se connecter


D'autres membre ont également posé cette question car leurs Iphones   signalais un problème de sécurité

Donc il faut changer la configuration WIFI de votre box pour WPA2  et AES en allant dans l'interface WEB de votre box

Dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/avertissement-quot-s%C3%A9curit... 

Et dans celui ci https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/s%C3%A9curit%C3%A9-wi... 

Vous  devez  aller dans la partie  WIFI puis caractéristiques au niveau de Paramètre Wi-Fi

Voir les  captures d'écran dans ce site WEB https://lafibre.info/sfr-les-news/interface-sfr-box-8/ 

Via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html 

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @erwanbl01 

 


@Elleiram  a écrit :
D'autres membre ont également posé cette question car leurs Iphones   signalais un problème de sécurité

Donc il faut changer la configuration WIFI de votre box pour WPA2  et AES en allant dans l'interface WEB de votre box


En effet, nous avons eu l'occasion de constater un message similaire peu après la màj 14 des iPhone (un des premiers exemples ICI il y a déjà quelques mois).

Je pencherai aussi pour la même cause (et le même remède) comme le propose @Elleiram même s'il est étonnant que Windows opte pour carrément t'empêcher de te connecter dans ce cas... (n'y a-t-il vraiment pas une option pour se "connecter quand même" ?).

 

Mais bon, dans un premier temps, il est bon de vérifier cette piste et exclure le WEP du wifi de ta box;

À+


Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui dans les dernières versions, windows "n'aime" plus le wep et le tkip ....

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

je me permets de poster la réponse de @utilisateur_supprimé d'un autre topic similaire.

Le protocole de sécurité WPAA2 (AES) ou WPA3 ne sont pas pour le moment disponible en France en encore moins disponible sur les Box SFR qui eux sont équipés du protocole WPA2 avec le chiffrement (AES)

"Lancement annoncé pour 2018, WPA3 est la prochaine génération du protocole et augmente le niveau de sécurité. WPA2 utilise AES au lieu de RC4 et CCMP au lieu de TKIP. WPA3-Personnel utilise une clé de chiffrement de 128bits. WPA3-Enterprise utilise une clé de chiffrement de 192bits." résultat de Google

Bec
 
En vous souhaitant une bonne fin de soirée.
Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus